Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Que faire après un picot long... - Page 2

Mercredi 28 Mars 2007 19:40

Moi je mettrais un antitop, d'un maniement quand même assez voisin d'un PL: tu n'aurais pas à tout réapprendre ! A fortiori si ton revers est très très moyen....
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 28 Mars 2007 20:33

Citation de Gilles71 :
Moi je mettrais un antitop, d'un maniement quand même assez voisin d'un PL: tu n'aurais pas à tout réapprendre ! A fortiori si ton revers est très très moyen....
Émoticône

Mercredi 28 Mars 2007 22:38

j'ai commencé l'an dernier avec un soft en revers, puis en cours de saison j'ai essayé le long (1 mois et demi) pour passer à l'anti en fin de saison.
Cette saison, j'ai commencé en Rosin et puis j'ai eu envie de revenir au backside mais finalement me revoici avec un PL

Bon c'est sur que ma progression n'est pas franchement extraordinaire Émoticône mais bon je m'amuse comme ca.
Quand je suis repassé en Backside,les gestes sont revenus assez naturellement (j'ai toujours eu un revers plutot bon Émoticône Clin d'oeil )le problème en match etait que je reculais beaucoup pour essayer de defendre mais je n'arrivais a faire de défense coupée alors toutes mes balles etaient mi-hautes et je me faisais allumer a chaque fois. Du coup, hop!!! on repasse en PL. Et à l'entrainement, je remarque que je gène pas mal les 50 à 60 de mon club (et puis comme je suis le seul picoteux du club, ca peut pas faire de mal a mes coequipiers)

Si tu veux repasser en backside, tu ne risques pas forcément de prendre plus de plaisir, à moins que tu ne te réadaptes vite. Mais bon c'est bien de reprendre un backside, au moins histoire de voir qu'on est encore capable de jouer "normalement". Mais bon commence avec une plaque plutot defensive (pas le Dreamfire par exemple MDR) tes geste seront meilleurs et tu pourras developper un jeu offensif plus sur et évoluer ensuite vers des plaques plus rapides (j(avais repris avec le Slice 40 de Donic et c'etait pas trop mal du point de vue des sensations)
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 30 Mars 2007 14:37

Tiens c'est marrant guigui56, on a eu un peu la même évolution puisque je suis passé du Rosin au 9012. La différence est que je ne suis jamais revenu au backside. A l'occasion dis moi si tu es satisfait du 9012 : http://www.tennis-de-table.com/materiel/9012

Amauryk, si tu ne sens plus le PL, tu as raison de vouloir changer. On l'a déjà dit mais le but c'est quand même de se faire plaisir avant tout, et tu vois moi l'année prochaine je retourne au soft après 5 ans de PL...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 30 Mars 2007 14:50

Citation de wills :

On l'a déjà dit mais le but c'est quand même de se faire plaisir avant tout,

Tu as tout à fait raison, c'est le plus important.
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 30 Mars 2007 19:24

Citation de wills :
Tiens c'est marrant guigui56, on a eu un peu la même évolution puisque je suis passé du Rosin au 9012. La différence est que je ne suis jamais revenu au backside. A l'occasion dis moi si tu es satisfait du 9012 : http://www.tennis-de-table.com/materiel/9012

pour le moment oui
mais je ne pas trop en dire pour le moment puisque ca ne fait qu'un mois et demi que je l'ai
je te ferai part de mes sensations vers le 15 avril (j'ai pas mal d'échéances d'ici là dont un match dans une heure, les championnats du morbihan apres demain, formation d'entraineur fédéral dans une semaine, derniere journée de championnat, et finales par classement régionales: rien qua ca en un mois Clin d'oeil ) apres ca sera repos bien mérité
G. Bauché - AS Gévezé TT
0
1
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements