Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tensor a jouer avec bois Maze - Page 3

Mercredi 04 Avril 2007 19:07

Moins cher en effet ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 04 Avril 2007 20:23

Le bryce n'apporte pas à proprement parler les mm sensations qu'un RVT collé, tandis que le catapult oui

Mercredi 04 Avril 2007 21:24

le bryce est a 25€ chez iruiru aussi c'est vraiment pas cher si tu en prends plusieurs...

Mercredi 04 Avril 2007 21:25

mais tensor sur un maze ça doit péter style Palio CJ8000 36-38° ca doit donner...

Mercredi 04 Avril 2007 22:26

moi_ je pensais le jouer avec un Desto F3... c'est dommage qu'il n'existe pas une mousse equivalente au F3 chez Butterfly...

Mercredi 04 Avril 2007 22:27

Émoticône

Mercredi 04 Avril 2007 22:36

Mais bon, il s'use vite..... et ca ca me gonfle d'avance....

Mercredi 04 Avril 2007 22:40

Le new F3 serait je dis bien serait un peu plus résistant que l'ancien. Sinon le catapult est très résistant pour un tensor

Jeudi 05 Avril 2007 00:46

Citation de DareDevil :
ben perso je trouve que c'est assez proche tout enrestant differents... ce que je veux dire c'est que je n'ai pas du changer l'entierté de mon gestes... juste l'affiner... ca ne m'a pris qu'une semaine ou deux... mais je gagne plus en regularité avec le catapult. ma seul difficulté c'est le jeu court, avec effet... je n'arrive pas encore a tailler la balle quand je suis a table. mais ca c'est une question d'entrainement...
je precise que je ne colle ni le mark V ni le catapult.


Merci pour ta réponse, comme je ne colle pas non plus, je prends d'autant plus en compte ton avis Clin d'oeil
Avec le rapid dtec soft il fallait que je freine mon geste de top pour pas que ca parte en frappe, alors qu'avec le mark5 ca fait un top "normal"...
J'espère qu'avec le catapult ca me fera pas pareil car je trouve pas ca terrible de devoir "brider" ses gestes Émoticône

Jeudi 05 Avril 2007 01:02

Citation de Maikeul :
j'hesite pour l'instant entre un Catapult, un EGP ou un Desto F3....
Je sais ils sont differents, mais je me demande quel serait la meilleur combinaison pour jouer avec ce bois et etre le plus efficace possible
Je suis attaquant topspinneur, mais j'aime bloquer et aussi jouer loinde la table... ca depend des jours... Mais surtout je veux pouvoir mettre de l'effet au service et dans le petit jeu....


Tu devrais prendre en compte le tibhar rapid dtecs soft également :
pour un jeu à la table c'est pas vraiment fait pour (à moins de doser ses gestes), mais assez éloigné de la table c'est très très bon car la puissance dispo est impressionnante, ce qui fait qu'avec un geste classique on est quasi sûr de remettre sur la table (malheureusement ce n'est pas mon jeu, c'est pour ca que je ne l'ai pas gardé).
Le controle est très très bon, pour les frappes ca se fait tout en controle, et dans le petit jeu c'est excellent car le tensor n'est pas "actif" donc on fait du placement sans problème. Ca d'ailleurs je le regrette car c'est vraiment le point négatif des mark5...

J'ai testé un F3 (l'ancien) en entrainement, et j'ai été clairement bluffé car les tops partent tout seuls, on a l'impression de garder la balle dans la raquette et de la relacher quand on veut, ca fait de très beaux tops bourrés d'effet, inremettables !
Au niveau des défauts il y a quand meme une inconstance : avec un meme geste une fois ca part bien (effet tensor), et une fois ca avance pas et ca tombe devant le filet.
D'autre part le "throw angle" est assez haut, donc les tops que l'ont fait avec ont plein de sauce mais ont une trajectoire en cloche, peu rapides.
Autre point négatif c'est le bloc car comme c'est tendre, ben on bouffe autant qu'on met d'effet, à moins de contre-toper, la balle vole... Idem pour le petit jeu, la plaque est tellement tendre que pour faire du placement c'est pas facile, on sait pas trop si la balle va aller là où on le souhaite.

Pour un jeu à la table le F3 est génial car il permet de démarrer sur ce que l'on veut en mettant un max de sauce, et on a l'impression de très bien controler en plus.

Quand je suis revenu à ma raquette je suis "retombé" de haut car le F3 donne vraiment de superbes sensations...
Néanmoins à cause des points négatifs cités plus haut je ne m'orienterai pas dessus, c'est pour ca que je partirais plus sur un catapult ou un F2 qui sont un peu plus durs et donc permettent un jeu plus "polyvalent" Clin d'oeil

Jeudi 05 Avril 2007 11:06

Bonne analyse du F3, c'est exactement ça !

Jeudi 05 Avril 2007 11:10

catapult power !!!! a peut pres la meme chose que le bryce fx non collé, mais avec une durée de vie supérieure!!!

Jeudi 05 Avril 2007 18:41

Je croyais que c'etait plutot comme le sriver EL collé???

J'aime aps trop les revetements soft (fx) de butterfly....

Jeudi 05 Avril 2007 18:50

Citation de DareDevil :
sans doute pcq moi chez dandoy le catapult a 31,90 et le bryce fx a 38,50 ca me casse les c****** heuuu les bonbons Émoticône

été prochaine vacance a paris=> 28€ le bryce fx, max 26 pour le catapult ....

Aujourd'hui j'ai paye pour un catapult 33,50.C'esy encore plus chère que chez toi.mais en flandre

Jeudi 05 Avril 2007 19:11

Catapult, Egp..... mon coeur balance... F2/F3/D'tecs... aussi a reflechir

Vendredi 08 Février 2008 18:07

alors c'est lequel ton élue?
l'alcool est un ennemi mais fuire devant l'ennemi c'est lache

Samedi 09 Février 2008 13:22

alors j'ai joué longuement avec le Maze

j'ai essayé pas mal de plaques pour l'année prochaine
Je pense franchement que l'EGP en 1,8 est ce qui ce fait de mieux
Je choisis 1,8, car c'est une plaque tres rapide et dynamique, et que de plus le bois carbone/aryliate (qui donne de tres bonnes sensations) ne vibre pas du tout
si on veut avoir vitesse+ sensations lors de l'impact balle/raquette c'est le top


Je preconise aussi le Thibar Rapid D-Tecs ( la au moins en 2mm) ou le D-Tecs soft ( mais c'est un peu mou et lent selon moi qui vient du Sriver EL collé)
Le desto F1 c'est bien, mais il s'use vraiment ters vite (comme tous les Donic formula en general... idem pour Rookie D-Tecs)

Maintenant si vous aimez les revetements tendres style F3 ou Rookie, preferez leurs le Dawei Saviga qui est moins chere, plus rapide, plus dynamique et qui a un meilleur controle


J'ai aussi joué avec Bryce (et Almana) et dawei Inspirit Quattro ..... aucune difference entre les2 , si ce n'est le prix ( Bryce/Almana :32 euros, Inspirit Quattro: 18 euros) ... ce ne sont pas des tensor , mais des High Tension

bref , le Maze est un bois vraiment excellent , il est rapide ( mais pas trop) , a de tres bonnes sensations de toucher, de plus il a un controle ENORME pour ce genre de bois, surtout si , comme moi, vous passerez au jeu sans colle rapide ... et que vous jouiez avec un bois style all+/off- et plaques collées a la rapide


pour info , vous pouvez aussi essayer le Dawei VTS 3.0 en vente chez MisterPing qui est la replique exact du Maze.... mais a 30 euros neuf
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 09 Février 2008 13:24 par Maikeul

Jeudi 30 Mai 2013 23:23

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Mai 2013 23:24 par kfping

Jeudi 30 Mai 2013 23:24

Bonjour, je relance le sujet car depuis le temps un bon nombre de plaque sont sortis. Je souhaite donc savoir s'il est vrai que le Maze carbon s'accommode bien des plaques tendres, type calibra lt sound. Je le joue en ce moment avec des plaques plutôt dures, et le ressenti n'est pas exceptionnel.
Pour info, je cherche une plaque très adhérente (je me sers beaucoup de mon service en match), dynamique, avec laquelle on sent bien la balle, et plutôt rapide.
Merci des infos Émoticône
0
1
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements