Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

La durée de votre revetement ? - Page 2

Mercredi 03 Janvier 2007 13:34

généralement les plaques chinoises 6 mois ou + (pour le 729 fx par ex.)
plaques européennes 6 mois
plaques tensor europ 3 mois

mais ca d"pend vraiment des plaques , les tendres s' usent beaucoup plus vite que les dures.

Mercredi 03 Janvier 2007 14:00

peut etre effectivement auriez vous un conseil pour plaques chinoises si cela ne change pas trop du sujet sinon je vais en creer un
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Mercredi 03 Janvier 2007 14:04

je viens juste de changer mes 2 mark V, elles avaient 2 saisons et demies (mon record, grâce à le flemme d'aller en acheter d'autres !!)..............rincées au niveau de l'accroche mais j'avais un super contrôle !!!!
et PAF le chien !!

Mercredi 03 Janvier 2007 14:08

en collant et en jouant 2 fois par semaine avec un jeu à dominante rotaion !!!

quand j'ai changé les plaques, j'ai eu l'impression d'avoir une plume dans la main...........ça pèse la colle au bout de 2 saisons !!!
et PAF le chien !!

Mercredi 03 Janvier 2007 14:33

waou tu m' étonnes ! tu devais plus mettre beaucoup d' effet ou alrs, tu en prenais (très) soins

Mercredi 03 Janvier 2007 14:47

Citation de Big - - - - - :
Citation de Tron :
Joola EGP : Comme un bon tensor de base, je ne pense pas qu'il fera long feu. Allez, on va etre gentil, 1 phase.

Armstrong Rosin : Comme le bon vin, il se bonifie avec l'age. Comme Big..... sur ce point, je ne pense pas le changer avant 2/3 saisons

Ca c' est vrai ! Je suis entièrement d' accord avec toi Tron !

Je préfère mon Rosin avec une bonne saison, voire deux dans la G... que tout neuf ! La mousse s' est tassée, il est un poil plus lent et les picots prennent moins les effets ... du coup, il est plus gênant pour l' adversaire et encore plus facile à utiliser. Et c' est encore plus vrai avec le 2,0 mm que j' utilisais avant, tu sais l' ancienne version avec la mousse noire ... t' as connu ?

J'ai pas connu la mousse noire. Pourtant j'ai commencé à jouer avec il y a une bonne 1éaine d'années. Mais je l'ai toujours eu en 1.5mm.
C'est clair que le rosin n'est jamais assez bon que légèrement usé. On voit vraiment la différence dans les trajectoires des blocs, et dans le potentiel de genes sur démarrages à plat...
C'est pour ça qu'au bout d'1 ans, je dirais que le mien est rodé.
Go VSTT!

Mercredi 03 Janvier 2007 14:50

Citation de tofff :
Il est si solide que ça ? J'ai joué avec le Rosin il y a longtemps et je le trouvais très fragile. D'ailleurs le 563 a le même défaut car les picots se fèlent à leurs bases mais il est beaucoup moins cher : 7 € !!!

Jamais eu ce problème avec un rosin. La seule chose c'est que les stries des picots situés au centre de la palette se lissent avec le temps. Mais pas de cassure. juste de l'usure normale quoi...usure très lente d'ailleurs.

Je pense que ça dépend aussi du bois et de ta façon de jouer. Jamais eu de problème de "cloques" avec un BS non plus. Pourtant, certains joueurs y sont abonné.
Go VSTT!

Mercredi 03 Janvier 2007 14:52

Citation de Tron :

Je pense que ça dépend aussi du bois et de ta façon de jouer.

Moi bourrin ? Émoticône Pas tant que ça pourtant... Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 03 Janvier 2007 15:01

Citation de tofff :
Citation de Tron :

Je pense que ça dépend aussi du bois et de ta façon de jouer.

Moi bourrin ? Émoticône Pas tant que ça pourtant... Émoticône

En ayant mis pas mal de frappes, dont certaines(lol) dans les baches, ca m'étonnerait que ce ne soit qu'une question de puissance...
Par contre, pour les BS, ca arrive souvent à des topspinneurs compulsifs Émoticône . Si c'est le cas, je ne crains rien: je mets que des frappes.

Sérieusement, j'aimerais vraiment savoir d'ou ca vient les cloques sur les BS.
Tofff, j'ai discuté avec Michael (entraineur) et il m'a montré une collection de plaques à lui, toutes avec la meme cloque au meme endroit... ça revenir cher la plaisanterie quand meme. Il a essayé de changer de bois mais rien n'y fait...meme le gars de chez Friendship ne savait pas.

Des souris bouffeuses de BS?
Go VSTT!

Mercredi 03 Janvier 2007 15:07

Avec Mike, on a jamais compris cette histoire de cloque et le passage du 729 au bryce FX n'a rien changé. Il met beaucoup de rotation et sans doute avec un geste non parfait...Je t'ai envoyé un MP.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 03 Janvier 2007 15:10

Citation de tofff :
Avec Mike, on a jamais compris cette histoire de cloque et le passage du 729 au bryce FX n'a rien changé. Il met beaucoup de rotation et sans doute avec un geste non parfait...Je t'ai envoyé un MP.

J'ai vu. Merci beaucoup. poule avec mes potes de Villemomble, plus ormesson. Ca va etre super sympa!
Go VSTT!

Mercredi 03 Janvier 2007 15:44

Citation de Tron :
Citation de Big - - - - - :
Armstrong Rosin : Comme le bon vin, il se bonifie avec l'age. Comme Big..... sur ce point, je ne pense pas le changer avant 2/3 saisons

Ca c' est vrai ! Je suis entièrement d' accord avec toi Tron !

Je préfère mon Rosin avec une bonne saison, voire deux dans la G... que tout neuf ! La mousse s' est tassée, il est un poil plus lent et les picots prennent moins les effets ... du coup, il est plus gênant pour l' adversaire et encore plus facile à utiliser. Et c' est encore plus vrai avec le 2,0 mm que j' utilisais avant, tu sais l' ancienne version avec la mousse noire ... t' as connu ?

J'ai pas connu la mousse noire. Pourtant j'ai commencé à jouer avec il y a une bonne 12aine d'années. Mais je l'ai toujours eu en 1.5mm.
C'est clair que le rosin n'est jamais assez bon que légèrement usé. On voit vraiment la différence dans les trajectoires des blocs, et dans le potentiel de genes sur démarrages à plat...
C'est pour ça qu'au bout d'1 an, je dirais que le mien est rôdé.

Je crois bien que j' ai trouvé quelqu' un ici qui aime autant le Rosin que moi ! Émoticône

Mercredi 03 Janvier 2007 15:49

Pis merci pour le compliment ! Émoticône Émoticône
Citation de Tron :
Armstrong Rosin : Comme le bon vin, il se bonifie avec l'âge, comme Big...

Mercredi 03 Janvier 2007 15:51

Mon dernier mambo H m'a fait 2 ans et demi, mais bon on peut pas dire qu'il accrochait comme au premier jour! autrement il me fait une saison entière sans coller!

Mercredi 03 Janvier 2007 15:53

j'ai mon torpédo et mon rapid x-press depuis 1 an et 4 mois,je joue 12-13 H par semaine et mes plaques ne sont toujours pas usée(enfin elles adhérent moins qu'au début mais elle restent tout de même assez adhérentes!)donc j'en suis très content mais je pense que je vais bientôt les changer car il se peu quelles adhérent nettement plus en étant neuve(désolè mais je me souvient pas vraiment de leur caractéristique car vu que je ne jouais pas depuis très longtemps quand je les ai eu je n'y prêtais pas attention)

Mercredi 03 Janvier 2007 16:28

Moi, mon top Spin C m'a fait 2 ans, mon Vari Spin 1 an et 3 mois, mais je vais changer.

Mercredi 03 Janvier 2007 16:36

Citation de kam88 :
waou tu m' étonnes ! tu devais plus mettre beaucoup d' effet ou alrs, tu en prenais (très) soins

non j'en prenais pas particulierement soin, mais j'ai un jeu tout en controle (et de la rotation mais j'envoies rarement des avions !!) et avec ces vieilles plaques, c'était magnifique................j'ai jamais autant perfé sur des petits jeunes qui envoyaient des parpaings !!!! Magnifique !!! j'ai collé des news plaques mais je garde précieusement les vieilles en cas de difficulté !!
et PAF le chien !!

Mercredi 03 Janvier 2007 16:39

Citation de tofff :
Avec Mike, on a jamais compris cette histoire de cloque et le passage du 729 au bryce FX n'a rien changé. Il met beaucoup de rotation et sans doute avec un geste non parfait...

c'est parce qu'il met trop de force

nan j'déconne!!!!
Maître des tops coupés

Jeudi 04 Janvier 2007 01:21

Mon RAPID-D Techs a 3 saisons et commence à avoir moins d'adhérence... je joue une fois par semaine et des compétitions pas assez souvent mais je trouve qu'il a pas mal de résistance.... De plus mon jeu est basé sur mon CD càd en PL d'où une fréquence moins importante et sans doute une usure assez lente !

Jeudi 04 Janvier 2007 22:59

vari spin : 1an
rapid x-press : 1 an

j'ai un collège (Duffman) qui fait 4 ans avec son vari spin
Émoticône
0
0
73 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements