Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Un temps mort ca sert ? - Page 2

Lundi 26 Mars 2007 01:09

ca peut servir:
samedi je joue un gars je suis mené 2-0 et 8/5. temps mort , reajustement tactique et je gagne a la belle.
ca sert surtout a essayer de gangrener une spirale de mauvais jeu...
apres il existe effectivement des exemples inverses...
" La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.."

Lundi 26 Mars 2007 10:17

Citation de Greg :
Dans la majorité des cas ça ne sert quand même pas à grand chose même s'il existe des contre-exemples.

Absolument pas d'accord avec toi.Le temps mort bien pris est une arme redoutable!

Lundi 26 Mars 2007 12:41

Citation de Meto :
Le temps mort bien pris est une arme redoutable!

...que je ne redoute pas le moins du monde... Émoticône

Lundi 26 Mars 2007 13:00

Spontanément, je dirais qu'un temps mort serre bien moins qu'un bandana.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 26 Mars 2007 15:14

cela dépend si tu emprunte le bandana de quelqu'un qui a une haute estime de lui... Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 26 Mars 2007 15:24

Citation de bible :

Je ne suis pas pour le bandana, c'est une prise de tête assurée... Émoticône

Lundi 26 Mars 2007 16:28

Citation de bible :

Quand on est fan de Renaud..............de là, pousser le mimétisme à rouler en R11 il n'y a qu'un pas !!! Émoticône
et PAF le chien !!

Lundi 26 Mars 2007 17:46

Émoticône

Lundi 26 Mars 2007 19:16

Les TM, c'est comme les picots : rien n'oblige les joueurs à les utiliser. Alors si vous ne voulez pas prendre de TM, eh bien laissez les à ceux qui savent les utiliser. Émoticône
Personnellement, je suis un grand défenseur des TM, et en général lorsque j'en prends un (soit pour moi, soit pour un coéquipier), il est bénéfique. Il suffit de le prendre au bon moment, et surtout de savoir ce qu'on va en faire, comme on l'a écrit plus haut : soit pour casser le rythme (tu mènes de 5 points, et ton adversaire commence à te remonter), soit pour conseiller le joueur sur un changement de tactique (en général quand il est mené). Après, on peut toujours penser que c'est anti-sportif, mais à partir du moment où c'est réglementaire, c'est dommage de s'en priver.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 26 Mars 2007 19:24

samedi, 2-1 pour moi, 9-9 à moi de servir, les jambes et les mains qui tremblent (le mec avait presque les pts a numéro), mon captaine prend temps mort, j'étais perdu je savais pas du tout quoi faire, il me dit sers court du revers mou ds le CD, jle fais le mec monte la balle, et apres j'avais l'initiative... à 10-9 je sers coupé long dans le revers, il pivote voulant mettre un zing, bas du filet...
temps mort gagnant !

Lundi 26 Mars 2007 19:29

Ah la la, notre modo Greg a bien la nostalgie de l'ancien temps ! Clin d'oeil
Parce que tout peut bien arriver...

Mercredi 28 Mars 2007 21:18

moi je suis partagé sur l'intéret des temps morts
ils peuvent réellement renverser des matches quand ils sont bien pris mais bon , il ne faut pas trop en abuser non plus.
j'aime bien aussi croire dans le potentiel du joueur
ca m'arrive d'hesiter a prendre un temps mort quand le joueur que je coache est mené 2-1, 9-6 par exemple; et puis il remonte et gagne le set. et c'est la que je me dis que si j'avais pris le temps mort, il aurait peut etre perdu.
Je connais quelques personnes acharnées du TM et qui font sans cesse le geste de la main pour me dire d'en prendre un, mais qu'est ce que ca peut m'enerver parfois et une fois sur 2, le joueur qui aurait pu prendre le temps mort gagne son set et idem quand le TM est pris.
L'efficacité du temps mort n'est pas une science exacte
D'ailleurs quand on voit des matches de plus ou moins haut niveau, le temps mort n'est pas forcement tres utilisé.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 28 Mars 2007 21:24

Citation de guigui56 :
moi je suis partagé sur l'intéret des temps morts
ils peuvent réellement renverser des matches quand ils sont bien pris mais bon , il ne faut pas trop en abuser non plus.
j'aime bien aussi croire dans le potentiel du joueur
ca m'arrive d'hesiter a prendre un temps mort quand le joueur que je coache est mené 2-1, 9-6 par exemple; et puis il remonte et gagne le set. et c'est la que je me dis que si j'avais pris le temps mort, il aurait peut etre perdu.
Je connais quelques personnes acharnées du TM et qui font sans cesse le geste de la main pour me dire d'en prendre un, mais qu'est ce que ca peut m'enerver parfois et une fois sur 2, le joueur qui aurait pu prendre le temps mort gagne son set et idem quand le TM est pris.
L'efficacité du temps mort n'est pas une science exacte
D'ailleurs quand on voit des matches de plus ou moins haut niveau, le temps mort n'est pas forcement tres utilisé.

Difficile d'en abuser, vu qu'on en a qu'un par match. Émoticône
C'est vrai que "l'efficacité du temps mort n'est pas une science exacte", c'est pourquoi il faut bien choisir quand le prendre, et je pense qu'il y a des moments plus intéressants que d'autres. Maintenant, c'est vrai que même pris dans ces moments-là, ça n'est pas pour autant qu'il sera efficace à chaque fois.
Les Chinois prennent parfois des TM quand le joueur mène et creuse l'écart avec son adversaire, ce qui semble paradoxal, et pourtant ça marche aussi. Va comprendre... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Mars 2007 21:25 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 28 Mars 2007 21:33

Citation de Francis :

Clin d'oeil
bien sur, mais en prendre un a chaque match qu'on joue par exemple, de la sorte que le joueur ne sait plus jouer quand il n'est pas coaché et qu'il est totalement perdu.
Dans mon club, on essaie de suivre les jeunes a chaque compétition (peut etre une "erreur" d'ailleurs) si bien que quand tu as 3 joueurs a suivre dans l'aprem et que tu es entrain d'en suivre un, tu as les 2 autres qui se ramènent: Eh Guillaume, je joue table 15. on dirait qu'ils ne sont pas capables de commencer un match sans coach a leurs cotés.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 28 Mars 2007 21:38

Citation de guigui56 :
Citation de Francis :

Clin d'oeil
bien sur, mais en prendre un a chaque match qu'on joue par exemple, de la sorte que le joueur ne sait plus jouer quand il n'est pas coaché et qu'il est totalement perdu.
Dans mon club, on essaie de suivre les jeunes a chaque compétition (peut etre une "erreur" d'ailleurs) si bien que quand tu as 3 joueurs a suivre dans l'aprem et que tu es entrain d'en suivre un, tu as les 2 autres qui se ramènent: Eh Guillaume, je joue table 15. on dirait qu'ils ne sont pas capables de commencer un match sans coach a leurs cotés.

Oui, mais ça n'est pas toujours facile de gérer un match tout seul quand tu es jeune, et puis ça prouve qu'ils te font confiance.
Le TM peut aussi être pris par le joueur lui-même : quand je joue, aucun de mes coéquipiers ne prend jamais de TM pour moi, car ils savent que je les prends seul. Par contre, si je prends mon TM, ils n'hésiteront pas à me coacher s'ils pensent que ça peut servir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Mars 2007 21:39 par Francis

Mercredi 28 Mars 2007 23:20

faut pas avoir trop confiance en moi Clin d'oeil je ne suis pas fiableRire
et puis c'est mon role aussi de leur faire comprendre que quand je peux les coacher je suis la, mais qu'il faut également jouer si je ne suis pas à coté
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 29 Mars 2007 01:28

Pour moi le TM est s'il est pris à un moment opportun peut faire du bien... perso, je n'ai jamais pris de TM de ma carrière (!!) mais si ça peut permettre de relancer la machine..... après tout !

Lundi 02 Avril 2007 22:24

match tres serré a la belle , joueur A mène 11-10 --> Temps mort
---> perd 13-11
;x

Mardi 03 Avril 2007 06:28

Ben si ça sert, à condition d'avoir le bon coaching. Moi j'adore "coacher". Je dis simplement à mon coéquipier ce qui, dans son jeu, gene l'autre le plus (service, placement,retour) et ce qui, dans le jeu de l'autre, nous gene le plus et comment le contrer. L'autre jour, mon coéquipier se retrouve à la belle 9/9 service à lui. Je le sens perplexe et tendu, j'appelle un temps mort. Je me lance et lui conseille ou et comment servir et quoi faire après. Il repart et fait tout comme je lui dit. Ca marche ! 2 points faciles 11/9. J'étais aussi content que si c'était moi qui avait gagné. Les temps morts, c'est super important pour les jeunes qui ont tendance à bourriner comme des malades, la tête dans le guidon, sans rien voir de ce qui se passe. Avec un bon coach, un temps mort fait souvent la différence.
0
0
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général