Championnats de France vétérans - Page 3

Mardi 10 Avril 2007 21:31

Mais elle renaîtra ... ailleurs, où les organisateurs verront le caractère exceptionnel de cette compétition et de ces compétiteurs !

Jeudi 12 Avril 2007 10:01

Citation de Back :
Pierre BERTHON de PAYS d'OZON T.T. en V2
Je ne connais pas Pierre Berthon et je n'étais pas à Mèze, mais il a du jouer largement au-dessus de son niveau de jeu habituel, pour arriver au titre de champion de France.

Il n'était, à priori, qu'autour de la 18ème place des engagés, en terme de niveau de classement ... bravo à lui pour cette perf !

Jeudi 12 Avril 2007 18:41

Hé Mondial Félicitation pour ce titre.
Finalement c'est la fidélité envers ta partenaire qui est récompensée.

Mardi 17 Avril 2007 14:48

Citation de Gaston :
Mais le défault principal a été pour moi qui ai conseillé 4 doubles : des arbitres qui ne savaient pas les arbitrer : fautes de comptage et de composition. Normal, puisqu'ils n'en avaient jamais arbitré. Un test qui ne se ferait certainement pas sur une compétition nationale jugée plus importante.

je ne comprend pas exactement ce que tu reproches aux arbitres ?
des jeunes AR qui passaient leur diplome ont fait des erreurs ? a partir des quart de final, comme pour toutes les grosse competitions, les AR n'arbitraient plus tout seuls.

Mardi 17 Avril 2007 15:12

Citation de Laplaud :
Citation de Back :
Pierre BERTHON de PAYS d'OZON T.T. en V2
Je ne connais pas Pierre Berthon et je n'étais pas à Mèze, mais il a du jouer largement au-dessus de son niveau de jeu habituel, pour arriver au titre de champion de France.

Je ne le connais pas ... je n'étais pas à Mèze ... je n'en saurai surement jamais plus !!! Dommage ! http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/sos.gif

Mardi 17 Avril 2007 17:30

Citation de ben's :
Citation de Gaston :
Mais le défault principal a été pour moi qui ai conseillé 4 doubles : des arbitres qui ne savaient pas les arbitrer : fautes de comptage et de composition. Normal, puisqu'ils n'en avaient jamais arbitré. Un test qui ne se ferait certainement pas sur une compétition nationale jugée plus importante.

des jeunes AR qui passaient leur diplome ont fait des erreurs ? a partir des quart de final, comme pour toutes les grosse competitions, les AR n'arbitraient plus tout seuls.

Pleins d'erreurs, mais c'est normal, ils n'étaient pas du tout qualifiés puisque passant leur diplome. Ce que je reproche, c'est qu'ils passent leur diplome sur cette épreuve. Plusieurs n'avaient jamais arbitré un double de leur vie ! Un diplome d'AR peut se passer sur une petite compet régional, non ?

Mardi 17 Avril 2007 17:40

Citation de Gaston :
Citation de ben's :
Citation de Gaston :

Pleins d'erreurs, mais c'est normal, ils n'étaient pas du tout qualifiés puisque passant leur diplome. Ce que je reproche, c'est qu'ils passent leur diplome sur cette épreuve. Plusieurs n'avaient jamais arbitré un double de leur vie ! Un diplome d'AR peut se passer sur une petite compet régional, non ?

Personnellement, j'ai assisté à un match de N1 du SMEC Metz où des jeunes passaient la pratique de leur diplôme d'arbitre. Franchement, je me demande ce qu'ils faisaient là. Aucun sérieux, aucune concentration, et apparemment, pas beaucoup de formation sur les gestes de base de l'arbitrage. Je connais quelques formateurs d'arbitres lorrains, peut-être devrais-je en discuter avec eux, mais franchement, je n'aurais jamais donner leur diplôme à ces jeunes. Ils arbitraient tellement mal que ça troublait le bon déroulement de certains matches, où les joueurs étaient obligés de les reprendre.
Si c'était aussi le cas à ce tour de Criterium, je comprends que ça en ait exaspéré certains. Il paraît que l'on manque d'arbitres, mais il vaut mieux en former moins et mieux que jouer sur la quantité.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 17 Avril 2007 19:01

Citation de Gaston :
Citation de ben's :
Citation de Gaston :

j ai au contraire trouve que le niveau des trois jeunes avec lesquels j ai arbitre etait franchement bon pour tout dire, cela m a meme un peu surpris.
Bien entendu qu'on peut leur faire passer leur diplome sur une petite epreuve, et c'est probablement mieux, mais faire passer les diplomes sur les premiers tours d une grosse epreuve a deux avantages :
cela evite aux organisateurs de chercher d autres arbitres regionaux,
et cela permet de faire passer beaucoup de pratiques en un seul week end (une trentaine pendant le week end a meze)

Mercredi 18 Avril 2007 00:56

Citation de ben's :
j ai au contraire trouve que le niveau des trois jeunes avec lesquels j ai arbitre etait franchement bon pour tout dire, cela m a meme un peu surpris.

Bin, tu les as trouvé bons, pas moi. Je ne parle que des doubles et pas forcément des mêmes jeunes, mais sur les 4 que j'ai vu (2 entre 17 et 20 ans et deux la trentaine, je pense) :
un a fait la première moitié du premier set assis, et quelques erreurs de scores pas graves.
un s'est pommé dans le score dès le premier set et ça a été difficile pour lui tout le long du match, les joueurs V1 sont un poil moqueurs, là ils était écroulés !
les deux autres ont peut-être noté le serveur (mais certainement pas le relanceur) et tout le long du match, les joueurs ont fait ce qu'ils pouvaient (certains V3 on du mal à se concentrer sur l'effort et aussi sur le score). Ces deux arbitres étaient spectateurs et les joueurs arbitraient.

Voilà après j'ai certainement eu une malchance phénoménale mais sur les 6 derniers championnats de France vétérans avec d'autres arbitres aussi jeunes, je n'avais jamais vu ça.

Citation de ben's :
Bien entendu qu'on peut leur faire passer leur diplome sur une petite epreuve, et c'est probablement mieux ...
Oui ben's Content

Mercredi 18 Avril 2007 11:50

Cette année à Mèze et l'année prochaine, où se joueront ces championnats de France ?

Mercredi 18 Avril 2007 14:16

t'emballes pas laplaud, passe d'abord la canicule et après on verra !

Mercredi 18 Avril 2007 14:43

http://www.eng.uwaterloo.ca/%7Egmilburn/ac/DSCF0293.jpg http://www.eng.uwaterloo.ca/%7Egmilburn/ac/DSCF0292.jpg
Ca devrait l'faire ... je suis en train de mettre au point une clim révolutionnaire !!!

Mercredi 18 Avril 2007 14:46

Y a pas qu'au ping qu'il est 25 ce laplaud !!!

Mercredi 18 Avril 2007 18:57

Tour ou Nantes je crois.!

Mercredi 18 Avril 2007 20:44

je crois que c'est Nantes

Mercredi 18 Avril 2007 23:04

Merci pour vos réponses ... ça n'est pas très loin de chez moi ... il ne reste plus qu'à se qualifier ...

Samedi 21 Avril 2007 21:03

Saint Julien de Concelles c'est la banlieue. Je crois qu'ils ont déjà fait des organisations.
Au fait pingwin, j'espère que tu as dignemet fêté ta médaille (je te fais confiance !!)

Dimanche 22 Avril 2007 08:58

salut fakir comment va tu depuis meze as tu regarder pour le bois et a tu trouver ce que tu chercher pour le club
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Vendredi 15 Juin 2007 19:53

Pierre Berthon est loin d'être un inconnu. C'est le meilleur des formateurs de l'UFRSTAPS de lyon. Il a formé une floppée d'enseignants d'EPS et de pongistes de tous niveaux. Comme quoi on peut être l'un des meilleurs théoriciens du TT et le meilleur V2 de ce pays.
le ping est une drogue dure.

Lundi 18 Juin 2007 19:03

Citation de pafback :
Pierre Berthon est loin d'être un inconnu. C'est le meilleur des formateurs de l'UFRSTAPS de lyon. Il a formé une floppée d'enseignants d'EPS et de pongistes de tous niveaux. Comme quoi on peut être l'un des meilleurs théoriciens du TT et le meilleur V2 de ce pays.

Merci pour la réponse ...
0
1
60 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles