Finales par clts N 23, 24 juin 2007 - Page 8

Lundi 11 Juin 2007 21:13

on m'a dit que si ta une tranche ou si le revetement depasse legerement du bois on peut pas jouer dans les finales nationales.on m´a dit aussi qu´il faut obligatoirement une serviette!!
vous pouvez m´informer des normes pour pas ce faire eliminer le jour de la compet?il parrait que c´est tres stric.

Lundi 11 Juin 2007 21:35

Pour la serviette ce n'est pas vrai.
Pour la raquette si ca dépasse beaucoup on te fera la couper si ca depasse un peu c'est toléré , si il manque trop de picots a une plaque picot on te la retire , et si c'est trop court tu recolles ... Si le bois est en mauvais état , tu changes de bois ... A toi de te préparer

Lundi 11 Juin 2007 23:16

Citation de steler :
on m'a dit que si ta une tranche ou si le revetement depasse legerement du bois on peut pas jouer dans les finales nationales.on m´a dit aussi qu´il faut obligatoirement une serviette!!
vous pouvez m´informer des normes pour pas ce faire eliminer le jour de la compet?il parrait que c´est tres stric.

raquette neuve conseillée Clin d'oeil

Lundi 11 Juin 2007 23:18

Citation de robinos33 :
Citation de tintin2511 :
Citation de Misterpsg :
En tout cas , une chose est sure , pour gagner le tableau il faut jouer 3 classements au dessous... Si vous etes dans le NC 75 , vous devez jouer Bon 55 ... L'an passé le mec etait bon 55 , aujourd'hui il est 35 ... Ca vous laisse un ordre d'idée ! Clin d'oeil

pas d'accord, jdirais que ça dépend plus de comment tu arrives à gérer la pression, bon/mauvais jour, l'arbitre (mauvais souvenirs...). C'et plus des facteurs comme ca, dans mon tableau (50-40), le niveau est très homogène, et je peux dire par rapport à l'année dernière (j'étais 50), le vainqueur était dans ma poule, il était 50, et avait 120 pts de moins que moi en mensuel.

Il etait dans mon club,il était tout petit 45, et là il est pas loin d'etre 25 Clin d'oeil

ah non il n'était pas de talence, en tout cas je ne l'avais pas trouvé du tout impressionnant sur notre match, sa raquette était un avion, et il en mettait pas des masses sur la table (comme moi quoi ^^).

Lundi 11 Juin 2007 23:56

Tiens comme je vois qu'on parle de raquette si un revêtement à pris quelques coups sur les bords et qu'il manque du cahoutchouc (désolé pour l'orthographe) on peu se faire interdire de jouer?
...

Mardi 12 Juin 2007 09:50

pas plus de 2 picots (interieur ou exterieur) sinon tu ne pourra pas jouer !!!

Mardi 12 Juin 2007 11:45

perso je trouve ca un peu nul... on a pas forcément tous les moyens de se racheter un bois ou les deux revêtements, et je vois pas en quoi ca gene c'est plutôt au contraire pénalisant pour le joueur en lui même enfin en étant moi même arbitre j'applique cette règle mais je la trouve vraiment stupide

Mardi 12 Juin 2007 11:53

Bah moi non plus je comprends pas trop cette regle mais imaginons tu as un trou dans ta plaque , si la balle va dans le trou ele revient pas comme elle devait revenir ... Tu n'est pas d'accord ?

Pour le bois je ne vois pas ...

Ensuite , je vous conseille tres tres fortement de prendre avec vous 2 maillots , celui de votre club , et un autre ! et gardez les pres de vous , car moi j'avais joué un mec de mon club en 1/4 l'an passé , on pouvait pas jouer avec le meme maillot ... Alors j'ai du prendre un autre maillot de mon club , et heureusement que j'en avais pris un !

Mardi 12 Juin 2007 12:32

En ce qui concerne le bois, il n'y a rien dans la regle (il faut juste qu'il soit agreé par l'ITTF)

Mardi 12 Juin 2007 12:46

Citation de allerAMO :

O_O Eh ben je suis comme qui dirait dans le caca -_-
...

Mardi 12 Juin 2007 12:50

moi pas de problèmes il est casiment neuf !!
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Mardi 12 Juin 2007 12:56

Et on a toujours pas les listes des qualifiés, c'est énèrvant !!

Mardi 12 Juin 2007 16:22

je suis d´accord avec max37 c´est un peu nul est tout le monde n´a pas les moyens...
moi je suis obligé de acheter des nouvelles plaques a cause de des tranches(les revetement trop courts)
donc je dois depenser 60 euros.

Mardi 12 Juin 2007 16:45

Citation de tintin2511 :
Citation de robinos33 :
Citation de tintin2511 :
Citation de Misterpsg :
En tout cas , une chose est sure , pour gagner le tableau il faut jouer 3 classements au dessous... Si vous etes dans le NC 75 , vous devez jouer Bon 55 ... L'an passé le mec etait bon 55 , aujourd'hui il est 35 ... Ca vous laisse un ordre d'idée ! Clin d'oeil

pas d'accord, jdirais que ça dépend plus de comment tu arrives à gérer la pression, bon/mauvais jour, l'arbitre (mauvais souvenirs...). C'et plus des facteurs comme ca, dans mon tableau (50-40), le niveau est très homogène, et je peux dire par rapport à l'année dernière (j'étais 50), le vainqueur était dans ma poule, il était 50, et avait 120 pts de moins que moi en mensuel.

Il etait dans mon club,il était tout petit 45, et là il est pas loin d'etre 25 Clin d'oeil

ah non il n'était pas de talence, en tout cas je ne l'avais pas trouvé du tout impressionnant sur notre match, sa raquette était un avion, et il en mettait pas des masses sur la table (comme moi quoi ^^).

J'ai changé de club cet été Clin d'oeil
Bah il est pas super impressionant, mais il bloque super bien et fais vachement bien tourné la balle en coup droit!

steler,je me souviens que j'avais accompagné mon frere aux championnats de france par classement y'a 4 ou 5 ans, et mon frere avait une plaque abimée, il a du se faire preter une raquette et est ensuite on a du partir à décathlon a plus de 30 km pour aller acheter des revetements!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Juin 2007 16:47 par robinos33

Mardi 12 Juin 2007 16:56

Citation de steler :
je suis d´accord avec max37 c´est un peu nul est tout le monde n´a pas les moyens...
moi je suis obligé de acheter des nouvelles plaques a cause de des tranches(les revetement trop courts)

Ce n'est pas tout les jours que l'on participe à un championnat de France, autant que ca soit bien fait !!!! et pour cela il faut mettre toute ces chances de son coté ! et je ne pense pas que se soit en jouant avec des plaques "anciennes" que tu jouera le mieu !

Mardi 12 Juin 2007 18:02

Citation de allerAMO :
Citation de steler :

Ce n'est pas tout les jours que l'on participe à un championnat de France, autant que ca soit bien fait !!!! et pour cela il faut mettre toute ces chances de son coté ! et je ne pense pas que se soit en jouant avec des plaques "anciennes" que tu jouera le mieu !

Oui mais en même temp il faut un temp d'adaptation a sa nouvelle raquette parce que si on achête un revetement un jour avant la compête ça n'aura rien à voir avec l'ancient.

Quel est le réglement concernant les rêtement trop court ?

1 cm de moin , comme pour ceux qu dépassent?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Juin 2007 18:03 par baptiste

Mardi 12 Juin 2007 18:18

Il ne faut pas que le revetement soit trop court ! et je pense que pour les deux joueurs, c'est mieu ! plus la raquette est grande et plus tu as de chances de toucher la balle, sans compter les effets bizarre que la balle a si celle-ci touche le bois !

Mardi 12 Juin 2007 18:42

normalement je suis pile bien donc pour moi c'est ok

Mardi 12 Juin 2007 18:44

Citation de allerAMO :

Euh sinon quand tu dis 2 picots manquant au maximum c'est vraiment 2 ou c'est une façon de parler??
Parce que dans ce cas même la raquette que j'ai en réserve ne va pas -_-
...
2
2
312 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles