Comment faire des schéma de jeu ? - Page 2

Vendredi 16 Mars 2007 17:20

Citation de tsavatanen :
Citation de la tranche :
non, mais avec des entrainements, j'aurai sans doute été plus fort......Émoticône

Mais non, mais non... Émoticône

Pour une fois, agree avec tsavatanen:

Samedi 17 Mars 2007 10:33

Je pense que pour se constituer une base dans les schémas de jeu, faut se concentrer sur les latéraux et les déplacements.

Les effets latéraux réduisent le champ d'action et te permettront de prendre un temps d'avance sur les déplacements. (Quoiqu'il faut faire attention de qui on a en face parce que ca ne marche pas à tout les coups ^^)
Exemple: Service rentrant (la balle tourne de droite à gauche pour les droitiers), la balle aura beaucoup de chance d'arriver dans ton coup droit. T'as déja pris un temps d'avance sur l'adversaire.

Ensuite les déplacements sont (et sont dans tout les cas) primordiaux.
1er cas, sans effet latéral: Il te faut de bonnes jambes si tu veux construire un schéma de jeu.
Exemple: T'as un bon top CD, donc tu veux finir les points rapidement grâce à ça. Tu peux te l'amener en faisant un service très lifté, sans te soucier de l'effet latéral. Dans ce cas la balle te reviendrai mi haute et assez longue, mais sur toute la table, donc il faut avoir le temps de prendre le pivot par ex.
2e cas, avec effet latéral: Tu as une idée d'où ira la balle, mais seulement une idée. Donc il faut éviter de trop anticiper en fonction de son schémas de jeu pour ne pas laisser l'adversaire te prendre a contre-pied comme il veut, ou pour ne pas se retrouver dans une mauvaise position.
Ex: Tu pars prendre le pivot trop tôt, donc il te la met plein CD.
Ex²: L'adversaire est tombé dans le piège mais comme tu t'es placé trop tôt, sans regarder la trajectoire, la balle est dans ton coude.

Donc voila, je pense que si tu prends en compte ces deux facteurs et que tu les adaptes à ton jeu, tu devrais pouvoir te construire des petits schéms sympas Clin d'oeil

Samedi 17 Mars 2007 11:08

Service court (le + coupé possible), à mon niveau le gars ne flip pas, il pousse (ou démarre si c'est pas très court), et je démarre en rotation en prenant mon temps derrière (ou bloque).

Samedi 17 Mars 2007 11:09

C'est un schéma qui marche pas mal.

Sinon il est vrai qu'il faut que tu te bases sur tes points forts, les coordonner et ainsi faire un bon schéma de jeu.

Samedi 17 Mars 2007 11:23

Citation de Ptit`Matt :
Service court (le + coupé possible), à mon niveau le gars ne flip pas, il pousse (ou démarre si c'est pas très court), et je démarre en rotation en prenant mon temps derrière (ou bloque).

Fais moi ton service que je flippe en ligne, ce serait drôle! Émoticône
Ou démarre en rotass que je contre en block actif plein milieu Émoticône

Samedi 17 Mars 2007 11:25

non, sérieux tu verras que sur de très bon relanceurs ou serveurs (qui doivent savoir faire le meme donc le contrer) tu n'auras aucune efficacité avec ces services!

Samedi 17 Mars 2007 12:02

Oui, enfin jusqu'à maintenant 50 c'est pas le même niveau que 70.

Samedi 17 Mars 2007 12:05

J'étais 70 l'année dernière en phase 1 alors je sais ce que c'est.

Samedi 17 Mars 2007 12:06

Il faut toujours perfectionner ses services et en apprendre de nouveaux sinon c'est la stagnation assurée!

Samedi 17 Mars 2007 12:10

Oui, mais je parle de l'un de mes schémas de jeu.
J'exécute ce service avec le revers, il est assez coupé (pas trop) mais masqué lifté (assez), donc généralement en face, étant donné que je vise le revers, ils essaient de claquer dessus, et généralement ils sont pas assez forts pour.

C'est grâce à ce service que j'ai emmené à la belle un 45, il voulait claquer avec son revers pis ça marchait pas, alors je démarrais plein revers et ça passait.

Et au cas où ça ne marche pas, j'ai plein d'autres schémas donc pas de problème.

Samedi 17 Mars 2007 12:16

quand je veux perfer je travaille tout, mes shémas, enchaînement et mes services!
mais quand je joue un gars plus faibles au niveau du classement, je joue au feeling et me fait plaiz en partant en defense (c'est trop pas mon jeu, je précise)

Samedi 17 Mars 2007 19:25

Euh.... celui qui flip avec regu un service tres coupé.... Il est au moins numéro....

Samedi 17 Mars 2007 19:37

Citation de botd1 :
Euh.... celui qui flip avec regu un service tres coupé.... Il est au moins numéro....

Oui je suis d'accord avec toi , même les 25 de mon club ne s'y hasardent pas a faire ce geste , s'il est court ils font une poussette active , long dés qu'il sort ils topent !

Lundi 19 Mars 2007 10:26

Citation de botd1 :

Je suis pas d'accord, tu peux avoir un excellent flip, c'est pas pour autant que tu es N° !!
J'ai un excellent flip et pourtant ... que 50. J'ai une bonne technique mais ce qui me fait défaut est physique.

Lundi 19 Mars 2007 10:28

Le flip je n'y arrive que du RV et avec l'Orthodox sommet du rebond , la je suis balaise en CD nul je fais juste un essuis glace avec le poignet ! Émoticône

Lundi 19 Mars 2007 10:33

c'est déjà ça! tu tentes quelque chose, avec un peu de confiance ... ça devrait passer le flip!
0
0
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques