Défenseur a backside

Mercredi 10 Janvier 2007 14:54

Bonjour as tous.Le championat recommence dimanche et je vais donc jouer en d1.Je connais déjà les joueurs contre qui je vais jouer, et il y'en a un qui défend asser loin de la table avec deux "poëlle a frire" comme revetement.Je trouve son jeu asser artistique et pas mal, mais c'est pile le jeu wui m'emerde je n'ia jamais su les jouer.Ses revtements sont des backside et ce joueur coupe toutes les balles.Vous allez me dire de topper je suppose mais je ne suis pas sur de pouvoir topper chaque balle sans faire la faute.Donc voila je voudrais savoir comment jouer ce genre de jeu sachant que si on pousse tous les deux la balle je ferais forcément la faute avant lui étant donner que je suis loin d'etres en as en poussette.J'avais penser a servir long comme un PL,mais bon si sa revien coupé a mort je vais etres emmerdé derriere.donc merci de vos rép

Mercredi 10 Janvier 2007 15:54

T'es pas un as en poussette, T'es pas un as en top... c'est pas gagné!

Mercredi 10 Janvier 2007 16:04

Ba, j'ia une personalité a me sous éstimé déjà, mais bon je veux dire en revers la poussette sa va, mais en coup droit si il sabre trop les balles sa risque de sortir ou de monter.Ensuite les tops sa va dépendre si la balle est trop sabré ou non, si je suis en forme...

Mercredi 10 Janvier 2007 16:21

essaye de le faire bouger en faisant jeu cour / jeu long et n'hésite pas a imprimer un faux rythme pour pouvoir accélérer quand tu sent que tu peux gagner le point.

Mercredi 10 Janvier 2007 16:43

C'est clair, n'hésite pas à jouer des balles molles en poussette, pas trop d'effet, ce genre de joueur aime s'appuyer sur l'effet de l'adversaire. Laisse-le faire les fautes...

Mercredi 10 Janvier 2007 16:50

Il fera pas de fautes. Le mieux, c'est que si c'est un défenseur pur, il n'attaquera quasiment pas, et tu peux pousser mou. Il arrivera certainement à couper quand même, mais pourra moins s'appuyer sur la balle. Ensuite, tu démarres en rotation. Puis tu varies, si tu peux tu topes deux fois de suite, sinon tu amorties, tu varies avec des faux tops, si la balle monte top frappé (attention, même un peu haute, elle peut rester couper, donc frotte quand même la balle). Variation de placement aussi.
En gros il faut pas avoir nécessairement une super technique, il faut juste jouer avec intelligence, ne pas s'énerver, sinon tu tombes dans le piège du défenseur.
Ah oui, évites la poussette, le défenseur c'est ton adversaire, un défenseur pousse (en général) mieux qu'un attaquant, donc rentre pas dans ce schèmes de jeu. C'est tout ce que je peux dire...

Mercredi 10 Janvier 2007 16:58

Citation de Nitro :
Vous allez me dire de topper je suppose mais je ne suis pas sur de pouvoir topper chaque balle sans faire la faute.

Mais pourquoi toper 2 fois de suite ? 2videmment la 2ième balle risque d'être plus difficile à toper, alors dessus contente toi de repousser.
En effet sur tes poussettes nul besoin de couper la balle, tu peux juste la soulever et renvoyer une balle plate, d'autant plus si ton adversaire ne démarre presque jamais.
Je jouerais bien à ta place car c'est vraiment le jeu que j'adore : défenseur backside qui coupe et qui n'attaque presque pas. Normalement si le mec est pas au moins 35 je peux pas perdre (à moins de grosse panne de CD mais bon dans ce cas je perds tout le monde). Bon faut dire que mon meilleur coup est top sur balle coupée et tendue.

Mercredi 10 Janvier 2007 17:14

Sur un défenseur , faire 2 tops de suite c'est pas évident. Comme cela t'a été conseillé, alterne top remise et surtout alterne tops avec beaucoup de jus et tops frappés sur les balles qui le permettent.

Attention aussi à tes services. Varie des services courts et longs , mous , liftés ou coupés.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 10 Janvier 2007 18:37

Fait une poussette mais sans faire de geste! juste une opposition pour annuler l'effet, la balle va revenir molle ou légèrement coupée, dis toi poussette/top/poussette/top/poussette/top/poussette à alterner, tu verras il aura du mal à se régler si tu alternes bien et que tu n'es pas prévisible.

le cas echéant! emprunte un picot long pour ce match!

Mercredi 10 Janvier 2007 18:50

lol j'ia jamais jouer avec un picot long , ou alors deux trois balle pour m'amuser.Mon fuutr adversaire n'a pas un classement éxéssif, mais bon jel'ai vu a l'action et je me voyais tres mal en face, pi mtn je me retrouve a le jouerRire.Bon sinon je suis pas un attaquant, je suis plutot entre les deux, quand je sers pas je prend rarement l'initiative et je prefere bloqué.En tous cas merci pour vos réponse Clin d'oeil

Mercredi 10 Janvier 2007 18:52

Tiens nous au courant du résultat... Émoticône

Mercredi 10 Janvier 2007 18:57

pareil.

Mercredi 10 Janvier 2007 19:45

normalement si tu joue en top rotation tu devrais pourvoir le finir en top frappé, la defense en backside met beaucoup d'effet mais le revetement prend beaucoup l'effet adverse (n'oublies pas qu'il a un backside), donc si tes tops ont beucoup d'effet a un moment donné la balle sera haute et essaye de le finir dans les angles.

enfin c'est e tout cas ce que je remarque a chaque fois que j'essaie de choper ave mon backside, apres je pense qu'il defend mieux que moi.

Mercredi 10 Janvier 2007 20:26

Euh s'il choppe correctement il fera pas monter la balle... ou alors faut vraiment être patient. A moins d'avoir un top avec énornément de rotation, mais je suis pas sûr qu'un 70 (je dis juste niveau technique) ait ce type de top...

Mercredi 10 Janvier 2007 20:44

Et je ne suis pas sûr qu'un 70 ait une défense aussi sure que cela.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 10 Janvier 2007 20:55

Citation de Greg :
Et je ne suis pas sûr qu'un 70 ait une défense aussi sure que cela.


C'est clair !

Mercredi 10 Janvier 2007 23:36

moi je te conseille de faire des poussettes molles le defenseur ne pourra pas beaucoup la couper si elle est molle et essaye de faire des tops sans effets ou portés au niveau du service fait plutot des services rapides
vive la fin de la colle

Jeudi 11 Janvier 2007 00:07

Servir lifté, jouer à plat et effectivement alterner jeu court-jeu long .....Après s'il joue en D1,ilne doit pas être 30 ce défenseur !!!! Pardon 1600 points !!!

Jeudi 11 Janvier 2007 07:50

Citation de cleana :
Servir lifté, jouer à plat et effectivement alterner jeu court-jeu long .....Après s'il joue en D1,ilne doit pas être 30 ce défenseur !!!! Pardon 1600 points !!!

C'est déjà arriver !

Jeudi 11 Janvier 2007 13:12

Citation de fry44 :
Fait une poussette mais sans faire de geste! juste une opposition pour annuler l'effet, la balle va revenir molle ou légèrement coupée, dis toi poussette/top/poussette/top/poussette/top/poussette à alterner, tu verras il aura du mal à se régler si tu alternes bien et que tu n'es pas prévisible.

le cas echéant! emprunte un picot long pour ce match!


je me recite car je pense que c'est ce qu'il y a de plus efficace sur un defenseur!
Après faut voir son niveau, mais bon tu vas jouer ta vie sur ce match alors tache de ne pas trop y penser!
0
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques