Magnifique sujet qui me rappelle des interventions de camarades de classe qui ont egayées ma scolarité du style:
"- madammmme, pourquoi vous ecrivez en vert?"
"- parce que mon stylo bleu ne marche plus, jennifer..."
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....
Arff, la faute au décalage générationnel, chèr Bible, A partir des années 90, l'usage du stylo-feutre pour le tableau blanc s'est généralisé et à remplacé en grande partie la craie, ses crissements et sa poudre tellement emblematique qui ont sans doute laisser une traçe dans tes souvenirs de l'école...
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....
Profonde la trace, très profonde même, eattheball: une craie qui ne s'usait que si l'on s'en servait, blouse bleue ou blouse rose sur le dos de chaque élève selon qu'il(elle) se prénommait p'tit Louis ou p'tite Louisette et, surtout, à l'heure du goûter, un hit parade radiophonique quotidien crachouillé par un bon vieux transistor comme on n'en fait plus et dont le jingle inoubliable annonçait ... "SLC salut les copains!".
A partir des années 90, l'usage du stylo-feutre pour le tableau blanc s'est généralisé et à remplacé en grande partie la craie, ses crissements et sa poudre tellement emblematique qui ont sans doute laisser une traçe dans tes souvenirs de l'école...
Eattheball, va donc, à pas feutrés, faire un tour dans les écoles pour voir si le feutre a supplanté la craie...
A partir des années 90, l'usage du stylo-feutre pour le tableau blanc s'est généralisé et à remplacé en grande partie la craie, ses crissements et sa poudre tellement emblematique qui ont sans doute laisser une traçe dans tes souvenirs de l'école...
Eattheball, va donc, à pas feutrés, faire un tour dans les écoles pour voir si le feutre a supplanté la craie...
en tout cas ça rappelle surtout les patins (en feutre aussi hein invisible ?????)
marrant alain que ce sujet tres ancien vie encore un peu non ?
now I Know what is the color of the text.. (for the search of course...)
thanks Invisible...