Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Sport etude - Page 2

Mercredi 21 Février 2007 12:55

Et faut dire que c'est vraiment une passion pour moi,c'est ce que je prefere faire le plus.Je prefere jouer largement au tennis de table qu'a la PS2 ou le PC en reseau que j'adore aussi...

Mercredi 21 Février 2007 16:06

C'est vraiment délicat.

1) Ton niveau me semble trop juste pour qu'une structure s'intéresse à toi seulement car tu aimes le ping.

2) Le ping est un sport qui ne rapporte rien (sauf les Gatien, Eloi and co) donc avoir trop la tête dans le ping n'est pas vraiment une bonne chose même si c'est difficile de faire la part des choses aund on est très jeune.

3) Se bouffer 15 ou 20h de ping par semaine peut se révéler très pénible à la longue.

Je me souviens de la catégorie de jeunes de mon frère que je suivais sur les top24 et autres compétitions régionales en cadets et juniors, eh bien je pense que 80% des joueurs qui évoluaient avec lui dans cette "élite" régionale ne joue plus au ping.

Tout ça pour dire que la passion peut être là à 14 ans et s'envoler petit à petit vers 20-25 ans et que s'engager dans la voie du sport-étude demande vraiment réflexion.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 21 Février 2007 16:16

Voilà faut savoir aussi que sport étude ça permet pas de devenir un grand joueur à tous les coups, qques mecs ds mon club on fait sport étude, un a arrêté je ne sais pas trop prq sans doute car trop contraignant (il était ds ls 60), un autre doit maintenant etre autour de 30 mais n'ira sans doute pas bcp plus loin (il a changé de club)

Mercredi 21 Février 2007 16:18

Et puis tu verra ds 2 ans les sorties et tt.. Émoticône Émoticône Clin d'oeil

Mercredi 21 Février 2007 16:25

lol,bon,apparement,ça n'est pas très interressant pour moi de faire sport etude.De toute façon je pourrais quand meme en faire intensivement dans un club pas trop loin sans horaire amenagé.

Mercredi 21 Février 2007 16:29

Désolé je vais faire un peu de HS :
Citation de varispin :
J'étais 70 à 16 ans.


Et tu es aujourd'hui n°400-500 ? Wahou ! Pourrais-tu expliquer en quelques lignes ce qu'il s'est passé, comment tu as fait, à quel âge tu as vraiment "percé"... As-tu eu un jour un déclic, est-ce venu petit à petit mais sans exploits, une progression régulière, et en combien de temps ?
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mercredi 21 Février 2007 17:53

Envoie-lui un mp car on va droit vers le HS. De toute façon, Vari c'est qu'un pauvre picoteux!Rire
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 21 Février 2007 21:11

Citation de Greg :
Envoie-lui un mp car on va droit vers le HS. De toute façon, Vari c'est qu'un pauvre picoteux!Rire

Ah bon ! C'est donc ça le secret pour passer numéroté quand on commence le ping trop tard ? Un p'tit picot et hop ! Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mercredi 21 Février 2007 21:26

la sélection en sports études se fait surtout par rapport au niveau, si tu as 14 ans, tu es donc cadet2, en général c'est trop tard pour rentrer en pôle, et il faudrait être dans les 10 meilleurs de la région, (pour la région centre à peu près 45).

Mardi 27 Février 2007 18:06

Franchement,me conseillez vous de me lançez dans cette aventure?(si j'y arrive)

Mardi 27 Février 2007 18:21

Ben tu ne sera pas accepté dans un sport etudes de toute facon...
Par contre, il existe certains lycées, qui en partenarait avec des clubs, ont des sections sportives, ou il y'a entre 12 et 16h de ping par semaine(je crois) et prennent des joueurs de tous niveaux (un 90 J1 le faisait dans mon club...)

Mardi 27 Février 2007 18:41

Citation de robinos33 :
Ben tu ne sera pas accepté dans un sport etudes de toute facon...
Par contre, il existe certains lycées, qui en partenarait avec des clubs, ont des sections sportives, ou il y'a entre 12 et 16h de ping par semaine(je crois) et prennent des joueurs de tous niveaux (un 90 J1 le faisait dans mon club...)


Comme je l'ai deja dit,ça ne coute rien d'essayer!

Mardi 27 Février 2007 19:22

Citation de sam fisher :
Citation de robinos33 :
Ben tu ne sera pas accepté dans un sport etudes de toute facon...
Par contre, il existe certains lycées, qui en partenarait avec des clubs, ont des sections sportives, ou il y'a entre 12 et 16h de ping par semaine(je crois) et prennent des joueurs de tous niveaux (un 90 J1 le faisait dans mon club...)


Comme je l'ai deja dit,ça ne coute rien d'essayer!


tant de bons principes, pour si peu de hauteur dans la hierarchie pongiste!!! esperons qu'une rapide progression te permettes de t'amuser en ayant plus de possibilités..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 01 Mars 2007 01:35

Citation de sam fisher :
Franchement,me conseillez vous de me lançez dans cette aventure?(si j'y arrive)

Non

Jeudi 01 Mars 2007 10:07

Franchement ce que tu veux faire, ce n'est pas du sport étude, parce que le sport étude on te séléctionne par rapport a un niveau, donc voila je prefère être franc avec toi, c'est un peu comme le gars qui voudrait aller a Science Po mais qui n'aurait pas la moyenne en langue par exemple, alors qu'il faut etre excellent dans ce domaine.

Apres tu as de la motivation, je ne sais pas quel âge tu as , quand as tu commencé le ping, mais bon, tu peux progresser sans forcemment faire sport étude, je connais plusieurs personnes qui ont commencé super tard le ping, et qui sont 25 ou numero aujourd'hui.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Jeudi 01 Mars 2007 13:53

Il faut tout d'abord saluer ta motivation car il y a aussi beaucoup de joueurs ou joueuses qui font sport/etudes sans reel but ni motivation et qui parcequ'ils sont doues ont ete selectionnes.

En ce qui te concerne, je ne pense pas que tu puisses trouver une structure d'accueil qui corresponde a ton niveau, les jeunes etant actuellement cadets 2 en pole france jouant tous entre tres bon 25 et numero 300 a 400.

Le meilleur compromis me semble etre la structure Club si un Club pres de chez toi peut t'offrir la possibilite de t'entrainer 12 a 16 heures par semaine en te permettant d'obtenir des horaires amenages au lycee, en supprimant par exemple les heures d'EPS pour les remplacer par des heures de ping. Cela dit , pour que cela soit efficace, il faut un entraineur et une bonne qualite de relance quasiment individuelle sur 50% du temps d'entrainement.

A Nantes, ce type de structure existe mais n'accueille que des jeunes de cadets a juniors qui jouent au minimum 30 et jusqu'a N0 400, nous avons essaye d'integrer un jeune de niveau 70 sur le groupe et c'est franchement difficile pour lui et pour les autres joueurs car une trop grande difference de niveau ne permet pas d'obtenir des resultats satisfaisants et de conserver la notion de plaisir et de challenge indispensable a l'epanouissement des joueurs.

Il y a une autre solution dans ton cas qui peut te permettre de ratrapper ton retard ( si je puis me permettre ), qui consiste a prendre des cours individualises aupres d'un entraineur confirme qui va te faire faire du volume ( paniers de balles etc... ) et perfectionner ta technique, bref, cela a un coup, mais quand on aime ....!

A mediter et je te souhaite en tout cas de prendre du plaisir a jouer sans negliger tes etudes car le ping n'est pas un bon moyen dans ton cas pour reussir ta vie.

Jeudi 01 Mars 2007 14:05

Pour ce qui concerne le fait de concilier sport et etudes, effectivement , c'est un vrai dilemne pour les parents et pour l'enfant. Je suis d'accord pour dire qu'a 14 ans il est quasiment impossible de se projeter et de prendre les bonnes decisions quand a son avenir. Le role des parents est primordial et ces derneirs doivent etre vigilants et guider le jeune dans la bonne direction, sachant qu'il est tres improbable qu'un entraineur de structure soit capable et motive pour jouer ce role, ces derniers misant tout sur le ping, les etudes passant au second plan.

Il est toutefois a mon avis possible de concillier les 2 en maintenant un bon equilibre au niveau familial et en donnant la priorite aux etudes... je ne peux pas encore dire si les resultats en senior seront au rendez vous, mais c'est l'objectif tout en restant bien sur competitif en jeunes.

Comme l'a fait remarquer tres justement un forumer , la plupart des jeunes , y compris les meilleurs disparaissent en categorie seniors pour tout un tas de raisons aussi bonnes les unes que les autres, l'essentiel etant donc pour le jeune de profiter a fond de l'occasion qui lui est donnee de vivre sa passion en prenant un maximum de plaisir et en etant tres bien encadre, les resultats suivent en general a hauteur des capacites et de la motivation de ce dernier.

Mardi 06 Mars 2007 11:31

bon courage a toi si tu veux te lancer dans cette voie car il va te falloir un max d'entrainement :/
je rejoint le sentiment de perte de temps de varispin, moi meme je suis dans le ping depuis que j'ai vu le jour.
mes grands parents ont créé le club de gournay depuis 30 ans et donc dès que j'ai pu faire du ping je me suis mis a une table, mais malheureusement je n'avais pas la motivation pour faire du tennis de table.
pourtant j'étais prométeur, mais quand on pas la motivation :/
donc maintenant à 25 ans je reprend le ping après une longue durée d'arret, et je me prend caisse sur caisse alors que j'aurai pu etre franchement meilleur.
mais bon avec 11h de ping par semaine je devrais arranger ça Content

bon courage a toi en tout cas mais ne te fais pas trop d'idée car pour vivre d'un sport généralement il faut etre bon dans celui ci.

Mardi 06 Mars 2007 13:14

Franchement tu as une chance sur un millions de te retrouver comme Legout, (il a commencé le ping à 11-12 ans).Je ne crois pas malgré ton niveau que tu as la moindre chance de réussir dans ce domaine, au mieux tu finiras entraineur et payé au smic...
Après, si tu est vraiment très motivé, tu peux essayé de t'entrainer hyper régulièrement dans ton club(2 h par jour on va dire) si les résultats en classe suivent, ce qui est le cas apparemment et là c'est sur que tu vas progressé en te faisant plaisir.
0
0
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général