Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tournoi Interrégional : Des joueus lésés

Vendredi 08 Décembre 2006 18:30

Suivant leurs régions d'appartenance, des joueurs ont la possibilité de disputer énormément ou très peu de tournois.

En effet, les licenciés de la Côte d'Azur et du Nord, ne sont limitrophes qu'avec une seule ligue voisine. Ce qui leur fait un territoire de 2 ligues pour jouer en tournoi.

Au contraire, les licenciés de la ligue du Centre, peuvent pratiquer dans un territoire beaucoup plus vaste, car cette ligue est limitrophe de 8 autres ligues.

Ne serait-il pas plus juste d'arrêter cette dénomination d'interrégion, et de prendre celle, déjà utilisé par la Fédération pour le critérium fédéral, la zone.

Les Alsaciens, Nordistes, Azuréens, voire autres Bretons ne seraient plus exilés...

A vos commentaires.

Vendredi 08 Décembre 2006 18:57

Je trouve ta proposition très intéressante, logique, et j'y souscris Émoticône

Préconiserais-tu les zones des individuels (zones téléphoniques en gros) ou un autre découpage ?

Vendredi 08 Décembre 2006 19:03

Ouais, bingo, mais les licenciés du Centre sont bien plus loin de la Belgique que les licenciés du Nord et de l'Italie que ceux de la Côte d'Azur ! Content

Plus sérieusement, elle est bien et, en tout cas, généreuse ta propo . Entendue et suivie d'effets qui sait si tout le monde n'y gagnerait pas, les "tournoyeurs" comme les organisateurs de tournois ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 08 Décembre 2006 19:17

Nivôdjeu,

pour les indivs, ce sont les zones téléphoniques qui sont retenues, auxquelles l'on a greffé des départements de la région Parisienne.

Il me semble logique, pour plus de cohérence de garder ce découpage, mais un autre peut également faire l'affaire.

Vendredi 08 Décembre 2006 19:20

bible,

pour te répondre sur la proximité des voisins Belges, Italiens ou Allemands, je te dirai que les rencontres gagnées dans ces tournois ne comptent pas pour le classement.

Il est certain que tout le monde y trouverait son compte.

Vendredi 08 Décembre 2006 19:34

Je ne l'ignorais pas, bingo, mais j'suis surpris de la valeur que tu sembles donner au but que serait un gain au classement boosté par un tournoi réussi !

Je pensais que les stakhanovistes qui tournaient de tournoi en tournoi le faisaient principalement pour l'argent à gagner et, subsidiairement pour le plaisir à en retirer mais bon ... ! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 08 Décembre 2006 20:26

La valeur des points augmente considérablement avec le nouveau règlement en vigueur aux championnat de France.
Tu sais comme moi que le têtes de séries sont établies en fonction de leur classement, et non plus des points indivs.

Vendredi 08 Décembre 2006 20:37

Vu comme ça, t'as raison, bingo !

Mais de même que la meilleure façon de rater une rencontre par équipes c'est de jouer en pensant aux indiv, la meilleure façon de rater un tournoi -qu'on ferait donc pour engranger des points- ne serait-il pas de traverser les tableaux en pensant aux France ? Content

Enfin, ça dépend probablement des individus, certains peuvent se montrer performants en pensant à plusieurs choses à la fois là où d'autres, pour ne pas passer à côté, ne penseront qu'à l'instant présent ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 08 Décembre 2006 21:17

C'est vrai, il subsiste encore en France en ce début de 3eme millénnaire de grandes inégalités....au niveau du découpage de la france pongiste pour ses tournois!!!
Ce qui a pour conséquence, ne nous voilons pas la face, d'offir aux licenciés de certaines ligues moins de ligues limitrophes dont les clubs pourrait potentiellement organiser un tournoi interrégional..

ps: pour temperer cette cruelle réalité, si cela est possible, il faut prendre en compte le fait que le nombre de tournoi interrégional (ou autres) n'est pas forcement inferieur pour une ligue qui compte moins de ligues limitrophes qu'une autre car le nombre de clubs qui organisent des tournois est indépendant du nombre de ligue limitrophe..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 08 Décembre 2006 22:18

Mais plaçons nous également du côté des organisateurs, il est beaucoup plus facile d'organiser un tournoi interrégional qu'un tournoi National : il faut un JA3 pour gérer le national.

J'imagine aussi,car je ne suis pas sûr, que l'homologation interrégionale coûte moins chère que la nationale.

L'interêt d'un échelon zone me semble bon pour tout le monde.

Vendredi 08 Décembre 2006 22:39

Il faut egalement un JA3 pour organiser un tournoi regional ou interrégional donc pas trop de différence à ce niveau..c'est d'ailleurs trés pénible de trouver un JA3 lorsque l'on n'en a pas dans son club..
Un tournoi interrégional est plus intéressant pour les petites structures car gratuit contre 240€ pour un nat, obligation d'avoir un tableau féminin pour les tournois nationaux egalement..
Un tournoi est obligatoirement Nat à partir de 3000€ de dotation (espece +lot) somme qui est assez vite atteinte!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 08 Décembre 2006 22:44

Dans notre ligue, Rhône-Alpes, pas de JA3 pour le tournoi régional.
Comme l'on envoie la demande au comité qui fait suivre à la ligue pour homologation, pas de JA3 pour officier lors d'un interrégional.
Pour le reste, merci des infos.

Samedi 09 Décembre 2006 00:13

Crois-moi Monsieur Bingo, J'organise cette année mon 3ème tournoi interrégional dans la ligue Rhône-Alpes et il faut bien avoir un JA3°!!

(cf: extrait du reglement de la LRATT:Pour les épreuves de niveau national et international, le niveau minimum de compétence requis est JAN.
Pour les épreuves de niveau inférieur, le niveau minimum requis est JA3.)


Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Samedi 09 Décembre 2006 00:39

Vous avez des arguments louable, mais on va pas faire un tournoi en cambrousse, pour faire plaisir a 5 poungistes, c'est injuste, mais si c'est pour avoir des tournois desert...., mais c'est vrai que quand on voit le nombre de tournois a Paris il y a de quoi faire, mais c'est logique, c'est la ou il y a le plus de pongiste...
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Samedi 09 Décembre 2006 10:13

Citation de eattheball :
Crois-moi Monsieur Bingo, J'organise cette année mon 3ème tournoi interrégional dans la ligue Rhône-Alpes et il faut bien avoir un JA3°!!

(cf: extrait du reglement de la LRATT:Pour les épreuves de niveau national et international, le niveau minimum de compétence requis est JAN.
Pour les épreuves de niveau inférieur, le niveau minimum requis est JA3.)


Émoticône


Tu as raison, j'ai mélangé JA3 et JAN. Merci du correctif apporté.

Samedi 09 Décembre 2006 10:19

maxpower,

si tu ne veux pas te déplacer pour jouer, libre à toi.
De plus,
1) je ne vois pas ce que change le découpage géographique pour un joueur ne voulant pas aller jouer en cambrouse.
2) Les tournois ne seraient pas déserts, car ouverts à plus de monde potentiellement interessés.

Samedi 09 Décembre 2006 18:31

je crois que bingo a tout a fait raison...
c est assez injuste pour les passionnés qui vivent aux frontieres..
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général