Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Sport etude ou pas ? - Page 2

Mardi 13 Mars 2007 23:13

Citation de kam88 :
je suis plus jeune que toi Content


Je sais bien Kam, mais faut croire parfois l'esprit vieillit plus vite que le chiffre affiché au compteur Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 13 Mars 2007 23:14

Citation de eattheball :
Citation de kam88 :
je suis plus jeune que toi Content


Je sais bien Kam, mais faut croire parfois l'esprit vieillit plus vite que le chiffre affiché au compteur Émoticône


tu t'es bien rattrapé, je vais prendre ca comme un compliment Clin d'oeil

Mardi 13 Mars 2007 23:17

Citation de eattheball :
Arreter les vieux avec vos rappels à la prudence et à l'amnégation scolaire...

Je ne pense que ces 2 jeunes n'ont pas comme seul objectif de devenir joueur de l'équipe de France, ni de laisser tomber leurs études...

Ils veulent pratiquer au maximum leurs passion et peut être devenir de bons joueurs nationaux en poursuivant leur scolarité à coté....

Pour les pôles espoirs...très peu de chance de rentrée faut être clair...moi je vois plus pour eux des collèges ou lycées généralistes sportifs avec horaires amenagés qui leurs permetraient de pratiquer dans un gros club du coin de façon quotidienne...si ça peut se trouver...ça peut être pas mal!! sinon lycée normal et 2h tous les soirs dans ce gros club, c'est déjà pas mal!!!


Au moins un qui nous comprend Émoticône

Mardi 13 Mars 2007 23:57

Vas peut être voir un des meilleurs club de ta region et fait une journée de detection.
tu auras peut être tes chances d'être reperé et de t'entrainer reelement avec des diplomés avec plsu de séance par semaine.

Mercredi 14 Mars 2007 07:09

Ne les écoute pas je suis rentré dans ce qu'on appelle un sport-étude en 4eme j'étais C1 j'étais NC et j'ai joué avec des joueurs de mon age classé 80 on a progressé ensemble pendent 2 ans au rhytme de 4 entrainements par semaine

Maintenant j'ai 15 ans je suis junior 2 et je suis bientot 65.

Je ne serai jamais une star et sa sera dur pour que je soit 25 un jour mais au moins j'ai fait pendant 3 ans ma passion aprés les cours sans pour autant etre dans les meilleurs de mon département

Mercredi 14 Mars 2007 07:37

J2 et bientôt 65 ???
Mais il ya 10000 mecs en France qui on un meilleur classement sans avoir fait sport-étude !!!!!!!!
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Mercredi 14 Mars 2007 07:39

...qui ont... désolé
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Mercredi 14 Mars 2007 07:49

Il faut recadrer les choses tout de suite Content.

Effectivement tu es de tres loin un des meilleurs de ta generation, mais maintenant si tu peux avoir la possibilité de rentrer dans une structure de tennis de table pourquoi pas car ca ne fait de mal a personne ( sauf a toi pour la fatigue Clin d'oeil ). On ne decouvre pas le genie que l on a tout de suite Clin d'oeil.

Mais apres il faut savoir que tu as tres peu de chance voir aucune d etre un top francais ( et j espere me tromper pour toi on sais jamais ). Prepares toi tout de meme a l echec en abandonnant pas le reste Content.

Courage qui sais dans 10 ans tu seras la star du ping francais Content. Y a du boulot tout de meme .

Mercredi 14 Mars 2007 08:46

S'ils ont un bon niveau scolaire, ils peuvent toujours faire un sport étude.

Après, ils ne seront peut-être "que" 30 ou 40 et pas n°, mais s'ils peuvent "éclairer" ces années collège et lycée avc leur passion, pourquoi pas!

Ils pourront tjs récupérer une filière plus classique et poursuivre des études universitaire plus tard si leur projet pogiste a échoué!

Mais qu'ils sachent que c'est autant de boulot scolaire que dans une classe ordinaire avec bcp moins d'heures de cours puisqu'une partie ont été remplacées par les entraînements. Il faut donc être très motivé et déterminé!!

Bonne chance et bon courage...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 14 Mars 2007 13:56

Pour l' avoir vécu, je déconseille fortement
Je te passe les détails sauf si vraiment tu veux savoir
Je te conseille plutot de trouver un autre club genre gros club

Mercredi 14 Mars 2007 14:26

Citation de Difool :
S'ils ont un bon niveau scolaire, ils peuvent toujours faire un sport étude.

Après, ils ne seront peut-être "que" 30 ou 40 et pas n°, mais s'ils peuvent "éclairer" ces années collège et lycée avc leur passion, pourquoi pas!

Ils pourront tjs récupérer une filière plus classique et poursuivre des études universitaire plus tard si leur projet pogiste a échoué!

Mais qu'ils sachent que c'est autant de boulot scolaire que dans une classe ordinaire avec bcp moins d'heures de cours puisqu'une partie ont été remplacées par les entraînements. Il faut donc être très motivé et déterminé!!

Bonne chance et bon courage...



Ca me fait bien rire...
Pas besoin d aller dans un sport-etude pour jouer au ping 4 fois par semaine....
quasiment tous les bon jeunes suivent une scolarite ''normale'' et le font apres 4 h....
on peut dire ce que l on veut mais ces etudes ne sont quand meme pas du niveau des autres.....
donc comme certains te l on dit plus haut.... continue une scolarite normale et trouve toi un bon club ou tu pourras exerce ta passion ters souvent......

Mercredi 14 Mars 2007 16:37

Bah y'a qd mm une séléction à l'entrée

Mercredi 14 Mars 2007 16:37

C'est pas PO et FFA normal

Mercredi 14 Mars 2007 18:33

Citation de joola99 :
Citation de Difool :
S'ils ont un bon niveau scolaire, ils peuvent toujours faire un sport étude.

Après, ils ne seront peut-être "que" 30 ou 40 et pas n°, mais s'ils peuvent "éclairer" ces années collège et lycée avc leur passion, pourquoi pas!

Ils pourront tjs récupérer une filière plus classique et poursuivre des études universitaire plus tard si leur projet pogiste a échoué!

Mais qu'ils sachent que c'est autant de boulot scolaire que dans une classe ordinaire avec bcp moins d'heures de cours puisqu'une partie ont été remplacées par les entraînements. Il faut donc être très motivé et déterminé!!

Bonne chance et bon courage...



Ca me fait bien rire...
Pas besoin d aller dans un sport-etude pour jouer au ping 4 fois par semaine....
quasiment tous les bon jeunes suivent une scolarite ''normale'' et le font apres 4 h....
on peut dire ce que l on veut mais ces etudes ne sont quand meme pas du niveau des autres.....
donc comme certains te l on dit plus haut.... continue une scolarite normale et trouve toi un bon club ou tu pourras exerce ta passion ters souvent......


tout a fait, Thierry!!
Le coté convivial tu le trouveras plus facilement dans un club Émoticône

Jeudi 15 Mars 2007 00:01

Salut!

Je ne sais pas comment c'est maintenant, ni si c'est pareil dans toutes les régions, mais, "à ma grande époque" (4ème,3ème et maintenant j'ai 24 ans), je faisais partie du pôle espoirs Bretagne.
Il n'y avait pas de test, on va dire que les 5 meilleurs régionaux avaient une chance d'être sélectionnés.

Dans ce cas, je penses que tu as peu de chance...

Mais il existait aussi des structures départementales où tu aurais plus eu ta place.
Durant la mue le serpent est aveugle !

Jeudi 15 Mars 2007 00:19

J'ai lu ce qu'il y avait plus haut, et maintenant je rajoute:

Moi je venais de la campagne profonde, pas de "grand club" à proximité, quasiment pas d'entraînements...

J'y suis allé pour être avec les potes qui partageaient la même "passion" (mes meilleurs potes faisaient du ping, habitaient très loins, et furent "sélectionnés en même temps que moi).

Si j'avais vraiment pu, je n'y serais pas allé (même si j'y ai passé de très bons moments).

Si tu peux, trouve un bon club près de chez toi avec des potes avec qui tu peux jouer quand tu le souhaites.
Car là tu n'y penses pas mais tu seras obligé d'y aller tout les jours; la notion de plaisir s'estompe particulièrement vite lorsque l'on instaure des contraintes!

Pour la petite histoire, j'ai pris beaucoup plus de plaisir à jouer tous les jours lorsque j'étais étudiant:
"Comment çà, une soirée! Pas d'entraînement ce soir!!!"
Durant la mue le serpent est aveugle !

Jeudi 15 Mars 2007 21:02

ayant fait un sport études et quelques années à l'insep, je confirme que les études sont importantes car une fois que tu es rentré dans"l'élite" il est clair que le rythme de vie et la pression quotidienne ne te permette pratiquement plus d'assurer les deux
quant au sport étude si vraiment ut fais l'affaire, ne t'inquiéte pas on viendra te chercher et on t'intégrera rapidement dans un sport études
je trouve cependant dommage que tu l'entrainement dans ton club ne te suffit pas
tu sais le haut iveau c'est pas mal de contraintes!!!
fais toi plaisir en jouant avec tes amis et tes progrés sportifs viendront si tu es motivé
1
0
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général