Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

R1 Z2 IDF Poule A Phase 2 - Page 11

Mercredi 21 Mars 2007 13:40

Citation de Tron :
Citation de cedric_sep :
Reste à savoir bien sûr si ce règlement est applicable au brûlage pour le fait d'avoir joué deux fois le même tour mais ça c'est un autre problème.

Apparemment, en cas de brûlage, c'est l'équipe la plus faible (dans laquelle le joueur a participé) qui est sanctionnée.


J'ose éspérer que tu as tort.
Je suis le 60 en question du Perreux et la veille j'ai battu un 35 et 2x40.
Il serait très (très) mal venu de voir l'annulation de la rencontre de la veille. Entre parenthèses, j'avais arrété le ping il y a 11 ans (entre autres) pour ce type de déconvenue.

Cedric_sep a raison. Mais ce qui est annulé, c'est le résultat de l'équipe la plus faible (numéro d'équipe le plus élevé), mais je pense que les résultats individuels sont conservés.

Mercredi 21 Mars 2007 14:02

après une meilleure lecture du règlement, le match entre le perreux et chevilly devrait etre entériné, mais le match de r2 pour le perreux perdu et le match de d1 pour chevilly perdu

Mercredi 21 Mars 2007 14:06

Désolé mais mois voici mon avis :

Seul compte le réglement fédéral. Le réglement régional n'a aucune valeur dans ce cas.

Pour rappel :

"Toute disposition prise par une ligue ou un département ne doit pas aller à l'encontre des dispositions générales communes du présent règlement (titre I) et des articles du présent titre VI."

Et justement dans le fameux titre I, on voit :

"Lorsqu'un joueur participe à plus d'une rencontre au titre d'un même tour de championnat pour des équipes différentes, la première participation dans l'ordre chronologique est admise, les autres sont à retirer avec toutes les conséquences qui en découlent."

Donc le Perreux est bien forfait.
Chevilly a un joueur non qualifié, mais pouvait jouer car leur joueur le + faible est bien resté en B.

Le réglement fédéral doit être respecté.

Mercredi 21 Mars 2007 14:12

Citation de Mog :

Le réglement fédéral doit être respecté.

Peut-être mais le sera-t-il ? A mon avis la Ligue appliquera le règlement régional.

Mercredi 21 Mars 2007 14:15

Citation de Mog :

Désolé mais mois voici mon avis :

Seul compte le réglement fédéral. Le réglement régional n'a aucune valeur dans ce cas.

Pour rappel :

"Toute disposition prise par une ligue ou un département ne doit pas aller à l'encontre des dispositions générales communes du présent règlement (titre I) et des articles du présent titre VI."

Et justement dans le fameux titre I, on voit :

"Lorsqu'un joueur participe à plus d'une rencontre au titre d'un même tour de championnat pour des équipes différentes, la première participation dans l'ordre chronologique est admise, les autres sont à retirer avec toutes les conséquences qui en découlent."

Donc le Perreux est bien forfait.
Chevilly a un joueur non qualifié, mais pouvait jouer car leur joueur le + faible est bien resté en B.

Le réglement fédéral doit être respecté.



Ca me parait un peu gros que l'on puisse attribuer une victoire à une équipe qui est de facto dans la meme situation que l'autre...(et encore, il n'est pas avéré que le 40 de Chevilly et moi-meme sommes brulés!)
Go VSTT!

Mercredi 21 Mars 2007 14:17

Citation de tofff :
Je serais fixé demain soir à l'entraînement (si tu veux venir...). J'en ai déjà parlé à Philippe qui m'en dira plus à ce moment là mais normalement pas de problème.


Ok je viens
Go VSTT!

Mercredi 21 Mars 2007 14:51

Avec la mesaventure de la 1ere phase et des pbs de licences.

Il est clair que si un club porte réclamation auprès de la fédé il aura gain de cause....

La fédé a le dernier mot !!

Cette poule tourne vraiment au grand n'importe quoi...

Mercredi 21 Mars 2007 15:08

C'est clair que c'est du grand n'importe quoi.

Le problème c'est que la ligue n'a pas synchronisé son réglement avec celui de la fédé, et donc maintenant on se trouve devant des situations grotesques.

A mon avis, il y'aura encore quelques réclamations au niveau fédéral......

Mercredi 21 Mars 2007 15:19

Citation de cedric_sep :
Sauf que en regardant sur spid, on voit que le joueur de Chevilly classé 40 était aussi brûlé car il a joué la veille en d1...


il apparait pas comme brulé, contrairement au joueur du perreux, par contre, il est exact qu il a joué la veille, donc c'est un peu du n'importe koi partout ...

Mercredi 21 Mars 2007 15:21

Citation de titi2 :
après une meilleure lecture du règlement, le match entre le perreux et chevilly devrait etre entériné, mais le match de r2 pour le perreux perdu et le match de d1 pour chevilly perdu


Ca va faire encore beaucoup de bruits parce que comme vous pouvez voir sur ce meme sujet, on a contacté la LIGUE pour etre sur de pouvoir faire jouer le et les joueurs concernés, et on nous a repété qu'il fallait prendre en compte le numéro de journée et non pas le numéro de tour !!

J ai consulté qqn qui saisit SPID, visiblement quand qqn saisit les joueurs participant, l'appli détecte les joueurs brulés mais c est la personne qui saisit qui valide si le brulage est "correct" ou pas ...

Mercredi 21 Mars 2007 15:25

Aller, vivement ce WE pour gagner des matchs à la table et non sur tapis vert ! Émoticône . C'est quand même beaucoup plus intéressant !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 21 Mars 2007 15:33

L'un des défis de la FTTT et de la ligue est d'opérer une refonte et une réécriture de leurs règlements pour une meilleure lisibilité et une meilleure complémentarité afin d'éviter ce genre de contradictions ou d'ambiguités

C'est bien beau de demander aux joueurs de respecter le règlement (cf affaire des licences en première phase) mais si en consultant les Ja, ou les personnes de la ligue ou de la FFTT, on a jamais la même version des règlements, comment faire??

Même un juriste ne peut pas s'y retrouver!

Citation de Ogeid10 :
Citation de cedric_sep :
Sauf que en regardant sur spid, on voit que le joueur de Chevilly classé 40 était aussi brûlé car il a joué la veille en d1...


il apparait pas comme brulé, contrairement au joueur du perreux, par contre, il est exact qu il a joué la veille, donc c'est un peu du n'importe koi partout ...


Pourtant, nous sommes dans le même cas : le joueur de chevilly et du perreux ont disputé une rencontre la veille : allez comprendre quelque chose ; dans un cas, spid dit qu'il est brûlé pour le vendredi soir, et dans l'autre, il est brûlé pour le samedi!

Citation de Ogeid10 :
Citation de titi2 :
après une meilleure lecture du règlement, le match entre le perreux et chevilly devrait etre entériné, mais le match de r2 pour le perreux perdu et le match de d1 pour chevilly perdu


Ca va faire encore beaucoup de bruits parce que comme vous pouvez voir sur ce meme sujet, on a contacté la LIGUE pour etre sur de pouvoir faire jouer le et les joueurs concernés, et on nous a repété qu'il fallait prendre en compte le numéro de journée et non pas le numéro de tour !!

J ai consulté qqn qui saisit SPID, visiblement quand qqn saisit les joueurs participant, l'appli détecte les joueurs brulés mais c est la personne qui saisit qui valide si le brulage est "correct" ou pas ...



A te lire, les résultats sont donc entérinés par la personne qui a saisi les résultats. Pourtant, il va bien falloir sanctionner ces violations de règlement car pour l'instant, sur spid, les résultats du vendredi et du samedi n'ont pas été modifiés!!

Mercredi 21 Mars 2007 15:39

c'est tout simplement un bug dans spid, mais c'est bien ce réglement qu'il faut prendre en compte :

"Lorsqu'un joueur participe à plus d'une rencontre au titre d'un même tour de championnat pour des équipes différentes, la première participation dans l'ordre chronologique est admise, les autres sont à retirer avec toutes les conséquences qui en découlent."

Mercredi 21 Mars 2007 15:46

es ce que c est un bug ou pas, j en sais rien, surement que oui ...

oui les deux joueurs sont dans le meme cas ...

et je confirme que c est la personne qui saisit les résultats qui enterinent le forfait voir les modifications, et que le systeme de brulage n'est là que pour détecter d'éventuels brulages et pas pour modifier les résultats suivant les cas

c est vraiment la merde ces réglements, ca devient vraiment vraiment n'importe quoi et c est toujours les memes qui subissent les conséquences, nous les joueurs !!!!

merci a tous nos dirigeants qui sont des boulets !

Mercredi 21 Mars 2007 15:51

Citation de Ogeid10 :
es ce que c est un bug ou pas, j en sais rien, surement que oui ...

oui les deux joueurs sont dans le meme cas ...

et je confirme que c est la personne qui saisit les résultats qui enterinent le forfait voir les modifications, et que le systeme de brulage n'est là que pour détecter d'éventuels brulages et pas pour modifier les résultats suivant les cas

c est vraiment la merde ces réglements, ca devient vraiment vraiment n'importe quoi et c est toujours les memes qui subissent les conséquences, nous les joueurs !!!!

merci a tous nos dirigeants qui sont des boulets !


Émoticône

Je pense qu'on pourrait donner cet exemple à des 1ères années de droit comme exercice... Émoticône
Go VSTT!

Mercredi 21 Mars 2007 15:53

j'aimerais bien savoir sur quoi ca va aboutir ...

Mercredi 21 Mars 2007 15:59

Citation de Ogeid10 :
j'aimerais bien savoir sur quoi ca va aboutir ...


Sur une poule de 24 équipes en prochaine phase?

Émoticône
Go VSTT!

Mercredi 21 Mars 2007 16:02

Avec des brulages entre les championnats régionnaux et de Paris ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 21 Mars 2007 16:05

Citation de Ogeid10 :
je confirme que c est la personne qui saisit les résultats qui enterinent le forfait voir les modifications

Perdu. C'est la commission sportive, qui ne manquera d'ailleurs pas de se mettre les mains dans le cambouis, une fois de plus.

Mercredi 21 Mars 2007 16:10

Citation de linvisible :
Citation de Ogeid10 :
je confirme que c est la personne qui saisit les résultats qui enterinent le forfait voir les modifications

Perdu. C'est la commission sportive, qui ne manquera d'ailleurs pas de se mettre les mains dans le cambouis, une fois de plus.


Allez, je vais mettre mon fils (que je n'ai pas encore) au ping pour prendre ma relève. Il passera surement 25 avant qu'on ai la réponse.

Émoticône
Go VSTT!
0
3
289 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes