Comment jouer sur les softs - Page 2

Mardi 17 Avril 2007 20:47

Citation de phedre27 :
et toujours varier le jeu, parce que sinon il sera toujours sur toutes les balles et la il demarrera sur tout ce qui bouge...

Oui, ça s'appelle un KILLER ! Émoticône

Mardi 17 Avril 2007 21:06

exactement....des vrais brutes... Émoticône c'est du vécu aussi megatop je parie ? Émoticône

Mardi 17 Avril 2007 22:33

ba tu l'es joue avc un raqutte!! Émoticône

Mardi 17 Avril 2007 23:30

ok merci pour les conseils (du débutRire Content )

d'autres conseils???

Mercredi 18 Avril 2007 08:38

Tron, arrête de tout dévoiler sur nos points faibles ! Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Avril 2007 08:38 par tofff
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 18 Avril 2007 11:22

Sur soft, selon la manière qu'à le joueur d'actionner sur la balle (soit par dessus en accrochant un peu, soit en "écrasant" derrière la balle), cette balle est plus ou moins difficile à jouer. Le joueur qui écrase les balles va nous obliger à accrocher pour éviter le filet (essayez de top spiner en phase montante pour de meilleures trajectoires), à moins que vous sachiez "porter-frapper" toujours en prenant la balle très tôt ? Si le joueur accroche par dessus avec le soft , la balle n'est pas bien différente d'un backside...
Stratégiquement, Les limites d'adhérence me pousseraient à venir chopper fort et tendu vers le soft quand l'occase se présente et chercher effectivement à le faire reculer après pour qu'il soit obligé de prendre la balle phase descendante. Là, c'est une bonne configuration, non? Autrement, les "bidouilleurs" à mi-distance, capables de remettre quelques balles avec des trajectoires différentes et des variations d'effets pourraient tirer leur épingle du jeu...

Jeudi 19 Avril 2007 21:38

Citation de botd1 :
Si le soft ne sait pas frapper sur les balles coupés, je conseille une poussette longue, le soft pousse, et la tu topes, en touchant le pole nord de la balle ( top frappé).
Si il frappe les balles coupés et bloque bien, il est surement 25+. Si il bloque mal, tu top sur le revers.

En fait, les variétés de jeu avec un soft sont telles que c est difficile de coacher en exprimant une generalite. Aussi, tout depend du coup droit du softman. Souvent, on met un soft parce qu on a un super coup droit, mais des jambes limites. Donc il faut aussi prendre en consideration si c est un soft traditionnel, avec super coup droit, ou si c est un playmobil a la table.

J'ai un soft en revers (dont je me sers très mal en ce moment) et ce sont les deux choses que je sais faire avec... et pourtant j'ai 7-8 classements de moins, bizarre non ?

Le soft prend peu l'effet. Démarrer sur une balle coupée (longue) avec une telle plaque c'est super facile, contrairement au BS ou le top est quasi indispensable.
Idem pour le bloc, une fois qu'on a le geste c'est fini, on peut en sortir d'une violence inouie !

Alors globalement en lisant ce topic niveau point faibles, à plat et mou c'est gênant, très gênant même, et quelle que soit la hauteur de la balle. A plat rapide aussi (héhé !) celà dépend des joueurs, mais perso le gars qui me sers bombe/lifté rapide sur mon soft généralement je suis super emmerdé et je fais souvent faute (ou remise cadeau), c'est pas robinos33 qui me contredira. Content

Jeudi 19 Avril 2007 22:16

il y a des shémas qui reviennent , le bomb dans le soft un grand classique suffit d'attaquer direct on se fait avoir une fois ou 2 mais bon faut pas prandre les joueurs de soft pour des nazes aussi , balle longue je démarre , coupée je peux toper direct aussi mais avec l'ortohodox je le fais uniquement sur un coup puissant et direct , le CD n'est pas fait pour les chiens aussi !
Si le gar en face tope , il m'arrive de servire directement dans son CD pour l'obliger a toper et le contrer derrière en bloc actif et comme je sais trés bien frapper avec malgrés ce que l'on peut penser sur les softs OX , ça complique un peus + la situation et même une attaque mi-distance est possible avec le bon geste , pour ma part jusqu'a 4 mètres de la table aprés l'énergie demandée pour exécuter une frappe set trop forte et je passe en pivot direct , la frappe toujours en placement !
Pour les blocs la balle est fusante , prise de balle dés le rebond pour la renvoyer active et geste au niveaux du filet s'il y a trop d'effets pour maitriser sinon elle sort a coup sur si c'est mal géré .
Pour résumer ça fait beaucoup de théorie et ça dépend comment s'en sert le mec d'en face et arrêtez pour certain de dire que pour masquer un RV déficiant en backside c'est pareil , pour ma part c'est pas le cas et pour tout ceux qui ont éssayés ma raquette c'est totalemnt injouable !
A bon entendeur salut ! Émoticône

Jeudi 19 Avril 2007 22:25

Citation de Tron :
les softeurs n'aiment généralement pas les services rapides dans le coude... car avec la vitesse du soft on a tendance à juste faire une mise en opposition à la table (pas de geste)... or avec un soft pas de geste = filet, meme si la balle adverse est rapide.

Sinon le fait de jouer à plat dans le soft sans grande vitesse est génant, contrairement à ce qu'on pourrait croire, car beaucoup de softeurs s'appuient sur la vitesse adverse pour géner.

Ton raisonement ne s'applique pas a l'orthodox , du moins a mon jeux vu qu'il n'y a pas de mousse , je suis toujours obligé d'imprimer une vitesse et ne peux pas me servire de la vitesse de l'adversaire , pour résumer je suis obligé de produire du jeux , j'arrive trés bien a fliper aussi !

Vendredi 20 Avril 2007 10:08

Citation de megatop :
Citation de Tron :
les softeurs n'aiment généralement pas les services rapides dans le coude... car avec la vitesse du soft on a tendance à juste faire une mise en opposition à la table (pas de geste)... or avec un soft pas de geste = filet, meme si la balle adverse est rapide.

Sinon le fait de jouer à plat dans le soft sans grande vitesse est génant, contrairement à ce qu'on pourrait croire, car beaucoup de softeurs s'appuient sur la vitesse adverse pour géner.

Ton raisonement ne s'applique pas a l'orthodox , du moins a mon jeux vu qu'il n'y a pas de mousse , je suis toujours obligé d'imprimer une vitesse et ne peux pas me servire de la vitesse de l'adversaire , pour résumer je suis obligé de produire du jeux , j'arrive trés bien a fliper aussi !

Émoticône

J'ignore tout de l'Ox, mais je serais curieux d'essayer un jour...

Je vais essayer la raquette d'un collègue 25 avec 2 orthodox.

Émoticône
Go VSTT!

Vendredi 20 Avril 2007 10:34

The "Gilles's palette" ! Émoticône

Vendredi 20 Avril 2007 11:02

y a pas de règle, je connais des soft qui: frappent uniquement avec (en CD ou RV), d'autres qui portent la balle, qui démarrent avec, et enfin, d'autres qui sont passifs, et font que du bloc, alors il faut savoir qu'en démarrage, tu ne peux pas bloquer sur le soft, qu'il faut ouvrir plus, sur une balle frappée, ou bloquée, elle va plonger, après, il y a tellement de possibilités...

Vendredi 20 Avril 2007 11:22

Citation de florent57100 :
pouvez vous svp tous donner votre avis, voir si sa marche?? (je prends lesc onseils quand ladversaire a le soft en CD uo en revers) merci Content

Bon, alors Florent57100, prends ton stylo je vais ecrire au tableau.

Premier cas de figure, c'est un softman passif. Il a mis un soft pour mieux controler les effets car il est faible en retour de service et en controle des effets d'une maniere generale. Il peut savoir bien bloquer mais il n'est guere dangereux. La il faut attaquer en placant bien les balles. Eviter de trop attendre car il peut etre bon en poussette.

Deuxieme cas de figure, c'est un softman actif. Il attaque bien les balles, il est actif a la table. Il a un bon controle dans ses attaques grace au soft, il fait peu de fautes, ses attaques sont difficiles à bloquer car sans effet (ou peu d'effet). Il faut donc soit reculer et defendre, soit attaquer avant lui. Personnelement je favorise la premiere option car je suis defenseur picot. J'ai joué contre un softman de ce type dimanche dernier (mieux classé que moi, lui bon 45, moi petit 50). J'ai mis 2 sets à me regler en defense, apres je l'ai bien gené, mais j'ai pas reussi à renverser la vapeur, c'est pas passé loin.

Troisieme et dernier cas de figure, c'est un softman bourrin. Quoi que tu fasses, il claque toutes les balles, en frappe seche sur les balles longues, en flip sur les balles courtes. C'est le type de joueur de soft que je crains le plus, car pas grand chose à faire, difficile d'attaquer avant lui (il attaque la premiere balle), difficile de defendre (il tape fort), impossible de bloquer. Il faut essayer de le deregler en jouant tres court, en variant le placement, mais generalement je n'arrive pas à gener ce genre de joueur, que je rencontre rarement heureusement.

Voila, mon exposé est fini. Demain interro ecrite ...

Vendredi 20 Avril 2007 11:37

Pour les derniers cités, il faut prendre l'initiative le 1er en servant et remettant court et varier les balles en profondeur et en effet, ça dérègle pas mal ce genre de joueur car ils ont tendance à attendre toujours la même balle (relativement profonde et avec beaucoup d'effet).

Vendredi 20 Avril 2007 12:29

Pour ton dernier spécimen runman974, c'est vrai que la première balle n'est pas simple à gérer en défense, car en plus de la vitesse ça tourne pas, et on est habitué à de la rotation... cependant, une fois qu'on s'est habitué, on devrait se prendre du plaisir en variant balle coupée/molle/remise à plat, le bourrin il va pas s'amuser longtemps...

Vendredi 20 Avril 2007 13:47

Citation de starconsole :
Citation de botd1 :
Si le soft ne sait pas frapper sur les balles coupés, je conseille une poussette longue, le soft pousse, et la tu topes, en touchant le pole nord de la balle ( top frappé).
Si il frappe les balles coupés et bloque bien, il est surement 25+. Si il bloque mal, tu top sur le revers.

En fait, les variétés de jeu avec un soft sont telles que c est difficile de coacher en exprimant une generalite. Aussi, tout depend du coup droit du softman. Souvent, on met un soft parce qu on a un super coup droit, mais des jambes limites. Donc il faut aussi prendre en consideration si c est un soft traditionnel, avec super coup droit, ou si c est un playmobil a la table.

J'ai un soft en revers (dont je me sers très mal en ce moment) et ce sont les deux choses que je sais faire avec... et pourtant j'ai 7-8 classements de moins, bizarre non ?

Le soft prend peu l'effet. Démarrer sur une balle coupée (longue) avec une telle plaque c'est super facile, contrairement au BS ou le top est quasi indispensable.
Idem pour le bloc, une fois qu'on a le geste c'est fini, on peut en sortir d'une violence inouie !

Alors globalement en lisant ce topic niveau point faibles, à plat et mou c'est gênant, très gênant même, et quelle que soit la hauteur de la balle. A plat rapide aussi (héhé !) celà dépend des joueurs, mais perso le gars qui me sers bombe/lifté rapide sur mon soft généralement je suis super emmerdé et je fais souvent faute (ou remise cadeau), c'est pas robinos33 qui me contredira. Content

D'accord, je ne te contredis pas!Mais bon vos plaques "spéciales" ont des avantages, il faut bien aussi qu'elles aient des inconvénients Clin d'oeil

Samedi 21 Avril 2007 11:27

Émoticône
0
0
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques