Mardi 27 Mars 2007 16:18
D' accord Challenger, la balle aura tendance a monter, ce que nous n'aimons pas du tout. Je recherche quant à moi, les balles longues , assez rapides et plates.Mardi 27 Mars 2007 16:23
Mardi 27 Mars 2007 16:47
la plupart des PL rapides sont plutot rugueux et donc moins génants. En effet un PL génant, traité ou très souple, possèdera moins de controle, et la rapidité sera un handicap pour l'utilisateur.Mardi 27 Mars 2007 16:57
Je pense que je vais devoir faire preuve de modestie et en revenir à un PL plus facile. Ah que j'aimais bien le devil . Il doit bien s'en trouver encore un au fond de mon armoire.Mardi 27 Mars 2007 23:41
Mercredi 28 Mars 2007 10:03
Jeudi 29 Mars 2007 10:02
[quote="Joël]
Jeudi 29 Mars 2007 18:20
Un picot long, est, par essence, difficile à contrôler du fait de sa surface de jeu "mobile" qui donne de l'imprécision, d'autant plus augmentée que le revêtement est rapide. J'ai joué avec un Badman et un Piranja Formula, les 2 sans mousse, et pour le commun des mortels, c'est pas de la tarte, en attaque et surtout en défense ! Le Grass Off 2mm est encore pire... Je pense en outre que la lenteur de certains PL jouent dans leur succès, l'adversaire étant décontenancé par la trajectoire s'il n'avance pas suffisamment à la rencontre de la balle.Samedi 31 Mars 2007 02:22
Entiérement d'accord avec toi. Je pense que la lenteur du picot participe au fait que les attaques picots soient si meurtrières. Le joueur robotisé s'attendra à plus de rebond dans sa raquette en bloc (à la vue du geste) et le joueur voulant contre-attaquer amorcera trop tot son geste et perdra donc en précision.Samedi 31 Mars 2007 12:01
Gilles 71 et Challenger, vos commentaires sont sans doute irréfutables. Une observation cependant, personnellement tous mes picots lisses ( devil, moster et même SB ) , '' fonctionnent'' mieux avec un bois all round qu'avec un bois de défense. Mes balles obéissent mieux ...Que pensada usted ?Samedi 31 Mars 2007 12:40
Parce qu'un bois allround est en général un peu plus rigide qu'un bois de défense, qu'il se "déforme" moins à l'impact et retransmet plus fidèlement tes gestes...Samedi 31 Mars 2007 13:12
Pas d'accord, j'ai collé le SB sur un Cos3, c'est encore plus monstrueux comme contrôle et comme inversion d'effet. On peut bloquer à la table sans souci, varier le placement et la longueur des balles et c'est vraiment sur ce bois que je trouve qu'il mérite le nom de Superblock.Dimanche 01 Avril 2007 16:43
moi je le met sur un bois off pour garder de la puissance en coup droit, c'est pourquoi c'est bien d'avoir un sb bien lent ! j'ai essayer sur un cos3 et j'ai trouvé que le gain au picot ne valait pas la perte en backside, mais bon encore une fois ça dépend du jeu qu'on a...Dimanche 01 Avril 2007 17:59
Lundi 02 Avril 2007 09:42
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements