Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Et pourquoi pas un PL rapide ? - Page 2

Mardi 27 Mars 2007 16:18

D' accord Challenger, la balle aura tendance a monter, ce que nous n'aimons pas du tout. Je recherche quant à moi, les balles longues , assez rapides et plates.

J'ai aussi grâce à Derf 59 ,été me promener sur Noppen Test. J'y retournerai lorsque j'aurai retrouvé mon dictionnaire GE/FR.

Mardi 27 Mars 2007 16:23

Citation de poky :
D' accord Challenger, la balle aura tendance a monter, ce que nous n'aimons pas du tout. Je recherche quant à moi, les balles longues , assez rapides et plates.

J'ai aussi grâce à Derf 59 ,été me promener sur Noppen Test. J'y retournerai lorsque j'aurai retrouvé mon dictionnaire GE/FR.

Tu peux utiliser les outils de traduction Google.
C'est pas parfais mais j'arrive à peu près à comprendre ce qu'ils veulent dire.

Ce qui est surtout intéressant, c'est qu'ils essayent aussi de classer les PLs par type de jeu http://www.noppen-test.de/spieltyp.php

Et globalement, par rapport aux PLs que j'ai essayé, je trouve que leur avis sont assez pertinents.

Mardi 27 Mars 2007 16:47

la plupart des PL rapides sont plutot rugueux et donc moins génants. En effet un PL génant, traité ou très souple, possèdera moins de controle, et la rapidité sera un handicap pour l'utilisateur.
Même avec un PL non traité, etrapides (badman, Grass Off), ils se jouent comme un soft avec nettement moins de contrôle (c'est vraiment difficile de jouer avec et demande de l'entrainement et du toucher) et nettement plus d'effet génant. L'écrasement en attaque/bloc actif est par contre extrêmement efficace surtout en placement.
J'essaie de jouer de la sorte avec le 755 ; en bloc c'est quand même pas facile de ne pas manger quand ça va vite et/ou que ça tourne beaucoup, mais pour diriger le jeu il y a moyen de bien varier rythme et effets/longueur. Il faut bien être actif en attaque pour géner, même sur poussettes il faut bien rentrer dedans sinon on est à la merci d'une balle mal contrôlée et punie.

Mardi 27 Mars 2007 16:57

Je pense que je vais devoir faire preuve de modestie et en revenir à un PL plus facile. Ah que j'aimais bien le devil . Il doit bien s'en trouver encore un au fond de mon armoire.

Mardi 27 Mars 2007 23:41

Citation de poky :
Francis, quel bois choisir , pour le badman OX 1,4 ? Type défensif, ou all round + ? ( J'ai tendance à penser que l'on peut jouer avec n'importe quel PL 0X, lorsque on y associe le bois optimum )

Je ne sais pas trop, le choix du bois est plutôt une question de sensations personnelles. Moi je l'avais essayé sur un bois de défense, c'était déjà rapide (trop pour défendre). A priori, avec un bois rapide ça risque d'être assez incontrôlable, donc je dirais plutôt un bois All ou All+, voire un combi.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 28 Mars 2007 10:03

Citation de poky :

En ce qui concerne le piranja formula en 0X, avec stockage ( hum, je n'y croyais pas moi-même !!! ), y-at-il un forumeur qui joue avec cela ? Son avis serait sympa.

J'ai joué avec le piranja formula 0X durant une saison (je suis monté à cette époque de e6 à e0 ; c'était en 2003-2004)
D'après mes souvenirs, il permet des blocs fusants et des attaques assez efficaces ; le défaut est qu'il n'est guère approprié aux amorties ou à un jeu court. L'inversion d'effet est moins forte qu'avec un Neubauer mais la rapidité plus grande permet de compenser cela.
En poussette, ce n'était pas vraiment le top non plus (ou alors c'est moi qui me suis amélioré dans ce domaine...)
Pourquoi l'ai-je abandonné ? Probablement parce que je cherchais un picot autorisant une panoplie plus large de coups.

Par ailleurs, j'ai l'intention d'essayer à présent plus sérieusement le Monster en 0,6...si je parviens à bien le contrôler, il pourrait allier rapidité et polyvalence.
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 29 Mars 2007 10:02

[quote="Joël]
Par ailleurs, j'ai l'intention d'essayer à présent plus sérieusement le Monster en 0,6...si je parviens à bien le contrôler, il pourrait allier rapidité et polyvalence.

Premier essai hier soir à l'entraînement : il est effectivement rapide, excellent en poussette mais pas évident du tout à contrôler en bloc (la plupart de mes balles sortaient) ; pour attaquer avec, je n'ai pas encore trouvé le truc...mais je vais persévérer Émoticône

Jeudi 29 Mars 2007 18:20

Un picot long, est, par essence, difficile à contrôler du fait de sa surface de jeu "mobile" qui donne de l'imprécision, d'autant plus augmentée que le revêtement est rapide. J'ai joué avec un Badman et un Piranja Formula, les 2 sans mousse, et pour le commun des mortels, c'est pas de la tarte, en attaque et surtout en défense ! Le Grass Off 2mm est encore pire... Je pense en outre que la lenteur de certains PL jouent dans leur succès, l'adversaire étant décontenancé par la trajectoire s'il n'avance pas suffisamment à la rencontre de la balle.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 31 Mars 2007 02:22

Entiérement d'accord avec toi. Je pense que la lenteur du picot participe au fait que les attaques picots soient si meurtrières. Le joueur robotisé s'attendra à plus de rebond dans sa raquette en bloc (à la vue du geste) et le joueur voulant contre-attaquer amorcera trop tot son geste et perdra donc en précision.
Autre point de vue:le picot en général est dur à contrôlé donc on recherche la lenteur pour palier à cela. On pourrait penser qu'en progressant on puisse utiliser un picot de plus en plus rapide (comme pour les plaques d'attaque), le problème c'est que les tops adverses sont aussi de plus en plus forts et chargés en rotation donc ça s'annule (dans le cas où on affronte des adversaires de son niveau ou plus forts).

Samedi 31 Mars 2007 12:01

Gilles 71 et Challenger, vos commentaires sont sans doute irréfutables. Une observation cependant, personnellement tous mes picots lisses ( devil, moster et même SB ) , '' fonctionnent'' mieux avec un bois all round qu'avec un bois de défense. Mes balles obéissent mieux ...Que pensada usted ?

Samedi 31 Mars 2007 12:40

Parce qu'un bois allround est en général un peu plus rigide qu'un bois de défense, qu'il se "déforme" moins à l'impact et retransmet plus fidèlement tes gestes...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 31 Mars 2007 13:12

Pas d'accord, j'ai collé le SB sur un Cos3, c'est encore plus monstrueux comme contrôle et comme inversion d'effet. On peut bloquer à la table sans souci, varier le placement et la longueur des balles et c'est vraiment sur ce bois que je trouve qu'il mérite le nom de Superblock.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 01 Avril 2007 16:43

moi je le met sur un bois off pour garder de la puissance en coup droit, c'est pourquoi c'est bien d'avoir un sb bien lent ! j'ai essayer sur un cos3 et j'ai trouvé que le gain au picot ne valait pas la perte en backside, mais bon encore une fois ça dépend du jeu qu'on a...

Dimanche 01 Avril 2007 17:59

Citation de Diabolosyl :
Pas d'accord, j'ai collé le SB sur un Cos3, c'est encore plus monstrueux comme contrôle et comme inversion d'effet. On peut bloquer à la table sans souci, varier le placement et la longueur des balles et c'est vraiment sur ce bois que je trouve qu'il mérite le nom de Superblock.

Je confirme cependant que j'utilise mieux , en contre attaque, mon SB avec un all round qu'avec un bois plus lent. Peut-être parce que je ne joue pas collé à la table et que trop de mes balles atterrissent dès lors dans le fllet, peut être aussi parce que je ne recherche pas systématiquement les retours courts.

Peut-être aussi dois-je reconnaître qu'en jouant comme cela mon jeu manque souvent d'aggressivité, mes balles n'étant ni très courtes, ni très appuyées. Émoticône

Lundi 02 Avril 2007 09:42

Citation de poky :

Peut-être aussi dois-je reconnaître qu'en jouant comme cela mon jeu manque souvent d'aggressivité, mes balles n'étant ni très courtes, ni très appuyées. Émoticône

Problème que je connais aussi et qui m'incite à essayer un picot long plus rapide...
0
1
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements