Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

La durée de votre revetement ? - Page 3

Samedi 06 Janvier 2007 00:11

Bref la durée de vie de vos revetements est très aléatoire et variée......

Samedi 06 Janvier 2007 00:14

Citation de cleana :
Mon RAPID-D Techs a 3 saisons et commence à avoir moins d'adhérence... je joue une fois par semaine et des compétitions pas assez souvent mais je trouve qu'il a pas mal de résistance.... De plus mon jeu est basé sur mon CD càd en PL d'où une fréquence moins importante et sans doute une usure assez lente !

Je pense pas que t'en avais perdu bien avant. 3 ans même bien entretenue, ton revêtement doit être très altéré par le frottement de la balle, l'humidité, la chaleur.

Samedi 06 Janvier 2007 00:41

Mambo 1.8 collé : 3 mois (3 plaques/an)
Torpedo : 3/4 d'une saison en général.
Le maMbo se bouffe à une allure fulgurante, mais je n'ai pas réussi à trouver une plaque équivalente du point de vue du touché 'tendre'... J'adore cette plaque et pourtant je n'ai pas un jeux basé sur la rotation en RV mais plutôt sur le bloc.
Émoticône

Samedi 06 Janvier 2007 08:55

tu as essayé le samba ? ou le néos sound ?

Samedi 06 Janvier 2007 20:19

Citation de NoBlaZe :
Citation de cleana :
Mon RAPID-D Techs a 3 saisons et commence à avoir moins d'adhérence... je joue une fois par semaine et des compétitions pas assez souvent mais je trouve qu'il a pas mal de résistance.... De plus mon jeu est basé sur mon CD càd en PL d'où une fréquence moins importante et sans doute une usure assez lente !

Je pense pas que t'en avais perdu bien avant. 3 ans même bien entretenue, ton revêtement doit être très altéré par le frottement de la balle, l'humidité, la chaleur.

Je pense...

Dimanche 07 Janvier 2007 10:55

bryce FX collé => 3/4 mois
729 higher => je l'ai depuis mi-septembre et toujours aussi adhérent

Lundi 08 Janvier 2007 21:39

Citation de kam88 :

J'ai essayé le samba pendant 1 an avant le mambo, j'ai même joué CD et RV avec Samba. C'est une bonne plaque, mais je préfère le mambo...
Pas testé le neos sound. Mon frangin a joué avec un neos tacky, que je n'aimais pas du tout. Le neos sound se rapproche du mambo ?

Lundi 08 Janvier 2007 22:40

oui mais de meilleure qualité et plus rapide.

Mardi 09 Janvier 2007 12:47

Citation de w144 :
Citation de kam88 :

J'ai essayé le samba pendant 1 an avant le mambo, j'ai même joué CD et RV avec Samba. C'est une bonne plaque, mais je préfère le mambo...
Pas testé le neos sound. Mon frangin a joué avec un neos tacky, que je n'aimais pas du tout. Le neos sound se rapproche du mambo ?

Je trouve le neos sound bien différent et certainement bien meilleur que le mambo.
Franchement niveau vitesse, le neos sound est 2x plus rapide que le mambo, et le contrôle est assez bon. Collé, c'est une bombe, jamais vu un revet qui réagit autant à la colle rapide... un bruit énorme. Niveau dureté, c'est +- la même chose mais les sensations sont bien meilleures avec le neos sound. Avec le mambo j'avais jamais 2x la même sensation, le toucher était bof. En un mot, j'ai pas aimé du tout alors que le neos sound j'avais adoré mais un peu trop rapide collé.

Mardi 09 Janvier 2007 12:56

Pour en revenir au sujet :
A raison de 2 entrainements semaine + matchs le WE (+-10H)
Bryce collé : 4 mois max
Bryce FX collé : 3 mois max
Tackifire special soft collé : 6 mois
Neos Sound collé : 3 mois max
Carbo sound collé : 4 mois max
Desto F1 collé (ancienne version) : 4 mois max
Desto F2 collé (ancienne version) : 6 mois
Sonex JP soft collé : 4 mois max
Revolution COR super sponge collé : 3 mois max
Revolution glue 42° collé : 4 mois
Rapid X press collé : 4 mois

J'ai essayé plein d'autres revet mais j'ai rarement atteint le seuil de leur durée de vie Rire

Mardi 09 Janvier 2007 15:55

energy green power collé mélange colle normale et rapide 1 fois : 6 mois

Mercredi 10 Janvier 2007 00:12

Citation de NoBlaZe :
Citation de cleana :

Franchement non, je le nettoie avant de rejouer avec un peu d'eau savonneuse et j'essuie et il reste en état encore acceptable... je crois même finie la saison avec !!! Pourtant je n'ai jamais utilisé le film transparent adhésif vendu avec !!!

Mercredi 10 Janvier 2007 15:19

là j'ai du mal à te croire, le fabriquant lui même reconnait qu'au bout de deux mois l'effet d-tecs se dissipe, ce que j'ai personnellement constaté. Bien sûr, au bout de six mois ou de trois ans, la plaque a changé progressivement et tu ne dois même plus t'en rendre compte... quant au film transparent, j'ai comparé la durée de vie d'un même revêtement avec et sans, et c'est quand même mieux avec! bon, je reconnais que je n'ai pas trop apprécié le rapid dtecs, ou plutot je ne l'ai pas trouvé différent du rapid normal qui est une bonne plaque par ailleurs. En fait, au bout de deux mois j'avais l'impression d'avoir un rapid normal au lieu d'un dtecs! du coup, ben... j'l'ai recollé, ce qui n'était pas le but...

Mercredi 10 Janvier 2007 15:53

Je constatais le même problème avec le rapid dtech mais comme il réagit plutôt pas mal à la colle...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 10 Janvier 2007 21:00

moi mon vari me fait un mois et demi car je tourne beaucoup et mon picot 4 mois
vive la fin de la colle

Mercredi 10 Janvier 2007 21:24

Citation de bourrin :
moi mon vari me fait un mois et demi car je tourne beaucoup et mon picot 4 mois

1 mois et demi ? mais tu les bouffe ?Rire

Mercredi 10 Janvier 2007 21:40

je pousse rarement avec le picot c'est pour ca
vive la fin de la colle

Mercredi 10 Janvier 2007 22:22

Oué mais quand même.

Mercredi 10 Janvier 2007 23:09

3 entrainements de 2 h et les matchs
vive la fin de la colle

Jeudi 11 Janvier 2007 00:00

et bourrin ton picot 4 mois ??????????????????
Comment est-ce possible tu te peignes avec ???
0
0
73 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements