Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Soft cd /picots longs revers - Page 3

Samedi 30 Avril 2005 10:56

j'ai l'intention de changer pour adopter ce style. Avant j'avais 2 friendship j'ai commencé le ping en novembre je sui 70(que les match par équipe, pas u le temp de m'inscrire au criterium federal)
D'apres ce que g lu vous etes plus cho pour un backside cd parcequ'on pe provoquer l'effet qui entrainera l'adversaire sur le piége du picot. Mais faut vraiment avoir un top d'enfer et maitriser le coupe, non?

Mardi 10 Mai 2005 23:14

moi je joue avec un superblock sans mousse en RV et un soft en CD. depuis j'ai gagné 200 pts.. et je pense investir dans la raquette (complète) de Neubauer. alors inutile de dire que je suis un adepte du PL+soft.
rien que de voir la tete de l'adversaire avant de commencer, j'ai déjà gagné un set !

Mercredi 11 Mai 2005 19:28

tu utilise quoi comme soft bloqueurfou?

Vendredi 02 Septembre 2005 23:51

reprise de l entrainement alors je relance le sujet

comme j ai reussi a me maintenir 25 avec cette combinaison je continue l experience

par contre j essaie un soft chinois en 1.5 mn ( ritc 802) car l impact energie je le trouve un peu tendre pour frapper et bloquer

si d autres joueurs ont rencontres ce type de combinaison ou jouent avec 2 picots qd pensez vous Émoticône

Samedi 03 Septembre 2005 09:58

Je pense qu'il faut se faire plaisir et que vu ton niveau tu as raison d'essayer des combinaisons peu courrante.

Quand j'étais un jeune joueur, il y a avait un 40 (qui plutars a du atteindre le classement 30) qui jouait avec un bois carbone, un PL monté sur mousse 2mm en CD et un speddy spin en RV. Il s'amusait comme un fou, en CD il top spinnait avec son pl avec la raquette très ouverte et ca revenait rarement (soit un balle tres molle, soit direct au filet).

Personnellement je tenterai bien l'expérience d'un PL en CD (avec un bois rapide et une mousse tendre) et d'un soft en RV (qui met un peu de spin quand même), je ne manque pas de technique, c'est juste mes jambes qui à présent commencent à me faire défaut Content mais ca peut être très sympa à essayer je pense.

Samedi 03 Septembre 2005 20:33

jibe tu sais les jambes c est une chose ; personnellement si je dis que le deplacement c est mon point faible je ne suis sympas avec moi Émoticône

en fait mon deplacement est nul ca fait 15 ans que c est comme ca c est incurable et ca va pas changer Émoticône ca m a pas empeche d etre 25 ( par contre c est vrai que pour etre mieux classe il faut un bon deplacement)

bien sur je ne recule pas je joue a la table et je pivote seulement de temps en temps pour frapper Émoticône

Samedi 03 Septembre 2005 22:50

Tous les desepoirs me sont permis alors ? MDR

Même en approchant la quarantaine, je prends toujours mon pied à taquiner la petite baballe, et changer de matériel ça me plait alors je ne me prive pas.

Dimanche 04 Septembre 2005 18:03

jibe peux tu me donner des precisions sur le ritc802? effet et controle?

Dimanche 04 Septembre 2005 19:12

je joue depuis longtemps avec un soft revers...et celui qui me convient le mieux est le speedy soft d.tecs...car il permet de mettre du jus dans la balle...

c bizarre mais c si bon de voir un bloqueur...ne pas comprendre comment tu as pu mettre du top avec un soft....hummmmmmm....lol

Dimanche 04 Septembre 2005 22:57

Citation de picot11 :
jibe peux tu me donner des precisions sur le ritc802? effet et controle?

Il est tout neuf et je l'essaierai pour la premiere fois Mardi, je te donnerai mes impressions, promis.

Mardi 06 Septembre 2005 22:59

Alors, bonne impression générale. J'ai eu un peu de problème d'adaptation au début de la séance pour le petit jeu et les démarrage, mais c'est vite rentré.

En bloc passif, pas de soucis. Quand j'ai commencé à vouloir accélérer la balle j'ai eu un peu de mal avec l'ouverture et la fermeture de raquette. Je l'ai trouvé très agréable à jouer, pas trop dur (j'ai mis une mousse de 35°) et surtout un bon controle.

En ce qui concerne l'effet, il y en a mais ce n'est pas un backside non plus. Sur les services on arrive à imprimer de l'effet mais pas autant qu'avec mon Sriver FX pourtant un peu fatigué. Ca reste quans même faisable, après, c'est une question de troucher de balle.

Globalement j'aime beaucoup, reste encore à le maitriser un peu mieux.

Vendredi 09 Septembre 2005 19:22

merci jibé
l'as tu collé ???
je pense qu'il met trop d'effet par rapport à mon ancien soft omote et dois etre dur à controler à cause de ça. (en bloc sur top rot)

Je sais c'est dur de trouver le compromis que j'avais avant
en tout cas merci beaucoup

a+ sur l autre topic
Émoticône
Nos Vies valent plus que Leurs Profits...

Vendredi 09 Septembre 2005 23:16

Je vais résumer mes impressions ici sur le 802-1, j'ai pu le tester un peu mieux ce soir. Js l'ai monté sur un bois Chilla OFF et j'utilise la mousse Friendship Reactor en 2mm (35° d'après eux).

Pour le petit jeu c'est excellent, on arrive à mettre pas mal de sauce sur des poussettes tendues en ayant un contrôle plus que correct.

Au service, selon le toucher de balle propre à chacun on peut mettre pas mal d'effet et là ou le 802 est sympa c'est sur les service rapides, car le joueur en face a du mal à se régler et apprécier l'effet imprimé.

En jeu près de la table, j'ai adoré le bloc actif très performant. Les frappes partent vite aussi mais attention de bien fermer la raquette. Pour les claquettes c'est du régal, ca part tout seul.

A mi-distance, c'est un peu plus délicat, en frappant j'ai eu tendance à sortir, et en top spin si on ne rentre pas franchement dans la balle raquette fermée idem. Il faut encore un peu de réglage mais j'aime beaucoup.

Pour les démarrages sur balles coupées, j'ai préféré le top rotation au top frappé que je ne maitrise pas bien en revers, mais je peux vous dire que ca part assez vite.

Donc Globalement, j'aime beaucoup, j'ai de très bonnes sensations. L'effet est très correct mais pas aussi bien qu'un backside évidemment Content

Voilà a++

Vendredi 09 Septembre 2005 23:16

PS : Je ne l'ai pas collé

Dimanche 18 Septembre 2005 09:47

j'ai commander tout une raquette neubauer ,soft coup droit tornado ultra, long revers boomerang et bois barricade defense!!! je n'ai que trois entrainement derrière moi mais déjà de nombreux ravage sont à constater chez mes confrères pongistes!!!
les mêmes phrases reviennent : "ça devrait être interdit, c'est de l'anti jeu, on prend pas de plaisir!!!! en clair je me marre!!
avant j'avait un alligator en revers et un hurricane 3 en coup droit sur un bois cos 3 def , et je doit dire que je suis impressioné par le controle du boomerang et son inversion d'effet bien supérieur a l'alligator!! et c'est aussi l'amortissement du boomerang Émoticône
la frappe avec le tornado est difficile pour l'adeversaire car la balle n'a pratique pas de rebond, elle s'écrase !!
en bref , merci beaucoup doc pour ton matos hors norme!!!! Émoticône

Mercredi 21 Septembre 2005 04:37

pour picot bad tu l'as commandé où et a combien?
wla un bon entrainement

Lundi 17 Octobre 2005 22:40

alors les doubles picots comme moi quelles sontt vos resultats de debut de saison Émoticône

Mardi 18 Octobre 2005 13:00

j'ai un sb en rv et un tornado en cd
je confirme : que du bonheur!
si je devais changer, je pense que ce serait pour le Leopard (soft) du doc : les balles sont bcp plus plongeantes qu'avec le tornado!
j'ai aussi le bois firewall et le bruit est extraordinaire : tout le monde se retourne...

Mardi 18 Octobre 2005 20:48

pour ma part apres une 1er journee de championnat pourri la 2eme journee et les indiv ont ete bien meilleurs

je confirme qu on peut jouer 25 avec cette combinaison

a une condition , etre tres offensif Émoticône Émoticône

Lundi 12 Décembre 2005 21:02

alors quelle votre bilan apres un contre la 1er journee le reste de la saison a ete tres correcte j ai gagne une 20eme de pts je suis autour de 1850pts

je decrouvre de nouvelles choses a chaque match surtout en attaque!
0
0
60 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements