Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Décapage plaque - Page 2

Mercredi 11 Avril 2007 11:44

et l'acétone ça fait rien comme probleme sur la mousse car une fois y avait plein de résidus donc j'ai mis sur le bois mais j'ai pas osé sur les mousses?

Mercredi 11 Avril 2007 12:22

normalement non mais il ne s'agit pas non plus de noyer ton mousse et je ne fais pas tout en meme tmeps pcq c'est inutile ca s'evapore trop vite ... j'humidifie une zone d'environ 2-3 cm² et j'enleve ce qui vient sans forcer.... comme ca tout le temps si tu force tu dechire la mousse.

Mercredi 11 Avril 2007 22:35

J'ai comme l'impression que vous vous compliquez tous (beaucoup !) les choses en utilisant divers produits ! Pour nettoyer un revêtement collé, il suffit de retirer la colle à la main, en tirant dessus ! Pas besoin de solvant, d'acétone ou de se tuer les doigts en faisant au passage de jolis trous !
Comment faire ? Déjà, attendre qu'il y ait une couche un tant soit peu conséquente sur la mousse, consécutive à une quinzaine de couches de colle je dirais. Ensuite, une fois que vous avez décollé, le plus difficile est de réussir à démarrer le nettoyage. Pour cela, essayez de tirer sur les bords du revêtement, avec des ongles un minimum longs cela marche relativement bien. Et, dès que le premier morceau de colle se sera décollé, il faut saisir la couche de colle et tirer dessus TOUJOURS VERS VOUS. Par exemple, imaginez que vous posiez une bande de scotch sur une surface, de la gauche vers la droite. Eh bien, il faudrait la décoller en tenant le bord droit, et en tirant... vers la droite.
Cela vous permettra d'aller vite, et, surtout, de ne pas abimer la mousse.
Je n'ai ni appareil photo/camescope/whatever sous la main pour vous faire une démo, j'essayerai de faire ça à l'occasion si certains le souhaitent.
Bref, c'est une technique qui est un peu fastidieuse au départ, pas forcément simple à maîtriser, mais vraiment pratique quand on colle beaucoup. Et, surtout, ça n'abime ni les doigts, ni les plaques...


Ps. Je sais bien qu'ecureil a demandé une méthode différente de la "manuelle", mais j'avoue que je ne comprends vraiment ce qu'il souhaite !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Avril 2007 22:38 par Speck

Mercredi 11 Avril 2007 22:38

Tiens t'as la même raquette que Werner Schlager xD

Mercredi 11 Avril 2007 22:40

je sais je connais qqu'un qui fait ca en moin d'une minute sans solvant ni produit ni rien mais moi ca marche pas .... le probleme est que les morceaux se coupent au lieu de se decoller ce qui fait que je me tue les doigt si j'ai aps de solvant avec.

Mercredi 11 Avril 2007 22:41

Possible (c'est pas intentionnel), mais j'ai ni son déplacement, son anticipation, sa technique, sa tactique, son mental... Faut que je continue ?? Émoticône

Mercredi 11 Avril 2007 22:44

Arf je me disais c'est p-e Schlager sur le forum Rire

Mercredi 11 Avril 2007 22:45

Ta technique ne fonctionne qu'avec certaines mousses et en général les plus dures, essaye de décoller un Samba comme ça tu nous en donneras des nouvelles.Rire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 11 Avril 2007 22:46

DareDevil, tu as déjà demandé à ladite personne d'essayer sur tes revêtements ? J'ai pas eu de Catapult entre les mains depuis quelques temps déjà, mais je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas... Que cela marche mieux sur certaines plaques que sur d'autres c'est évident, mais que ça ne marche pas du tout, c'est étonnant. En tout cas, je n'ai jamais eu aucun problème de ce type sur des Sriver, Bryce, Samba...
Et, que veux-tu dire par "les morceaux se coupent au lieu de se décoller" ?

Mercredi 11 Avril 2007 22:47

T'es classé combien Speck pour jouer avec ça comme matos ?

Mercredi 11 Avril 2007 22:49

Diabolosyl, je peux t'assurer qu'il n'y a absolument aucun problème à faire ça sur Samba ou Sriver FX. Et pour cause, deux potes ne jouent qu'avec ça depuis des années déjà, et l'un d'eux nettoie quasiment après chaque séance. Il faut pas avoir peu de tirer, même si sur les Samba on a toujours l'impression qu'il va se déchirer en trente morceaux Émoticône.

Mercredi 11 Avril 2007 22:50

non sur le catapult je n'ai aps besoin de le faire je ne le colle pas ce sur quoi j'ai essayé:
samba mendo energy, sriver fx ( celui la ca va ), gallardo sound, almana sound...

Citation de Speck :
DareDevil, Et, que veux-tu dire par "les morceaux se coupent au lieu de se décoller" ?

Quand je detache un bou, et que je tire gentillement dessus sans forcer, il se coupe au lieu de s'agrandir

Mercredi 11 Avril 2007 22:51

pourtant je tire pas verticalement

Mercredi 11 Avril 2007 22:52

Avec le bryce aucun problème en tout cas

Mercredi 11 Avril 2007 22:54

Je dois être 55 ou 50 mais, sans prétention aucune, j'ai un touché de balle largement supérieur à la moyenne des joueurs de ce classement. Mais comme ça va pas bien dans la tête, le classement veut pas monter Émoticône.
C'est sûr que ça n'est pas évident de jouer avec ça, c'est difficile de bloquer correctement un top rotation ou de jouer très court, mais j'ai un confort dans le jeu à mi-distance que je n'arrive pas à avoir avec des bois plus lents. C'est un compromis à accepter. Enfin, je vais d'ailleurs peut-être changer de bois sous peu, parce qu'il est trop... lourd !

Mercredi 11 Avril 2007 22:58

Je préfère les bois lourds, je mets plus de poids dans mes balles

Mercredi 11 Avril 2007 22:59

Daredevil, si tu n'arrives pas à détacher toute la colle en un morceau c'est normal, c'est assez difficile à faire et ça dépend effectivement pas mal de la mousse, mais normalement, les morceaux ne doivent quand même pas faire moins d'une vingtaine de cm². A mon avis, tu n'avais peut-être pas assez de colle dessus, ou tu tires peut-être trop doucement. Il faut y aller un minimum fermement quand même.

Mercredi 11 Avril 2007 23:00

20 cm²?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 11 Avril 2007 23:02

Citation de kiss cool :
Je préfère les bois lourds, je mets plus de poids dans mes balles

tu aime sentir ce que t'a en main c'est ca? faut aps etre gené tu peux tous nous dire!! Émoticône

Mercredi 11 Avril 2007 23:02

Citation de kiss cool :

Je préfère les bois lourds, je mets plus de poids dans mes balles


Moi aussi, mais avec deux Bryce en 2.1 et la bande de protection, ça fait un peu lourd, d'autant que j'ai deux positions assez différentes en coup droit et en revers, j'ai un peu de mal à m'ajuster assez rapidement.
0
0
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements