Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Avez-vous une consience ?

Vendredi 06 Avril 2007 14:22

Vous est-il arrivé que la FFTT se trompe en votre faveur lors de la décompte de vos victoires/défaites et que cela influe sur votre classement?

Si oui, l'avez-vous prévenu pour qu'elle rectifie l'erreur vis à vis du joueur que vous avez perdu ou alors comment avez-vous fait pour ne pas avoir de problème de conscience et dire "j'ai un classement que je ne mérite pas"?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Vendredi 06 Avril 2007 15:01

Hum... cela m'est arrivé une fois, mais sans incidence significative sur mon classement. Cela m'a agacé car je n'aime pas prendre ce que je n'ai pas mérité, toutefois je n'ai rien fait pour signaler cette erreur. Depuis, j'ai oublié cette affaire j'usqu'à ce que je lise ton message.
Ping or die.

Vendredi 06 Avril 2007 15:28

Il y a une faute dans ton titre,c'est pas consience mais conscience

Vendredi 06 Avril 2007 16:47

Ca arrive dans les deux sens!!!!Faut arréter de parler pour ne rien dire!!!!
Moi, deux fois on m'a compté des défaites : -6point au total, et une fois un match gagné que j'avais perdu : +5 : C'est comme les filets...On râle on gueule, mais sur une saison, c'est kiff-kiff!!!

Vendredi 06 Avril 2007 19:28

sa m'est arriver au denier tour d'indiv contre big et je lui ai signaler pas pour qu'il fasse la démarche.
Citation de neo22 :
Ca arrive dans les deux sens!!!!Faut arréter de parler pour ne rien dire!!!!
Moi, deux fois on m'a compté des défaites : -6point au total, et une fois un match gagné que j'avais perdu : +5 : C'est comme les filets...On râle on gueule, mais sur une saison, c'est kiff-kiff!!!


pas d'accord avec toi le ping reste un sport avec des règles est un certain fair play à avoir, si tu na pas gagner à la table tu ne mérite pas les points donc tu le signal. C'est pas parceque qq'un ne la pas fait pour toi que tu ne dois pas le faire c'est un peu facile comme comportement...
www.cart.fr

Vendredi 06 Avril 2007 20:08

ma petite histoire... il y a 2-3 ans le decompte de juin ne ressemblait a rien... victoire sur n100, contres a 50, 40 etc, bref, en regardant je me suis dit que ca ne changeait rien... bref je n'ai rien dit! en fin de compte les n100 ont du reclamer, mais pas les 50 et 40! du coup je me suis retouvé a perdre 150 places au classement... et depuis je n'ai jamais pu atteindre le classement que j'aurais pu avoir cette annee la... bref dommage... autant demander la rectification quoiqu'il arrive
I'll be back...

Vendredi 06 Avril 2007 21:29

C'est comme la monnaie qu'on vous rend: soit on la recompte, soit on ne la recompte pas.

Si on la recompte et qu'elle n'est pas juste -en votre faveur ou défaveur- il est logique de rendre le trop perçu ou de faire remarquer qu'il en manque. Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 07 Avril 2007 11:36

le premier 50 que j'ai battu a ete compté comme une defaite mais je ne m'en suis rendu compte que trop tard donc ca m'a fait 20 points de moin en fin de saison ^^

Samedi 07 Avril 2007 15:10

Quand j'ai commencé (l'année derniere) une victoire m'avait été comptée deux fois. J'ai rien dit :')

Samedi 07 Avril 2007 20:51

Je suis tout ça de très près et force de constater que les erreurs sont de plus en plus rares. C'est tant mieux. Pour l'instant, en ce qui me concerne aucune erreur sur 125 parties enregistrées.

Toutefois, il peut en subsister dans le cas où un match est perdu par forfait dans les tournois. Il faut alors contacter le JA et demander une rectification.

Là où il y a injustice, c'est quand les résultats sont saisis avec un mois de retard ou plus, les points des joueurs ont changé entre le jour du match et les calculs de la nouvelle situation. Parfois, ça nous avantage, parfois non. Mais là aussi, ce n'est pas un cas très fréquent (3 parties pour moi cette année).

Enfin, pour répondre à la question, il m'est arrivé (lors de la saison précédente) de ne rien dire mais mes adversaires l'ont fait pour moi.

Lundi 09 Avril 2007 10:44

Moi sa m'est arrivé que l'on m'ai compté un match gagné en perdu en tournoi ( sauf que c'etait une magouille entre le joueur et l'arbitre de meme club ) se qui m'a fait terminer dernier de ma poule. Comme je debute dans la compet j'y connaisais rien alors g rien dit XD
Et le tournoi d'apres contre qui je tombe en demi-finale ? :p
Et oui le meme joueur et encore pire le meme arbitre !!!
Quelle drole de coïncidence héhé
Cette fois si je verifiais chaque point et bizarement l'arbitre se trompait souvent Oo mais j'ai comme meme gagné donc ils ont ete corrigés :p

Mardi 10 Avril 2007 01:51

Citation de pailtarouche :
Ca m'est arrivé au dernier tour d'indiv contre Bg et je lui ai signalé pour qu'il fasse la démarche.
Citation de neo22 :
Ca arrive dans les deux sens!!!!Faut arréter de parler pour ne rien dire!!!!
Moi, deux fois on m'a compté des défaites : -6points au total, et une fois un match gagné que j'avais perdu : +5 : C'est comme les filets...On râle on gueule, mais sur une saison, c'est kiff-kiff!!!

Pas d'accord avec toi, le ping reste un sport avec des règles est un certain fair play à avoir, si tu n' as pas gagné à la table tu ne mérites pas les points donc tu le signales. C'est pas parce que qq'un ne l' a pas fait pour toi que tu ne dois pas le faire ; c'est un peu facile comme comportement...

Je confirme que Pailtarouche me l' a signalé. Émoticône J' ai fait le nécessaire et l' erruer de saisie a été rectifiée immédiatement.

Il y a deux saisons, j' avais fait moi-même la démarche pour Lionel Schlachter (qui était encore à Lons) en envoyant un mail à la Ligue et à la Fédé. Ca avait été corrigé aussi.

Mardi 10 Avril 2007 22:22

"Science sans conscience,n'est que ruine de l'âme".

François Rabelais

Mardi 10 Avril 2007 23:17

Citation de docmartens :

"Science sans conscience,n'est que ruine de l'âme". François Rabelais

Cette citation, bien que juste, n'a aucun rapport avec ce sujet. Il s'agit là d'une erreur... gargantuesque ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Avril 2007 23:19 par linvisible
0
1
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général