Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Qui avance - Page 2

Samedi 24 Mars 2007 18:27

Je ne trouve pas que tu sois si malchanceux que ça. Tu as trouvé un sport qui semble être une passion, ce n'est déjà pas si mal.

Samedi 24 Mars 2007 18:28

bah en ce moment je me donne a fodn pour le début de nouvel saison : entrainement 3/5 soir , je m'inscris au compèt que je peux :
championnat d'ile et vilaine ( j'y vais pas ds l'espoir 'être sur le podium)
tournoi a tableau payant : ( j'en aiun de prévu sur 2 tableau : NC-65 et jeune/junior)
apres je crois que ce qui m'empeche un peu de progresser cesz la motivation, question de mental ... :/
pourtant hors table suis super motivé, cherche plein d'info ping, regarde plein de match ping, apres c'est sur j'ai pas de talents ;x c'est comme les mecs a l'école qu'ont des facilités et en foutant rien ont 15/20 en math

Samedi 24 Mars 2007 18:30

Avoir un peu de recul peu etre parfois profitable

Samedi 24 Mars 2007 18:32

du recul j'en ai u 8 mois alors ... pas question Émoticône

Samedi 24 Mars 2007 18:46

Joue au tennis de table, tu va progresser. Sur ce forum on est nombreux à ne pas avoir le toucher de balle de Ma Long mais on progresse parce qu'on aime ca.

Samedi 24 Mars 2007 18:48

c'est schlager le meilleur MDR

Samedi 24 Mars 2007 18:54

Émoticône c'est un de mes joueurs préférés mais je ne pense pas (plus?) que ce soit le cas

Samedi 24 Mars 2007 18:54

il sera peut être pas champion du monde mais son jeu et son charisme sont sympa je trouve ^^

Samedi 24 Mars 2007 19:11

Bah il l'a été champion du monde, maintenant c'est vrai que ça va devenir dur avec l'âge qui avance.

Samedi 24 Mars 2007 19:31

34 ans... champion du monde i a 4 ans donc il a des restes je penses ^^

Samedi 24 Mars 2007 19:57

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cool ce sujet, encore une personne qui ne prend pas le temps d'apprendre et qui veut jouer avec de la dynamite. C'est toujours la meme chanson, les jeunes ils se ramenent avec des casses dalles de 50cm d'épais avec de la sauce épicée partout et apres ils se plaignent que la balle veut pas aller sur la table ou que le classement n'évolu pas assez vite. Le secret c'est prendre des plaques pas trop rapides un bois allround et s'entrainer beaucoup, beaucoup. Apres quand on commence a comprendre un peu (apres plusieurs centaines d'heures d'entrainement !!!) on peut progressivement augmenter la vitesse des revetements et du bois si le jeu est axé sur la vitesse. ou au contraire diminuer. De toute façon il y a des mecs qui avec un bois defense et des plaque medium joueront plus vite que d'autre qui ont des bois et revetements hyper rapides. enfin bon courage a toi mais a mon avis tu prends le probleme par le mauvais coté, mais rassures toi t'es loin d'etre le seul

Samedi 24 Mars 2007 20:15

Pour en revenir au sujet :

J'ai démarré en début de saison 2005-2006 avec, sous les conseils de mon entraineur, un bois Yasaka Extra 3D (que j'ai gardé) et 2 Nittaku Hammond en 2.0.
J'ai fais quelques progrès avec (ce qui se traduit par un +20), mais je décide de changer à l'inter phase pour des plaques chinoises plus lentes (729 FX Supersoft en 2.0 et 729-2 sur mousse GP3 en 2.0).
Résultat, mes poussettes sont déjà plus difficiles à rattraper, ainsi que mes services, mais surtout, j'ai plus de sûreté dans mon jeu. Plus de mauvaise sensation mais pas tout à fait à l'aise non plus. Je finis la saison avec 725 points.
Fin de la saison, je décide encore de changer, pour un 729 FX en 1.5 et un Pro XT en 2.0.
Résultat : beaucoup de sureté, beaucoup d'effet (que ce soit dans les tops ou dans les coupes avec mon 729 FX) : ça m'a permis de tenter des tops en fin de set que je ne tenterais pas avant.
Donc ayant changé de plaques en septembre et ayant démarré avec 725 points, je me retrouve au mensuel avec 935 points, dont une 40aine qui sont en attente..

Ce que je te conseille (comme d'autres), c'est de prendre des plaques lentes, chinoises si l'envie t'en prend, car :
- ça te permet de diminuer tes fautes dans tous les compartiments (énormément en blocs et tops).
- ça te permet de mettre pas mal d'effet sans que tu ais besoin d'avoir une technique développée.

Voilà, à toi de réfléchir.

Samedi 24 Mars 2007 20:17

Citation de Ptit`Matt :
ça m'a permis de tenter des tops en fin de set que je ne tenterais pas avant.

que je n'aurais pas tenté auparavant..

Samedi 24 Mars 2007 23:01

prend des EGP en 2mm en coup droit et revers ....ca devrait aller.... mais bon ca sera peut etre un peu lent pour toi, je sais pas....
Sinon peut etre devrais tu prendre un Hinoki H19 ou encore un Maze carbon, ca devrait etre pas mal . et pis, on ne sait jamais ,peut etre qu'il sommeille en toi un joueur numeroté caché, qui sait.....

En tout cas si tu ne veux pas ecouter les autres, je te conseille l'EGP (energy green power de joola) ou un desto F2, ou Catapult, voila....

Samedi 24 Mars 2007 23:42

Donc tu me conseillerais pour peaufiner un peu la technique pour le moment d'essayer une plaque chinoise ?
mais q'est ce une "plaque chinoise" ?
sa se commande ds le wack aussi ?^^
sa vaut cb environ ?
laquel vs me conseillerez pour essayer

Samedi 24 Mars 2007 23:43

laquel/lesquel

Dimanche 25 Mars 2007 05:05

Les plaques chinoises c'est quand meme assez special comme toucher de balle. Ce sont des plaques tres dures et tres adherentes. Moi j'en ai essayé plusieurs (Thibar Dang il y a longtemps, Fiendship 729 plus recemment) je suis incapable de jouer avec.

Moi je conseille plutot des plaques allroud europeennes (style varispin ou sriver FX en petite epaisseur), sauf si tu peux essayer la raquette friendship d'un camarade et que ca te convient bien.

Dimanche 25 Mars 2007 05:48

Citation de GodOfPing :
nan j'ai envie de changer de plaque rouge car j'ai un jeu top mi distance et frappe

T'as un jeu de top à mi-distance et tu jouais avec un picot long et un soft ? mais explique nous ! Rire
Sinon, j'ai le fx en revers depuis mes débuts, et c'est un trés bon revêtement pour le bloc et la frappe je trouve.
Parce que tout peut bien arriver...

Dimanche 25 Mars 2007 08:45

Citation de runman974 :
Les plaques chinoises c'est quand meme assez special comme toucher de balle. Ce sont des plaques tres dures et tres adherentes. Moi j'en ai essayé plusieurs (Thibar Dang il y a longtemps, Fiendship 729 plus recemment) je suis incapable de jouer avec.

Moi je conseille plutot des plaques allroud europeennes (style varispin ou sriver FX en petite epaisseur), sauf si tu peux essayer la raquette friendship d'un camarade et que ca te convient bien.

Oui, enfin il y a des plaques typiques chinoises (50°) et les plaques chinoises moins dures (qui peuvent tourner autour de 40°).
Après, c'est vrai que niveau sensations, on aime ou on aime pas, mais pour quelques euros c'est à tester selon moi.

Dimanche 25 Mars 2007 10:19

Citation de GodOfPing :

nan j'ai envie de changer de plaque rouge car j'ai un jeu top mi distance et frappe

Si je me souviens bien ta plaque rouge c'est le revers, je ne connait pas ton classement mais apparament tu perds des NC a balle!
Tu dis que tu fais des tops a mi-distance et des frappes du revers !
Moi perso, j'ai quand même du mal a te croire vu comment tu parle de ton jeu on pourrait penser que tu touches un peu mais apparement non !

A mon avis tu veux trop copier les jeux des joueurs style Schalger, il est vrai que quand on les regarde jouer ca nous parrait super facile mais loin de la...

Jte conseil dabbord de privilégier le contrôle et le touché de balle plutôt que de vouloir jouer rapide dès le début , tu verras la rapidité viendra toute seule au fur et a mesure...

Allez entraine toi bien...
Émoticône
0
0
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements