Ca c'est sûr. Cela dit, à l'époque où je suis monté 50, c'était le plus petit classement, et je me demande quel a été l'effet du rajout des autres classements (55 à 90) sur le niveau de jeu des "anciens" classements.
C'est trop loin. Je suis incapable de savoir si je joue mieux ou moins bien qu'à l'époque.
Je me souvient quand même que j'étais le deuxième meilleur cadet de Béthune et que je jouai en R3. Entre le premier et moi il y avait juste une place au classement régional et je crois me souvenir d'une 65eme place régionale.
Je me préoccupais très peu de tout cela à l'époque, j'étais jeune et je m'éclatais avec les copains dès que l'entraîneur avait le dos tourné...
Oui mais je doute que la FFTT ait la mémoire assez longue pour se souvenir du classement d'un joueur 10 ans après qu'il ait arrêté la compétition. Pourtant avec la technologie moderne, c'est un jeu d'enfant...
Un jeu d'enfant pour la fédé... Dans dix ans, avec la base informatique de SPID qu'elle a créé maintenant...
Ca c'est sûr. Cela dit, à l'époque où je suis monté 50, c'était le plus petit classement, et je me demande quel a été l'effet du rajout des autres classements (55 à 90) sur le niveau de jeu des "anciens" classements.
Une surce de motivation supp?
un Nc n'as besoin que de 10 points pour ce classé ... avant il en fallait un sacré paquet!
Un jeu d'enfant pour la fédé... Dans dix ans, avec la base informatique de SPID qu'elle a créé maintenant...
Bien sûr ! Mais avant le Spid, la FFTT était déjà informatisée et elle n'a manifestement pas fait le nécessaire pour récupérer les infos des joueurs qui ont arrêté. Et dans 10 ans, il y a de grosses chances pour que le système informatique, tout comme le système de classement, aient changé.
Moi, je confirme que le niveau monte: il y a 25 ans, j'étais 50 en jouant "en dilettante", aujourd'hui, en m'entrainant régulièrement depuis 4/5 ans, je n'en suis qu'à 1203 points, alors que je suis persuadé qu'en valeur absolue, même en étant moins fort physiquement, je joue mieux aujourd'hui... En plus, ça dépend dans quelle catégorie on évolue. Pas mal de joueurs de D1 sont sous-classés car ne jouant quasi jamais "en perf". Ca peut être l'inverse en régional. Ce sont les effets néfastes de la dérive qui permet à la Fédé de situer le niveau de classement "où elle le souhaite"... Pour en revenir aux joueurs en progression "nette", il faut les reclasser après 2 ou 3 grosses perfs, en cours de phase.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Le reclassement c'est pas évident, il y a des cas où c'est flagrant qu'un joueur est sous-classé mais d'autres où les résultats ne sont pas forcément le reflet d'un niveau de jeu constant.
Je m'explique :
Quand j'étais 65 (d'ailleurs je viens de recevoir ma licence samedi et je suis de nouveau 65 après mon arrêt ), je jouais en régionale et à chaque journée je perfais à au moins à 2, 3, voire 5 classements.
Pourtant je ne jouais que 60 et j'y suis logiquement passé en fin de phase. Si on avait utilisé la règle du reclassement après quelques grosses perfs, je serais sûrement passé 55, ce qui ne reflétait pas mon niveau à l'époque.