Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Info sur JO COPPA GOLD - Page 2

Lundi 26 Février 2007 17:50

Citation de scottie :
Citation de LAST66 :
SCOTTIE, Peut tu nous dire comment le JO GOLD s'est fissuré ?
Colle rapide?, collage renouvelé?, collage avec tension du revetement?
Merci de me répondre ça m'interresse.

D'autre part, le double effet kiss kool, Il n'y en a pas sur le copppa par rapport au F3 mais je ne connais pas le plasma 380 mais d'aprés certains les plaques sont kif kif.

Un peu de tout ça... En fait je l'ai collé plusieurs fois à la colle rapide (par contre je ne le tirais pas fort) et un beau jours, après 1h d'entraînement, j'ai remarqué que le topsheet s'était fissuré. Pourtant il n'y a eu aucun contact donc c'est, je pense, la surtension provoquée par les solvants de la colle rapide qui a provoqué la fissure. Je pense que même en utilisant la colle normale ça reste un revet très sensible.

Dans le catalogue Wack Sport sur ce revetement il est noté "A UTILISER SANS COLLE RAPIDE" Clin d'oeil

Lundi 26 Février 2007 17:52

C'est marqué en gros Émoticône

Lundi 26 Février 2007 20:22

Il y a plein de revet qu'on recommande de ne pas coller et puis une fois qu'on les colle on se rend compte qu'ils sont encore meilleurs.
J'ai joué, j'ai perdu. Ca arrive...

Lundi 26 Février 2007 20:29

C'est bien que quelqu'un se mouille en effet Clin d'oeil
Ce qu'il y a de bien c'est qu'on sait que les revêts dopés arrivent à un stade où l'on est très proche de la colle. Ces revêts devraient satisfaire les colleurs comme "substitus" (terme pour les droguésRire), ce qui mettra tout le monde avec les mêmes revêtements d'attaque, puisqu'on ne peut pas les surcoller Clin d'oeil

Lundi 26 Février 2007 20:34

Bah je te parie que dans qques tps ces mm RVT pourront etre collés sans pb, la mm chose s'est passée avec le tensor

Lundi 26 Février 2007 20:40

Citation de scottie :
Il y a plein de revet qu'on recommande de ne pas coller et puis une fois qu'on les colle on se rend compte qu'ils sont encore meilleurs.

sauf que Wack sur certain à vraiment mis des grosses alertes du type "COLLE RAPIDE INTERDITE"
donc à mon avis c'est qu'il y a une raison non ?

Lundi 26 Février 2007 21:07

Faut que j'en essaie un, que je me fasse ma propre idée sur ces nouvelles technologies, mais lequel essayer ?

Lundi 26 Février 2007 21:13

Citation de Derf59 :
Citation de scottie :

sauf que Wack sur certain à vraiment mis des grosses alertes du type "COLLE RAPIDE INTERDITE"

Ils interdisent aussi la colle rapide avec le F3, et pourtant plein de gens le collent(enfin, quelque-uns, c'est sûr).

Lundi 26 Février 2007 21:14

Le F3 tient très bien la colle, l'ancien en tt cas jms eu de problème Clin d'oeil

Lundi 26 Février 2007 22:20

la colle va être inderdite, j'ose espérer que les fabriquants cherchent les limites de l'ère "sans colle". En atteignant les limites, la colle agira néfastement sur le revêtement : une incompatibilité pure et simple...

Mardi 27 Février 2007 08:45

Citation de onclearthur :
Citation de Derf59 :
Citation de scottie :

Ils interdisent aussi la colle rapide avec le F3, et pourtant plein de gens le collent(enfin, quelque-uns, c'est sûr).
Citation de kiss cool :
Le F3 tient très bien la colle, l'ancien en tt cas jms eu de problème Clin d'oeil

Dans le catalogue Wack, sur les Fx (F3) y'a rien de marquer du type "A UTILISER SANS COLLE RAPIDE" ou "COLLE RAPIDE INTERDITE".

Tandis que les Futura Energie, Nimbus, Energy Green Power si,
donc que les gens ne viennent pas se plaindre après en disant "je comprends pas mon revetement s'est fissuré .... etc", ils sont prévenus des risques

Extrait de la page 19 du catalogue Wack :
Les revêtements à stockage d'énergie et la colle rapide
"D'une manière générale, ces revêtements n'ont pas été concus pour être collés avec de la colle rapide.
.... certains joueurs continuent ....
Mais certains de ces revêtements déjà "dopés" au maximum ne supportent plus l'ajout de colle rapide, on peut alors voir apparaitre des fissures dans le revêtement ou encore des picots qui se décollent de la mousse.
Nous vous conseillons donc de respecter scrupuleusement nos indications et celles des fabricants quant à la possibilité d'utiliser ces revêtements avec de la colle rapide."

Mardi 27 Février 2007 12:58

Juste pour dire a DERF59 que mon JO COPPA GOLD est collé rapide avec une couche fine de colle et que je l'ai appliqué sur le bois sans tirer. Pour le moment, il n'y a aucune fissure ni décolement des picots.
En fait, je pense qu'il y a une différence entre coller une fois chaques 3 mois son revêtement et le coller 1 fois par semaine ou plus.
Peut être que c'est revetements au bout de la rupture stockent un peu de solvant à chaque collage et à fonce, ça casse ?

Mais je suis d'accord avec toi, c'est un risque stupide pour le porte feuille de le coller rapide.

Mardi 27 Février 2007 13:18

Citation de LAST66 :
Juste pour dire a DERF59 que mon JO COPPA GOLD est collé rapide avec une couche fine de colle et que je l'ai appliqué sur le bois sans tirer. Pour le moment, il n'y a aucune fissure ni décolement des picots.
En fait, je pense qu'il y a une différence entre coller une fois chaques 3 mois son revêtement et le coller 1 fois par semaine ou plus.
Peut être que c'est revetements au bout de la rupture stockent un peu de solvant à chaque collage et à fonce, ça casse ?

Mais je suis d'accord avec toi, c'est un risque stupide pour le porte feuille de le coller rapide.

oui quand on met juste de la colle (même rapide) dans le simple but de le fixer, ca doit pas trop gêner.
Maintenant si on met plein de colle (comme scottie) ou qu'on tire dessus on s'expose.

Mardi 27 Février 2007 16:40

Citation de Derf59 :
Citation de LAST66 :

oui quand on met juste de la colle (même rapide) dans le simple but de le fixer, ca doit pas trop gêner.
Maintenant si on met plein de colle (comme scottie) ou qu'on tire dessus on s'expose.

Boh plein de colle, faut pas exagérer. Juste une couche (normale) avant l'entrainement (2x semaine), rien de méchant quoi...
Je pense aussi que le type de colle rapide joue un rôle vu que moi j'utilise ma colle maison qui doit être pas mal agressive avec les revets.

PS : je ne me suis jamais plaint de ce qui est arrivé au revet. Je savais qu'on recommandait de pas coller le JO gold, j'ai voulu essayer, j'ai vu le résultat et j'en ai tiré les leçons : ce revet est vraimet destiné à NE PAS être collé.
Et je suis passé à autre chose.

Mardi 27 Février 2007 19:17

Le bryce lui on peut mettre autant de colle que le pot en contient Émoticône
0
0
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements