Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Election présidentielle - Page 4

Jeudi 25 Janvier 2007 16:47

Citation de Christ79 :
C'est une analyse que je ne partage pas.
Je ne crois pas que le sujet soit les religions ou bien même la laïcité.
Maintenant si tu as des solutions à proposer pour régler des problèmes comme la pérennité de notre système de retraite, le chomage... elles sont les bienvenues.


En filigranne dans le programme du FeuNeu (neu) ont peut trouver l'euthanasie systématique des +65 ans pour la question des retraites et l'eugénisme(stérilisation) des classes sociales défavorisées pour résoudre le chomage.

Jeudi 25 Janvier 2007 17:08

Citation de JULO21 :

Je m'explique une PME française de fabrique de meuble rapportera moins que si elle est installée dans un pays où elle peut exploiter des pauvres gens à 2 euros la semaine. Même si l'état ne taxait plus cette entreprise de meubles françaioses, son patron serait contraint d'arrêter son activité ou de déloccaliser.


Pardon Julo21 mais tu ne me sembles pas bien familiarisé avec la gestion d'une PME (ce qui est mon cas depuis 1998).

Lorsqu'on pense à l'aide d'idées reçues et de lieux communs ou qu'on généralise à partir d'exemple isolé... on aboutie à des conclusions erronées.

Tu connais intimment suffisament de "patrons" pour prétendre ce que tu avances ?

Jeudi 25 Janvier 2007 17:08

Citation de JULO21 :

Je m'explique une PME française de fabrique de meuble rapportera moins que si elle est installée dans un pays où elle peut exploiter des pauvres gens à 2 euros la semaine. Même si l'état ne taxait plus cette entreprise de meubles françaioses, son patron serait contraint d'arrêter son activité ou de déloccaliser.


Pardon Julo21 mais tu ne me sembles pas bien familiarisé avec la gestion d'une PME (ce qui est mon cas depuis 1998).

Lorsqu'on pense à l'aide d'idées reçues et de lieux communs ou qu'on généralise à partir d'exemple isolé... on aboutie à des conclusions erronées.

Tu connais intimment suffisament de "patrons" pour affirmer ce que tu avances ?

Jeudi 25 Janvier 2007 17:15

Citation de eattheball :

Mais même si Bayrou me semble plus compétent et intègre que Chirac ...



Attention de ne pas juger qqun sur ses appats rances (dicton poisson rouge)

Jeudi 25 Janvier 2007 17:31

Citation de doulonnais :


Ne te focalise pas sur les médias TV, essaye de lire la presse spécialisée ou d'aller sur le terrain chose qui n'est pas évidente je te l'accorde!!


justement, sur ce point j'ai vu l'action sur le terrain et sur les medias...
beaucoup de parade a la tele et rien sur le terrain...
tu as une sacree vision de ce que tu appelle une banlieu, t'es tu deja rendu sur le terrain comme tu le conseilles ?

Jeudi 25 Janvier 2007 17:37

Citation de enricodecuba :
Citation de doulonnais :


Ne te focalise pas sur les médias TV, essaye de lire la presse spécialisée ou d'aller sur le terrain chose qui n'est pas évidente je te l'accorde!!


tu as une sacree vision de ce que tu appelle une banlieu, t'es tu deja rendu sur le terrain comme tu le conseilles ?


Oui, meme un peu trop étant ado, au point d'avoir failler me brûler les ailes!! T'inquiéte pas quand je parle de la banlieue c'est avec un minimum d'objectivité et de connaissance!!
Comme toi, j'aimerais ne pas tenir les propos que j'ai eu auparavant mais je préfére essayer de faire avancer les choses, ptet pas comme tu le désir, plutot que de faire semblant de masquer la misére!
Désolé de dire la vérité!!
Tu sais quand je dis que les zones de non droit existe, je ne ment pas!!
Une zone de non droit bien francaises: Les gens du voyages
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Jeudi 25 Janvier 2007 17:46

Citation de perone :
Citation de JULO21 :

Je m'explique une PME française de fabrique de meuble rapportera moins que si elle est installée dans un pays où elle peut exploiter des pauvres gens à 2 euros la semaine. Même si l'état ne taxait plus cette entreprise de meubles françaioses, son patron serait contraint d'arrêter son activité ou de déloccaliser.


Pardon Julo21 mais tu ne me sembles pas bien familiarisé avec la gestion d'une PME (ce qui est mon cas depuis 1998).

Lorsqu'on pense à l'aide d'idées reçues et de lieux communs ou qu'on généralise à partir d'exemple isolé... on aboutie à des conclusions erronées.

Tu connais intimment suffisament de "patrons" pour affirmer ce que tu avances ?


PERONE à l'air d'accord avec moi en ce qui concerne les PME et son éxperience à l'air concréte!!
Pourrais tu nous faire part de ton idée mais plus élaborée STP pour bien expliquer au gens la difficulté de certaines PME à l'heure actuelle!!

D'autre part il y a sur ce forum un grand patron de magasin de jouet qui travaille aussi en Chine, je ne le citerais pas au cas ou il ne souhaiterais pas intervenir ici, en tout cas je sais qu'il se reconnaitra!! Je ne lui demande pas de dire pour qui il votera bien entendu mais plutot de nous faire part de son expérience en tant que dirigeant d'entreprise pour essayer de faire avancer le truc et nous éviter de dire d'eventuelle conneries concernant le monde de l'entreprise!
D'autre part son intervention pourrait etre trés bénéfique car objective et sans conteste trés instructive!! Bien évidemment s'il venait à intervenir ses propos ne serait pas à généraliser!!

Tout comme les miens bien évidemment quand je dis que la banlieue c'est moche etc.. Car il existe aussi beaucoup de monde qui cherchent a s'en sortir par des moyens plus qu'honnetes et ceci aussi dans mon entourage proche!!
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Jeudi 25 Janvier 2007 18:35

je suis decu (ya un peu de peur aussi) que des gens en France au 21em siecle puissent penser comme toi doulonais j'espere que tu te rendra compte un jour de ce que tu dis
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Jeudi 25 Janvier 2007 18:36

Bible tu sembles vouloir dénigrer Bayrou car il ne donne pas de solutions expresses aux problèmes qu'il pose!Bah écoute va sur Bayrou.fr et tu auras déjà quelques réponses...
Mais tu me fais quand meme bien rire à affirmer qu'il est démago parce qu'entre lui,Royal et Sarko il y a quand meme un énorme gouffre!Au fait j'attends toujours (et les socialistes aussi) les idées claires nettes et précises de cette chère Ségolène!
Elturkm tu dis que Sarko et De Villiers sont semblables!Faudrait que tu argumentes parce que je connais pas mal de sarkozystes et il ne me semble pas qu'ils adhèrent aux thèses de l'autre vérole bien au contraire...
Ceux qui me font réellement peur et je vais me répéter ce sont les Besancenot,Laguiller,Buffet...Quand j'entends Buffet dire qu'il faut alléger le temps de travail pour permettre aux travailleurs d'avoir plus de temps libre moi ça me rend dingue!

Jeudi 25 Janvier 2007 18:42

Je suis effarée quand je lis les propos de Doulonnais...

Pour résumer, la Frane est un pays d'assistés qui ne pensent qu'à leur temps libre ( et sinon, comment ferait-on pour pratiquer notre sport favori??? ) et qui vont d'ici peu être sous la coupe des musulmans...

Tu disais que tu voterais bien pour De Villiers, mais quand on lit tes propos, on se demande si tu ne pourrais pas non plus voter pour le parti des Le Pen/Mégret/Gollnisch...

Jeudi 25 Janvier 2007 18:56

Citation de elturkm :
je suis decu (ya un peu de peur aussi) que des gens en France au 21em siecle puissent penser comme toi doulonais j'espere que tu te rendra compte un jour de ce que tu dis


???

ils sont des milliers a penser ce qu'il dit, tu ne peut pas dénigrer autant de personne...
essai de lui demontrer ses erreurs de jugement, se sera plus interessant !

pimside --> l'extreme gauche est indispensable si l'on ne veut pas devenir un pays ou les patrons seraient roi. le mot patron represente ici tout ce qu'on peut trouver de plus negatif : exploitation des employés, delocalisation abusive... tout le monde sait qu'ils ne pourraient pas gouverner mais ils doivent etre la au moins au premier tour.

Jeudi 25 Janvier 2007 19:03

Zouzou
Tu sais mes propos sont relatés même par des gens de gauche!! J'ai des potes qui sont socialistes et qui pensent comme moi mis à part sur la question de capitalisme!!
En parlant de ton sport favori justement on croyait que les 35h augmenterais un nombre important de bénévoles pour le TT et au lieu de sa il y en a de moins en moins, je te dis les gens sont assistés!! Arrete de masquer la vérité un peu


Citation de elturkm :
je suis decu (ya un peu de peur aussi) que des gens en France au 21em siecle puissent penser comme toi doulonais j'espere que tu te rendra compte un jour de ce que tu dis


Faut ouvrir les yeux mon petit!! Les zones de non droit existent!!
Tu sais même Ségo dis qu'il faut faire quelque chose dans les banlieues car c'est grave!!
Et puis lis pas en diagonale ou juste un message sur 2 que je dis car tu verais que mes propos n'on rien d'alarmant

Vos réactions vis à vis de mon opinion ne m'étonne pas, en France être de droite est un tabou!!
Cela me fait penser au jour ou une de mes prof d'art plastique m'a engueuler car j'avais dessiner un drapeau de la France, en insinuant que je faisais de la provocation nationaliste alors qu'il n'en était rien!!
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Jeudi 25 Janvier 2007 19:14

Je suis désolée doulonnais, je ne fais que relater tes propres propos...Relis-toi! ( pages 3 et 4 notamment )

Jeudi 25 Janvier 2007 19:20

Citation de Zouzou :
Je suis désolée doulonnais, je ne fais que relater tes propres propos...Relis-toi! ( pages 3 et 4 notamment )


Oui je suis d'accord que j'ai des propos assez sévéres par moment, mais les mauvaises expériences vécu que se soit les miennes ou celle d'amis proche voir lointain ne me donnent certainement pas envie d'avoir une attitude laxiste!!

Zouzou si tu relis bien mes propos qui sont je le sais assez nombreux dans ce sujet tu vera bien que j'essaye tout de meme de vouloir trouver des solutions, ne généralise pas à l'ensemble de la communauté musulmane, et d'autre part je n'ai rien à voir avec les mouvances d'éxtrémes droite!
Tu sais rien que dire Allez Sarko on est cataloguer de Fascite voir de racistes! Donc avec l'évolution dans 10 ans Ségo sera facho!!
C'est grave quand même!!
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Jeudi 25 Janvier 2007 19:20

Citation de doulonnais :

Vos réactions vis à vis de mon opinion ne m'étonne pas, en France être de droite est un tabou!!
Cela me fait penser au jour ou une de mes prof d'art plastique m'a engueuler car j'avais dessiner un drapeau de la France, en insinuant que je faisais de la provocation nationaliste alors qu'il n'en était rien!!


la droite c'est taboo on en viendra tous a bout !!!

arrete de te poser en victime, c'est une technique a lepen et ce n'est pas tres glorieux de l'utiliser.
peut etre que la france en fait trop au niveau de l'aasistanat mais il faut bien a un moment ou a un autre qu'une nation assume ses erreurs...
lorsque dan sles années 80 on a construit ses magnifiques oeuvres urbaines tout le monde etait content d'y aller
le probleme est que ses constructions ont mal vieillies car du coup on a creer des ghettos que l'on a pas su canaliser... la solution est difficile a trouver mais elle ne se situe surement pas avec un karcher a la main !!!

Jeudi 25 Janvier 2007 19:24

oui oui etre de droite en France est un tabou!!

Eric Brunet dans son oeuvre littéraire le démontre trés clairement!!
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Jeudi 25 Janvier 2007 19:31

enrico, bien joué, le jeu de mots!


Doulonnais, faut quand même pas exagérer, et puis la droite est au pouvoir depuis un petit moment, ce n'est pas un tabou de voter pour elle...( à moins que tu nous parles d'une autre droite... )

Jeudi 25 Janvier 2007 19:59

nan nan je ne parle pas de l'extréme droite mais bien de la droite traditionelle!!

Je te conseille de lire le livre d'Eric Brunet qui s'appelle " Etre de droite en France, un tabou?"

Excellent livre qui nous révele bon nombres d'anecdote croustillante sur les enseignants, les artistres et bien d'autre!!
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Jeudi 25 Janvier 2007 20:13

Citation de doulonnais :
Excellent livre qui nous révele bon nombres d'anecdote croustillante sur les enseignants, les artistres et bien d'autre!!


Moi qui suis de droite et... enseignant. Je confirme les paroles de Doulonnais. Parfois, il m'arrive de faire de la provoc' gentille dans les salles des profs pour voir, en affichant quelques-unes de mes idées. S'en suivent des silences très lourds ou des changements de conversation si les gens ne sont qu'un peu gênés. En revanche, si un syndiqué ou un syndicaliste est présent, ça chauffe très vite ! Je sens comme une pointe d'agressivité à mon égard dans leurs propos. Émoticône

Jeudi 25 Janvier 2007 20:27

Citation de linvisible :
Citation de doulonnais :
Excellent livre qui nous révele bon nombres d'anecdote croustillante sur les enseignants, les artistres et bien d'autre!!


Moi qui suis de droite et... enseignant. Je confirme les paroles de Doulonnais. Parfois, il m'arrive de faire de la provoc' gentille dans les salles des profs pour voir, en affichant quelques-unes de mes idées. S'en suivent des silences très lourds ou des changements de conversation si les gens ne sont qu'un peu gênés. En revanche, si un syndiqué ou un syndicaliste est présent, ça chauffe très vite ! Je sens comme une pointe d'agressivité à mon égard dans leurs propos. Émoticône


Dis le pas trop fort c'est une technique LE PENISTE enfin selon les dire de enricodecuba!!Rire

Au fait enrico je peux trés bien dire que tu es un dictateur qui méprise la liberté de pensée et que tu soutient le régime cubain!! Beurk tu es méchant!!

Tu vois les amalgames peuvent vite venir, mon petit enricodecuba!!

Je te signalerais que tous ce que je dis se base sur des arguments fondée et sur des faits véridiques!

Plusieurs rémedes à tes soucis enrico:
1: Sort de chez toi
2: Ouvre les yeux
3: Sois objectif et réaliste
4: Cultive toi
5: Lis le livre d'Eric Brunet

Je remercie l'invisible qui à enfin permis d'ajouter de la crédibilité à mes propos!!

Attention l'invisible il vont dire que tu es raciste apréssssss!!!

Bouhhhhhhhhhh le méchant invisible!!
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!
0
5
840 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café