Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

L' après ancien F3...quel autre choix ? - Page 2

Mercredi 06 Décembre 2006 06:57

Je vois quand même que ce sont toujours les mêmes plaques qui reviennent en remplacement éventuel de l' ancien F3 : Catapult, Rookie, Rapid D-Tecs Soft, Tango Tensor, Plasma 380 ...

Seriez-vous capables les gars de faire un classement de ces plaques précitées en terme de contrôle, vitesse et adhérence ?

Genre pour le contrôle :
1 - Donic F3 ancienne version
2 - Catapult ?
3 - Tango Tensoir ?
4 - ?
5 - ?
6 - ?

Mercredi 06 Décembre 2006 11:40

Eh bien big, je vois que tu n'as toujours pas réussi à faire ton choix Émoticône

Un de mes coéquipiers a reçu ses deux plasma, il va les monter après le dernier match de la phase (on joue la montée, donc faut pas déconner Clin d'oeil ), si tu veux je pourrais te dire un peu ce que j'en pense par rapport à l'ancien F3 !

Par contre, j'ai vu quelqu'un (je ne sais plus qui) qui disait que le tango était proche de l'ancien F3, je ne suis pas du tout d'accord ! Le tango m'a semblé beaucoup plus rapide, et du coup quand je l'avais testé (y'a 6 mois environ) je n'avais aucune sensation... ça partait vite, nickel à mi-distance, mais alors à la table j'envoyais beaucoup de balles dans les bâches (après ça vient peut-être de moi, mais je pense que ce n'est pas vraiment adapté a quelqu'un qui privilégie le démarrage en rotation et placé...)

Sinon, pour ceux qui cherchent une plaque pour leur revers, pourquoi pas le Bungee ? Après 4 mois de galère pour remplacer mon ancien F3, j'ai opté pour un bungee en max en CD, et les sensations sont très bonnes, il y a un gros contrôle mais ça reste quand même une plaque bien offensive... ce qu'il lui manque par rapport au F3 ancienne version, c'est son dynamisme ! Mais on ne peut pas tout avoir... Émoticône Du coup j'ai enfin fini de changer de plaque en CD, je reste sur le bungee !

Courage à toi big pour remplacer ton F3, et à tous les autres joueurs dans le même cas !
++

PierreAd
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 06 Décembre 2006 11:51

vous n'avez pas essayé le sonex JP soft ???

Mercredi 06 Décembre 2006 23:32

y' a aussi Intersport; dans le mien y' en a encore 5 desto f3

Jeudi 07 Décembre 2006 06:40

Citation de pierread :
Eh bien big, je vois que tu n'as toujours pas réussi à faire ton choix Émoticône

Un de mes coéquipiers a reçu ses deux plasma, il va les monter après le dernier match de la phase (on joue la montée, donc faut pas déconner Clin d'oeil ), si tu veux je pourrais te dire un peu ce que j'en pense par rapport à l'ancien F3 !

Par contre, j'ai vu quelqu'un (je ne sais plus qui) qui disait que le tango était proche de l'ancien F3, je ne suis pas du tout d'accord ! Le tango m'a semblé beaucoup plus rapide, et du coup quand je l'avais testé (y'a 6 mois environ) je n'avais aucune sensation... ça partait vite, nickel à mi-distance, mais alors à la table j'envoyais beaucoup de balles dans les bâches (après ça vient peut-être de moi, mais je pense que ce n'est pas vraiment adapté a quelqu'un qui privilégie le démarrage en rotation et placé...)

Sinon, pour ceux qui cherchent une plaque pour leur revers, pourquoi pas le Bungee ? Après 4 mois de galère pour remplacer mon ancien F3, j'ai opté pour un bungee en max en CD, et les sensations sont très bonnes, il y a un gros contrôle mais ça reste quand même une plaque bien offensive... ce qu'il lui manque par rapport au F3 ancienne version, c'est son dynamisme ! Mais on ne peut pas tout avoir... Émoticône Du coup j'ai enfin fini de changer de plaque en CD, je reste sur le bungee !

Courage à toi big pour remplacer ton F3, et à tous les autres joueurs dans le même cas !
++
PierreAd

Merci PierreAd. Bien sûr que ça m' intéresse les avis sur le Plasma ! Pour le Bungee, je confirme excellente plaque pour le revers mais pour le C.D., j' avias essayé, j' aime pas ce manque de dynamisme justement.

Jeudi 07 Décembre 2006 06:43

Citation de hifichris :
vous n'avez pas essayé le sonex JP soft ???

Non pourquoi ? Tu peux nous en parler par rapport au F3 s' il te plaît ?

Jeudi 07 Décembre 2006 10:27

à ta place c'est la première que j'aurais éssayé puisqu'il y a pas mal de points communs :
- Donic
- Formula
- Mousse relativement tendre
- vitesse quasi identique
(...)

Jeudi 07 Décembre 2006 15:34

Quel degré de dureté ?

Jeudi 07 Décembre 2006 16:03

40° big
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 07 Décembre 2006 16:32

Merci, un peu plus " dur " donc ...

Jeudi 07 Décembre 2006 17:18

Bah prends en une, entraînes toi avec et tu t'y feras.

N'est-ce pas ce que tu conseillais à ceux qui disaient avoir du mal à se passer de la colle ? Émoticône

Jeudi 07 Décembre 2006 17:20

sinon big y'a le nouveau quattro formula mousse 35 ° tensor R16 A 18.5 C 15.5
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 07 Décembre 2006 17:28

Alala dur dur pour le big!

http://www.tabletennis.gr/equipment/comments.asp?pid=737

Il y a là 1 ou 2 commentaires qui parle du f3 en comparaison avec le jp soft... apparement ce dernier est plus lent et a plus de contrôle^^

Jeudi 07 Décembre 2006 17:36

après vincent , clad j'aime bien tes avatar didoune Émoticône

Jeudi 07 Décembre 2006 17:44

Citation de blockhaus :
sinon big y'a le nouveau quattro formula mousse 35 ° tensor R16 A 18.5 C 15.5

Un peu lent je pense...

Jeudi 07 Décembre 2006 18:03

oui mais bon... moi tu sais je propose Émoticône

Jeudi 07 Décembre 2006 18:10

Citation de blockhaus :

2ème compliment de la journée sur ce bon vieu clad! Quel séducteur quand même! Émoticône Émoticône

Jeudi 07 Décembre 2006 18:40

Citation de blockhaus :
oui mais bon... moi tu sais je propose Émoticône

Et c' est très gentil de ta part ; je t'en remercie blockhaus. Émoticône

Jeudi 07 Décembre 2006 19:10

Citation de didoune :
Citation de blockhaus :

2ème compliment de la journée sur ce bon vieu clad! Quel séducteur quand même! Émoticône Émoticône

Il est trop beau ! d' ailleurs ca me fais penser, faut que je finisse ff7 pour la 985647712689 ème fois... ca fais longtemps !Rire

Jeudi 07 Décembre 2006 21:02

ouais il est trop bien moi je l'ai fini aussi mais pas a 100% s.....perie d'arme Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône
0
1
266 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements