Bonjour tout le monde,
Je me permets de relancer ce sujet. Cette fin d'année est propice pour essayer de nouvelles choses.
Je pense enlever son soft en revers (tango ultra) et essayer de revenir au backside.
En revers : blocs, coupe de balle, démarrages quand c'est possible (geste de l'avant bras et du poignet surtout). J'essaie de pivoter assez vite.
Je suis gené sur des joueurs très agressifs dans mon revers en balles coupées, que je n'arrive pas à démarrer avec le soft probleme de gestuelle sans doute) alors que normalement c'est fait pour ça... Du coup je renvoie une balle plus molle et je suis pris.
Le soft m'a permis de bien progressé en 7 ans mais je me demande si pour me faire plaisir et faire évoluer mon jeu un retour au backside ne serait pas une bonne idée.
J'ai pensé à des revetements comme shifter powersponge ou backside 2,0C.
Qu'en pensez-vous ?
je viens d'essayer de jouer avec un BS à la place du soft (802-40), perso je trouve que c'est tres compliqué au niveau contrôle des effets avants et latéraux.
Si tu n'arrives pas à démarrer les balles coupées avec ton soft, je ne sais pas si tu y arriveras mieux avec un BS car tu as aquis une gestuelle qui sera dure à modifier...
Je sais pas si j'arriverai a démarer plus facilement une balle coupée mais j'espère pouvoir rencoyer une balle bien coupée aussi pour pouvoir prendre le coup droit dans de bonnes dispositions.
Personne n'a fait le chemin inverse soft --> backside ?
Je sais pas si j'arriverai a démarer plus facilement une balle coupée mais j'espère pouvoir rencoyer une balle bien coupée aussi pour pouvoir prendre le coup droit dans de bonnes dispositions.
J'ai essayé et Seb63 aussi (pour les autres je ne sais pas).
C'est bizarre car le TU est très bon en contrôle et aussi très bien pour démarrer et pousser.
Avec le 802-40 on peut mettre de bonnes rotations arrières
Quelques news concernant le passage du soft au backside...
Et bien finalement je trouve que cela s'est pas trop mal passé, je pensais avoir beaucoup plus de mal en retour de services et en tenue de balle..
Le gros avantage pour moi et de mettre beaucoup plus de coupe, ce qui gene davantage.
Aussi je pense qu'il faut mettre un backside pas trop rapide. J'ai commencé avec un vari spin et j'avais la sensation que c'était aussi rapide (étonnant car le TU est plutot rapide).