Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Le PSG se rapproche de la D2 - Page 3

Mardi 20 Mars 2007 18:21

Un rival direct ??? Pour quelle place ?

Mardi 20 Mars 2007 18:21

Ba c'est sur que vu leurs résultats....
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mardi 20 Mars 2007 18:35

Citation de tsavatanen :
Un rival direct ??? Pour quelle place ?

je suis surpris que tu me demande cela!!!!!

quand je parle de rival c 'est juste une question d affiche... d 'audience..... d' affluence..... de fric ..........de prestige .... de fiertée .......mais aussi au plus abruti des supporters qui vont faire parler d 'eux.........etc etc

Mardi 20 Mars 2007 18:40

Ah quand tu parles du PSG tu parles de spectacle pas de foot ! Alors nous sommes d'accord...

Mardi 20 Mars 2007 19:06

Citation de tsavatanen :
Ah quand tu parles du PSG tu parles de spectacle pas de foot ! Alors nous sommes d'accord...

pourquoi essayer de parler de foot alors que le "frico bussines spectacle" prends le dessus depuis trop longtemps .....allez depuis un certain match de l'om dans un temps revolu qui ma foi n'a aucune valeur historique....le foot francais ne vaut pas mieux que certains voisins europeens ...mais chuuuut faut rien dire...peur de perdre sa petite place pepere au sein de la federation et des sanctions financieres , le systeme francais ne vaut pas mieux qu 'en italie va falloir embaucher une femme de menage pour faire un peu les toiles et virer la gengraine qui fait de notre pays une nation qui n attire pas les tres bons joueurs dans notre championnat insipide.

Insipide: fade, plat, douceâtre, terne, sans goût, froid, inexpressif, monotone, ennuyeux, insignifiant, médiocre, effacé, inconsistant, banal, morne, falot, anodin, incolore, vide, creux, vain, triste.

Mardi 20 Mars 2007 19:11

Perso, je m'en tamponne je n'ai jamais aimé le foot. La seule chose qui me fasse marrer dans ce sport ce sont les supporteurs, le reste je trouve cela assez pénible.

Mardi 20 Mars 2007 23:43

Citation de tsavatanen :

C'est sûr que le PSG qui joue, c'est un vrai spectacle... de clown. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 21 Mars 2007 10:17

Citation de syl20 :

Pas mal ton petit blabla sauf que tu oublies 2 choses essentiels :
1) Paris et Marseille sont 2 gros clubs et en France yen a pas beaucoup
2) Si les journalistes parlent beaucoup de l'OM et du PSG c'est aussi parce que ce sont les clubs qui interressent les gens !

alors:
1) un gros club pour toi c'est quoi? un grand stade , beaucoup de supporter, et beaucoup beaucoup d'argent.....ben pas pour moi
pour moi un grand club c'est des equipes comme lens par exemple , un public formidable qui ne laisse pas tomber l'equipe quand ca va mal en desertant les stades, c'est des joueurs qui "mouille" le maillot puis c'est une culture le foot la bas c'est de 7 a 77ans les gens viennent en fammille dans les pesages voir les matchs au millieu des groupes de supporterou ultras ...essaye de faire ca dans le virage sud ou nord du stade velodrome ? ENCORE MOINS A PARIS ...
ca pour moi LENS c'est un grand club , unclub avec une VRAIE identité.....

2)si les jounalistes parlent beaucoup de MARSEILLE et PARIS ben c'est que de pres ou de loin , ils ont aussi leur part du gateau dans c'est clubs voila tout et moi des fois je prefere voir à la télé par exemple un TROYES/ LENS qu' un MARSEILLE /MONACO .....

Je viens de lire le sujet et au départ je ne voulais pas répondre. Mais vu les conneries qui ont été dites, je ne peux m'en empêcher.
Lens un grand club ? C'est quoi un grand club ? Un titre de champion de France en 100 ans d'existence ? Un 3-0 contre Leverkusen et une élimination par Montceau les Mines en coupe de France ?
Demande à un gars en Allemagne ou en Angleterre de te citer un grand club français. Déjà il va sourire. Après si il a plus de 40 ans il va te citer St-Etienne, sinon ce sera PSG et OM et il te dira que Lyon a l'air d'être une bonne équipe.
Sinon perso je préfère voir un OM - Monaco qu'un Lens-Troyes car si vous êtes persuadé que le foot professionnel a encore quelque chose à voir avec l'esprit de Coubertin, vous faites fausse route. Le foot est devenu un spectacle et une pompe à fric. C'est comme çà et vous n'allez rien y changer, regardez les audiences sur TF1 ou sur Canal. C'est pas une opinion, c'est une réalité.
Pour en revenir au PSG, la descente est une probabilité non négligeable. J'ai été à PSG-St-Etienne et PSG-Auxerre et on peut dire que dans le jeu Paris a le profil d'un parfait relégable. Mais bon, si jamais ils descendent, ça ne changera pas ma vie et j'irais quand même de temps en temps au Parc. Il parait que Le Havre et Libourne St-Serin jouent très bien au football Émoticône

ALLEZ PARIS !

Mercredi 21 Mars 2007 10:40

puis après tout, les clubs recevront moins d'argent venant des droits TV...
les clubs seront encore plus ridicules en coupe d'europe...

Mercredi 21 Mars 2007 13:35

"Il y a péril en la demeure au PSG, et cela ne laisse pas indifférent les ultras de la capitale. Si l'on en croit une indiscrétion publiée par le site Planète PSG, les différents groupes de supporters du club parisien ont sollicité une entrevue avec les joueurs. Toujours selon le site, les associations présentes à Rennes ont rencontré Jean-Philippe D'Hallivillée, directeur de la communication du PSG, et ont exigé de voir l'ensemble des joueurs avant le match entre Lens et PSG, ce qui signifie qu'une rencontre devrait donc avoir lieu la semaine prochaine. (Par Patrick Juillard".

Je pense que cette entrevue peut faire avancer les choses. En ce moment, les supportes du PSG restent derrière leur équipe malgré la très très mauvaise passe.

Mercredi 21 Mars 2007 13:56

Je ne sais pas si le PSG descendera en L2 ou pas, je ne suis pas devin mais par contre, je m'oppose à l'idée selon laquelle la possible reléguation du PSG serait une catastrophe pour la L1....

ça serait un drame pour les supporters, joueurs et dirigeants du clubs mais au dela de ça, le club ne jouait malheureusement plus les 1er rôles depuis longtemps en L1 et à ce titre, ça ne bouleversea pas la hiérarchie de la L1 l'année prochaine...

Certains disent que le PSG est une "locomotive", que sa présence est obligatoire etc etc.... Par le passé, des clubs qui étaient au sommet de leur "gloire" l'OM, l'ASSE ont été relègué, la L1 n'a pas coulé pour autant.... L'OM était même descendu en 1980 avec des "stars" comme Marius Trésor, Didier Six....

Puis la différence c'est que le PSG est sportivement parlant quasi inexistant depuis quelques saisons...

A mon sens, aucun club n'est indispensable en France. En Espagne oui, en Italie aussi, en Allemagne etc etc, mais en France, non... Pas même l'OL d'aujourd'hui... Aucun club Français n'a eu de dirigeants assez intelligents pour voir sur le long terme et inscrire son club, à l'image du Bayern ou du Real Madrid, dans la durée.... L'ASSE, l'OM ou Reims ont écrasé le foot français pendant longtemps et pourtant le 1er n'a rien gagné depuis 25 ans, le second peine pour l'instant a retrouvé son lustre d'antan, quand au 3ème il a été rayé de la carte du foot français...Sans que le foot français en patisse pour autant....D'autres clubs émergent à la place.

Après, ça serait un drame pour les supporters du PSG j'en conviens et personnellement je serais déçu de voir le PSG descendre à cause d'une gestion sportive calamiteuse et une enfilade de dirigeants aussi incompétent que les autres... Quand aux joueurs... ça n'est même pas la peine d'en parler...

Je souhaite que le PSG et Nantes se maintiennent, deux clubs "historiques" de L1 mais après, si en fin de saison ils sont relèguables....C'est que sportivement ils n'étaient simplement plus au niveau...

Après il y a quelques motifs d'inquiétude pour le PSG, notamment Delanoé qui veut laisser tomber le club au proffit de la "fusion" entre le mythique club du Red Star et du Paris FC....

Mercredi 21 Mars 2007 14:55

Un drame... Il ne faut pas exagérer non plus ! A Paris on est loin des villes passionnelles comme Naples ou Barcelone. Les supporters survivront, les dirigeants je ne me fais pas de soucis pour eux, les joueurs iront se vendre au plus offrant.
Par contre ces mêmes joueurs doivent prendre conscience qu'ils sont en train de couler un club qui a quand même gagné pas mal de titres en 35 ans, en tout cas plus que la grande majorité des clubs français. Je pense que lorsqu'on gagne entre 50 000 et 360 000 € par mois, on a une certaine responsabilité et c'est tout a fait normal que les assos veuillent rencontrer les joueurs pour leur faire entrer tout çà dans leurs petites têtes de bisounours.
Il faut savoir que le Parc risque de sonner creux l'année prochaine en cas de descente. Non pas que tout le monde laisserait tomber le PSG, mais aller sur Paris un vendredi soir ( bonjour les bouchons ) pour assister à PSG - Istres, il faut être sacrément courageux !
On peut dire ce qu'on veut, mais notre championnat qui n'est déjà pas très attractif, sans Paris et Nantes, ce n'est pas çà qui va le niveler vers le haut.

Mercredi 21 Mars 2007 17:04

Rolland Courbis : Retrouver une assise défensive
"Même si Traoré n'est pas Beckenbauer, son vécu et sa hargne peuvent aider dans l'axe centrale. Actuellement, le PSG vit avec une enclume au-dessus de sa tête. Il est dirigé par un entraîneur qui sort d'une expérience malheureuse à Glagow. Paul, qui met généralement un an avant de choisir son club, a dit oui au PSG en deux jours. Est-il donc au mieux de sa forme lui aussi ? L'option qu'il prône, de quatre joueurs offensifs, plus Rothen, m'inquiète. Cette équipe est culottée et audacieuse mais ne l'est-elle pas trop dans la lutte pour le maintien ? C'est d'abord avec une assise défensive solide que la confiance se regagne. Avant de penser à bien utiliser le ballon, il serait mieux de privilégier la récupération avec un milieu de terrain qui soit dense."

Luis Fernandez : Nettoyer le vestiaire et resserrer les liens
"Paul a assez de compétence et d'expérience pour trouver des solutions. Dans les moments difficiles, il faut faire plus que jamais l'union. Personnellement, j'essaierais de les sortir de leur quotidien, de leurs habitudes par rapport au centre d'entraînement. Avec des stages loin de Paris, par exemple. Cela permet de resserrer les liens et de travailler un esprit de groupe. Ensuite, je nettoierais le vestiaire. Je sortirais ceux qui ne sont pas concernés par l'objectif du maintien. A mon arrivée à l'Epanyol Barcelone, il y a quelques années, j'ai dû le faire car l'ambiance était négative. Il faut se recentrer sur ceux qui sont prêts au combat. Même si ce ne sont pas les meilleurs. Le propre d'un sportif, c'est de se surpasser. Ils ont tous connu des périodes délicates avant d'être au PSG."

Christian Gourcuff : Désormais, c'est la mentalité qui prime
"Le problème, c'est de réussir à faire un collectif avec cette masse de joueurs doués. Quand on voit que Guy Lacombe et Paul Le Guen ont du mal à le faire, c'est que le problème doit être profond. Guy a voulu amener l'équipe à ses idées. Paul, lui, a joué la carte des individualités et du relationnel. Mais cela ne se traduit pas sur le terrain. Je vois que Paul tente de créer un bloc équipe. Il faut aussi rassurer cette équipe dont on dirait qu'elle sent, au fond d'elle, qu'elle aura beaucoup de mal à marquer un but. Désormais, c'est la mentalité qui prime. Seuls ceux qui sont impeccables à ce niveau doivent jouer. Contrairement à Guy, Paul bénéficie de beaucoup de mansuétude. Qu'il en profite."

Il y a du vrai pr chacun : stabiliser la défense, recadrer certains joueurs, changer les idées des joueurs
solution miracle ?!

Mercredi 21 Mars 2007 19:03

Citation de strutt :
Citation de syl20 :

Pas mal ton petit blabla sauf que tu oublies 2 choses essentiels :
1) Paris et Marseille sont 2 gros clubs et en France yen a pas beaucoup
2) Si les journalistes parlent beaucoup de l'OM et du PSG c'est aussi parce que ce sont les clubs qui interressent les gens !

alors:
1) un gros club pour toi c'est quoi? un grand stade , beaucoup de supporter, et beaucoup beaucoup d'argent.....ben pas pour moi
pour moi un grand club c'est des equipes comme lens par exemple , un public formidable qui ne laisse pas tomber l'equipe quand ca va mal en desertant les stades, c'est des joueurs qui "mouille" le maillot puis c'est une culture le foot la bas c'est de 7 a 77ans les gens viennent en fammille dans les pesages voir les matchs au millieu des groupes de supporterou ultras ...essaye de faire ca dans le virage sud ou nord du stade velodrome ? ENCORE MOINS A PARIS ...
ca pour moi LENS c'est un grand club , unclub avec une VRAIE identité.....

2)si les jounalistes parlent beaucoup de MARSEILLE et PARIS ben c'est que de pres ou de loin , ils ont aussi leur part du gateau dans c'est clubs voila tout et moi des fois je prefere voir à la télé par exemple un TROYES/ LENS qu' un MARSEILLE /MONACO .....

Je viens de lire le sujet et au départ je ne voulais pas répondre. Mais vu les conneries qui ont été dites, je ne peux m'en empêcher.
Lens un grand club ? C'est quoi un grand club ? Un titre de champion de France en 100 ans d'existence ? Un 3-0 contre Leverkusen et une élimination par Montceau les Mines en coupe de France ?
Demande à un gars en Allemagne ou en Angleterre de te citer un grand club français. Déjà il va sourire. Après si il a plus de 40 ans il va te citer St-Etienne, sinon ce sera PSG et OM et il te dira que Lyon a l'air d'être une bonne équipe.
Sinon perso je préfère voir un OM - Monaco qu'un Lens-Troyes car si vous êtes persuadé que le foot professionnel a encore quelque chose à voir avec l'esprit de Coubertin, vous faites fausse route. Le foot est devenu un spectacle et une pompe à fric. C'est comme çà et vous n'allez rien y changer, regardez les audiences sur TF1 ou sur Canal. C'est pas une opinion, c'est une réalité.
Pour en revenir au PSG, la descente est une probabilité non négligeable. J'ai été à PSG-St-Etienne et PSG-Auxerre et on peut dire que dans le jeu Paris a le profil d'un parfait relégable. Mais bon, si jamais ils descendent, ça ne changera pas ma vie et j'irais quand même de temps en temps au Parc. Il parait que Le Havre et Libourne St-Serin jouent très bien au football Émoticône

ALLEZ PARIS !

Merci

Vendredi 23 Mars 2007 10:11

PSG en Ligue 2
C'est la mort du PSG!!!!

Vendredi 23 Mars 2007 14:32

"Diouf : « Il faut que le PSG reste parmi l'élite »
Interrogé sur le site officiel de l'OM sur la situation actuelle du PSG (19ème de Ligue 1), le président marseillais Pape Diouf est plutôt partagé : "Si je tiens compte de la rivalité sportive qui nourrit les relations entre les deux clubs, je n'ai aucune compassion pour le club parisien". Malgré tout, le président marseillais admet "qu'une saison sportive sans OM-PSG et PSG-OM manquera de sel". De plus, ajoute-il, "la personnalité du nouveau président parisien, Alain Cayzac, est plutôt sympathique. Il a souhaité que soient normalisées les relations entre les deux clubs. Pour ces deux points, il faut que le PSG reste parmi l'élite, cela serait une bonne chose", a déclaré Pape Diouf."

Je sais pas si c'est cela qui va aider le PSG à se sortir de la zone rouge ?!

Vendredi 23 Mars 2007 22:00

Ba oui sans le PSG, l'OM n'est plus rien, de même que le PSG, vu qu'ils n'ont aucun résultats positif depuis des lustres , il faut bien autre chose pour fidéliser le pigeon MDR.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Samedi 24 Mars 2007 01:38

Citation de maxpower :
Ba oui sans le PSG, l'OM n'est plus rien, de même que le PSG, vu qu'ils n'ont aucun résultats positif depuis des lustres , il faut bien autre chose pour fidéliser le pigeon MDR.

en parlant de pigeon je crois que tu peux le virer ton avatar maxpower il n'est plus d'actualité !!! Rire
ping pong un jour ping pong toujours!!! http://www.tennisdetable.fr.nf

Samedi 24 Mars 2007 01:43

Citation de syl20 :
Citation de maxpower :

en parlant de pigeon je crois que tu peux le virer ton avatar maxpower il n'est plus d'actualité !!! Rire

Il vient seulement de le mettre, c'est son p'tit côté provoc à notre maxpower ^^

Samedi 24 Mars 2007 04:15

Citation de rico28 :
Citation de syl20 :
Citation de maxpower :

Il vient seulement de le mettre, c'est son p'tit côté provoc à notre maxpower ^^

ah dsl je savais pas j'avais pas suivi je suis le boulet du jour Émoticône Émoticône
ping pong un jour ping pong toujours!!! http://www.tennisdetable.fr.nf
0
1
61 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport