TOUR 5 N1 Feminines - Page 3

Lundi 19 Mars 2007 09:59

même combat pour les tableaux -14 -15 où les filles qui disputaient leurs matchs en 5 sets n'avaient pas le temps de récupérer pour jouer le match suivant...on ne leurs accordaient pas le temps de 5-10 minutes pour faire la transition!

Lundi 19 Mars 2007 18:37

C'est à la FFTT kil faut envoyer toutes ces directives concernant les conditions de jeu (24 tables) les organisateurs n'ont ni plus ni moins respecté le cahier des charges
Effectivement l'échauffement le dimanche était problématique
quant à l'enchainement des tableaux du moment ou les catégories qui se suivent sont joués le meme jourca arrive forcément mé c vrai que c pas génial pour les joueuses je te l'accorde

Citation de dudu87 :
Hormis les résultats sur internet qui ne semblent pas primordiaux, je souhaite revenir sur le déroulement de ce 5è tour.
24 tables pour autant de joueuses je trouve celà plus que limite; pas de salle d'échauffement soit le dimanche matin plus de 100 joueuses à la recherche d'un coin de table; au niveau national je trouve cela dommage.
le déroulement des parties des tableaux -16/-18 à la chaine sans aucun temps de récupération entre les matchs.
Alors supprimons les tableaux sans valeur pour les france, faisons des poules et svp que la fédé trouve des salles permettant aux joueuses de s'exprimer dans les meilleures conditions.

Lundi 19 Mars 2007 18:43

Règlementairement on a le droit à 10 minutes si on joue la partie suivante la partie suivante dans le même tableau.
La table des JA a quand même accordé 5 à 10 minutes aux joueuses qui souhaitaient ne pas enchainer.
Cela s'est produit pour melles ABBAT et GASNIER dans les tableaux 14-15-16-18
Mais certes la FFTT aurait bien fait dintercaler les taleaux du samedi et du dimanche ( 11 /13/15/18 le samedi et 12/14/16/21 le dimanche )mais là ce sont les entaineurs et coach qui ralent parce que leurs joueuses devraient venir sur deux jours !!!!

Citation de coccinelle :
même combat pour les tableaux -14 -15 où les filles qui disputaient leurs matchs en 5 sets n'avaient pas le temps de récupérer pour jouer le match suivant...on ne leurs accordaient pas le temps de 5-10 minutes pour faire la transition!

Lundi 19 Mars 2007 20:00

Bien Répondu anakin26200
fab

Lundi 19 Mars 2007 20:36

Citation de anakin26200 :
Règlementairement on a le droit à 10 minutes si on joue la partie ... Mais certes la FFTT aurait bien fait dintercaler les taleaux du samedi et du dimanche ( 11 /13/15/18 le samedi et 12/14/16/21 le dimanche )mais là ce sont les entaineurs et coach qui ralent parce que leurs joueuses devraient venir sur deux jours !!!! ...

C'était comme cela lors du 1er tour. Du coup, cela concentrait sur le même jour d'un côté les tableaux de qualification aux France et de l'autre côté les tableaux "pour jouer".

La formule actuelle est bien plus équilibrée et permet aux jeunes de jouer à fond leurs chances dans les 2 tableaux de qualif aux France.
Par contre, contrairement à ce que tu dis, c'est dans cette formule qu'il faut qu'ils viennent sur 2 jours s'ils veulent participer aux France dans 2 catégories (ce qui est le cas de nombreux joueurs et joueuses).

Mardi 20 Mars 2007 13:15

D'un côté vous demandez ce que l'on pense de l'organisation et dès qu'une remarque est effectuée vous semblez le prendre mal.
Ce n'est pas auprès des organisateurs que je m'en prenais mais au niveau d'ensemble de l'organisation des tours d'individuels de cette année.
Il faut dire tout de même que c'est la première fois que nous nous retrouvons dans une telle situation de manque de place.
Pour précision, d'autres joueuses que celles nommées plus haut ont demandé de retarder leur match mais la réponse n'a pas été identique (dur dur de ne pas être une joueuse de renom même si ce sont elles qui vont vivre la fédé; mais c'est un autre débat!)

Mardi 20 Mars 2007 14:21

Non non ce n'est pas un autre débat dudu87, c'est bien le problème cette année.

Il y a d'un côté les filles qui sont en pôles : "disponiblent à partir du jeudi am...", des filles qui ont des dérogations spéciales vis à vis de l'arbitrage... en fait elles font une compet dans de très bonnes conditions.. et les autres qui n'intéressent pas la fédé.

Parents avez-vous calculez le coût de revient des indiv cette année ????
Pour ma part, j'ai fait en gros ce calcul :

Mes deux enfants jouent en Nationale 1, ne sont dans aucune structure de la fédé (donc pas en pôle).

Ils sont obligés de manquer l’école le vendredi après-midi et le samedi matin à chaque tour car les lieux sont très éloignés d’où nous habitons.

En leur faisant faire 3 tableaux pour le week-end (pour jouer quand même un peu), cela me coûte pour les deux déjà 20 Euros (sachant que j’ai déjà payé au club 35 € par personne pour les individuels).

En faisant une moyenne de 700 kms de déplacement et 2 nuits à l’hôtel (le moins cher du coin), on peut rajouter la somme (toujours une moyenne) de 188 €uros.

A cela, rajouter les repas du vendredi soir, samedi midi, samedi soir, dimanche midi, dimanche soir (car toujours sur la route pour rentrer tard dans la nuit bien que le lendemain il y ait école) soit une moyenne de 195 €uros (2 enfants + 1 accompagnateur).

Bien sûr le lendemain, les enfants sont au radar à l’école….. (et les contrôles ratés du vendredi ou samedi sont redonnés le lundi !!!!)

Soit une moyenne par tour de 403 Euros ce qui me fera un total sur 5 tours (1 annulé !) de
2 015 €uros soit en francs (pour bien se rendre compte : 13 217 Francs).

Les clubs ne vont pas pouvoir faire face très longtemps et surtout les parents (la fédé va dire que les 6 tours ne sont pas obligatoires mais si les gamins veulent essayer de se qualifier pour les Frances il faut les faire).

Je pensais que le ping n'était pas un sport d'élite mais cela va le devenir financièrement. Tout le monde n'a pas les mêmes conditions financières des gamins qui sont en pôle.

Une grande majorité des licenciés est mécontente de la nouvelle organisation des individuels et rien ne bouge.

A la dernière assemblée générale, il semblerait que les autorités représentantes des licenciés (ligues et comités) n’aient pas vraiment été invitées à s’exprimer et le débat a été clos très vite et l'évolution de la compétition n'a été qu'en faveur de la fédé qui n'a aucunement tenu compte des licenciés

La fédé recherchez « l’élite », dans ce cas pourquoi ne fait elle pas des compétitions inter pôles ??? (les meilleurs sont sensés être là !!!!)

Plusieurs propositions ont été faites, plus ou moins bonnes, et il me semble que la moindre des choses serait de sélectionner les meilleures afin que tout le monde (les licenciés et la fédé) trouvent leurs comptes.

Une fédération existe par le nombre de ses licenciés et chacun d’eux aime ce sport, mais le fait de ne pas vouloir écouter peut être fatal.

Moi je dis ça ne peut durer comme ça !!!!!!!!!! et il faut faire quelque chose.

Émoticône

Mardi 20 Mars 2007 15:02

alors là artpic Émoticône
c'est tout à fait ça.
moi j'ai de la chance je ne paie que les 2 tableaux de ma fille, et repas petit dèj et midi.
mais bon elle part avec pas mal de chose donc à part le sandwich du midi, ça peut aller.
mais effectivement faut penser aux clubs qui paient le transport, l'hôtel.... car dans l'ensemble peu de clubs sont riches !

je trouve que tu as tout à fait raison, les gens du pole ensemble et les autres ailleurs.

c'est clair que cette formule fait loupé par mal de cours aux enfants... ce n'est vraiment pas normal !

alors à quand la nouvelle réforme car la nouvelle proposée n'est pas plus fameuse que celle de cette année !

Mardi 20 Mars 2007 15:57

Sur les différents énoncés, je suis d'accord avec toi artpic.
Je suis un chaud partisan des indivs ancienne formule.
Chacune a sa chance dans son tableau et si elle n'a pas le niveau requis elle redescend et inversement avec les montées.
Les pros des pôles pouvaient donc jouer en n1 ou n2 seniors. Mais c'est vrai que les résultats n'étaient pas aussi brillants que cette année ou elles raflent la mise des -13 au -18 ans. Peut-être que la comparaison ne permettait pas à nos chers dtn ou autres de se glorifier comme ils le font à chaque tour cette année.
C'est vrai que battre des 50 ou des 40 dans le tableau -18 c'est super pour le moral.
C'était le cas également dans les tableaux messieurs ou le pôle france n'avait pas spécialement brillé.
Tout est fait pour mettre en avant quelques joueuses (même au niveau de l'arbitrage il y a des choses à dire par rapport au comportement des coachs des pôles lorsque leurs joueuses sont en danger) et les autres doivent supporter tout celà.
C'est vraiment dommage pour notre sport qui recherche une visibilité et un accroissement de ces licenciés (à le fameux objectif des 200.000).
Même les AG de la fédé ne permettent pas de faire remonter les remarques du terrain.

Mardi 20 Mars 2007 16:09

J'ai remonté mon intervention en général comme ça il y aura peut être une plus grosse visibilité...
0
1
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles