Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Questions pour un champion - Page 2

Mardi 13 Février 2007 00:27

Citation de rico28 :
j'ai moi même participer à la cible
je sais qu'un jeur numeroté de chartres est passé dans la cible il y a peu

Ça te fait un point commun avec Gatien !

Samedi 17 Février 2007 00:07

alors Greg ca adonné quoi ton passage télé?
as tu fais honneur aux pongistes ? Rire
Pour la date de diffusion ca donne quoi?
Merci d'avance et pardonne moi si je te bombarde de quéstions

Samedi 17 Février 2007 01:49

Ce qui m'a toujours frappé dans les jeux télé, c'est que plus ils sont faciles, plus tu gagnes ! C'est caricatural mais pas tant que çà... en m'amusant, j'ai en général un très bon taux de réussite, sauf à "Questions pour un champion" qui demande nettement plus qu'un bon niveau de culture générale et qui est celui...qui paie le moins !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 17 Février 2007 09:42

Bah , je dirais mi-figue mi-raisin.

Ca passera le 19 avril à la télé.

Thr, si tu veux la surprise à la diffusion, ne lis pas ce qui suit.

J'étais dans une série de 4 où mes concurrents étaient très sympas. C'était important pour bien gérer le stress du passage à l'antenne.
La 1ère partie (les 9 pts gagnants) est normalement mon point fort car je suis assez rapide et c'est là où on brasse tous les domaines. Je sors 2è derrière le champion en cours. On était à 6-6 et les autres 3 et 0 et il répond à une question. Puis peu de temps après, je le rejoins.

Les 4 thèmes étaient : les personnages de Tintin - le surf - les piments - l'an 1000

Je voulais le 1er thème évidemment mais c'est ce que prend le champion donc il me reste les trois autres thèmes à la noix.Il fait 2 (j'aurais fait 3).

Je prends le surf en priant pour des questions sur Lacanau, Kelly Slater ou Arcachon.
C'était le mauvais choix, je ne réponds qu'à une question sur Kelly Slater, 2 autres étaient injouables , une autre que j'aurais pu trouver et une dernière où j'ai eu un gros trou de mémoire.
Ma femme me dira, à juste titre, : "Toi qui aimes l'histoire, pourquoi t'as pas pris l'an 1000"?

Heureusement , la 3è fait 1 sur les piments et on se retrouve au tie-break que je remporte en gérant bien. Je mets le 1er pt sur une question sport et j'attends qu'elle se plante sur le 2è pour pouvoir avoir les indices faciles.

Je suis super content d'être en finale mais là ça va se gâter. Il n'y aura presque que des thèmes dans mes points faibles (nombreux, d'accord) : sciences - animaux - botanique - religion - monument de Paris

Bref, je prends 12-0 mais ce qui me fait rager c'est que j'avais la réponse à 2 questions et le temps que je me dise : j'appuie ou pas eh bien la mais passait. Bref, j'aurais pu perdre plus honorablement.

Bref, je suis quand même déçu car je n'ai pas tout donné en finale mais aussi satisfait car le fait d'aller en finale a fait que j'ai pu parler à l'antenne de ce que je voulais : mes enfants et mon école alors que Julien voulait à tout prix me faire parler ping. J'étais obligé de lui couper un peu la parole pour en placer une.

Le gros désavantage du plateau est qu'on n'a pas l'indication des pts lors du face à face, on a seulement la lumière qui s'allume ou pas mais on a aucune idée du temps qui reste. J'ai mal géré la concentration entre bien regarder si la lumière était allumée, écouter Lepers poser la question et réfléchir à une éventuelle réponse.

Autrement, il y a beaucoup d'autres choses à dire mais voilà pour le jeu en tant que tel.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 17 Février 2007 12:01

j'ai pas lu mais vu la longueur du texte tu as du aller loin
si tu donnes qu'une date de diffusion c'est pas forcement bon signe non plus Émoticône

Samedi 17 Février 2007 12:11

J'ai fait court car j'ai pas parler de ce qui se passe dans les coulisses.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 17 Février 2007 12:15

ca se voit pas au premier abord Rire

Samedi 17 Février 2007 14:21

Citation de Greg :
j'ai pu parler à l'antenne de ce que je voulais : mes enfants et mon école alors que Julien voulait à tout prix me faire parler ping. J'étais obligé de lui couper un peu la parole pour en placer une.

QUOI ? Tu préfères parler de tes gosses au lieu du ping ? Mais on n'en a rien à foutre de tes mioches ! Quel traitre ! C'est pas grâce à toi que le ping va être médiatisé ! Émoticône

Samedi 17 Février 2007 14:59

Mort de rire!

J'ai fait une petite tirade sur les sets de 11. J'arrive pas à décolérer de ma prestation (d'ailleurs à un moment on m'entend donner la réponse à la fin de la question!) en finale mais d'un autre côté je n'avais pas le niveau pour gagner plusieurs fois.

L'objectif premier était de passer le 1er tour. On a quand même vu des candidats perdre leur moyen et lors du 1er enregistrement un des candidats a fait 0 aux 9 pts gagnants et là ça va mal.
Aussi, le candidat qui semblait le meilleur de la journée et qui est passé dans la série après la mienne n'a pas passé le 1er tour.

Samedi 17 Février 2007 18:33

Tu passes quand à l'antenne ?

Samedi 17 Février 2007 18:35

19 avril (lit plus haut)

Samedi 17 Février 2007 18:35

jeudi 19 avril

Faut que je décompresse car j'ai du mal à évacuer ma déception pour le moment. Émoticône

Samedi 17 Février 2007 19:09

Pour l'anecdote :

j'ai un pote qui est un véritable puits de science. Il a fait 3 victoires consécutives à "Questions pour un champion". C'est également le président du club "Questions pour un Champion" de Villeneuve- d'Ascq.

Il a participé au "Maillon Faible" et, à la question "qui est le compagnon de Robinson Crusoé sur son île déserte ?', il a eu le malheur de répondre "Février" (au lieu de Vendredi).

Depuis, il passe pour un débile aux yeux de la France entière à chaque zapping.

--> Moralité : la prestation télé est souvent peu en rapport avec les connaissances réelles des joueurs.

Samedi 17 Février 2007 19:20

Citation de looping06 :
Il a participé au "Maillon Faible" et, à la question "qui est le compagnon de Robinson Crusoé sur son île déserte ?', il a eu le malheur de répondre "Février" (au lieu de Vendredi).

Depuis, il passe pour un débile aux yeux de la France entière à chaque zapping.

Très fort ton pote. Émoticône Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 17 Février 2007 19:46

Ton pote est passé réellement au zapping avec ça ?

Je pense aussi que c'est ce qui m'a joué des tours à la fin. Pendant qu'on attendait de passer, on essayait de répondre aux questions précédentes et j'ai fait une grosse boulette à un moment et je me suis dit : "si je dis ça à l'antenne ça va être beau" et à cause de ça, j'hésite à répondre à 2 questions alors que j'avais les réponses!

Émoticône

Dimanche 18 Février 2007 22:35

La finale, c'est pas mal ! Bien joué Greg !

J'aurai pu te prévenir pour la lampe sans indication de temps, ce détail avait aussi choquer mon pote (même s'il n'est pas aller jusque là !).

J'ai mis une croix sur mon calendrier à la date du 19 avril ! Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Lundi 19 Février 2007 00:00

Ail ail ail dommage, mais c'est toujours mieux que de perdre directement en qualif, , vice champion alors !!!!!
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Lundi 19 Février 2007 00:07

j'ai pas pu m'empecher de lire
tu es passé sous le pupitre après avoir été mis fanny

Vendredi 23 Novembre 2007 18:24

Ce soir, il y'a eu un questionnaire "Tennis de Table" au "4 à la suite". Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Novembre 2007 18:25 par thr34
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Vendredi 23 Novembre 2007 18:59

Il a été choisi?
Si oui comment s'en est sorti le candidat et quelles etaient les questions ?
Merci d'avance
0
1
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café