Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

L' après ancien F3...quel autre choix ? - Page 13

Mardi 23 Janvier 2007 16:07

Citation de tenere :
Si le Plasma 380 ne te conviens pas, as-tu essayé le 430 ? Au début je le trouvais trop rapide, mais avec de la pratique il surclasse son petit frère ....

Tu penses quoi du plasma 430? Tu peux le comparer à qqch de plus répandu stp?
Tu jouais avec quoi avant? Tu le colles? Tu vois où je veux en venir? Ce revet m'intéresse quoi...
Merci

Mardi 23 Janvier 2007 16:11

Prends pas ça Scottie. Perso. je te le déconseille.

Mardi 23 Janvier 2007 18:39

pourquoi tu me le déconseilles ?

Mardi 23 Janvier 2007 18:40

Revêtements "imprévisibles" en terme de vitesse et donc de contrôle. Enfin, ce n' est que mon avis très perso.

Mardi 23 Janvier 2007 18:57

Pour le 380 je suis d'accord, pour le 430 non. Ce dernier est plus rapide et plus dynamique que le 380, et mieux contrôlable. Mais j'aimerais l'avis d'un autre utilisateur du 430...

Mardi 23 Janvier 2007 18:58

Au club un joueur utilise le 430 en remplacement d'un mambo, car il ne veut plus coller, et il le trouve excellent dans le même registre ...

Mardi 23 Janvier 2007 23:31

Bon, bon, je suis obligé...
j'ai un 430 depuis un mois, avant, torpédo soft, sur bois butterly 5 plis tt en hinoki (sec et sans viration dc), les deux en 2 et sans colle. Au début, j'ai trouvé ça sec (je démarre surtout rotation), en dépit de l'adhérence (excellente, vraiment, mème gomme que le 380 ça, c'est vraiment appréciable). Et aussi beaucoup plus rapide que le T soft, donc coup classique: moins de vitesse en fait car je retenais mes coups (j'étais habituá au T soft, j'ai joué un an avec). Et bon, petit à petit, ben il se laisse apprivoiser le 430, et je dois dire que les tops sont plus méchants, ça tourne un peu plus et plus rapide (quan on rentre bien dedans quoi). Comme plus dur que le 380, moins cet effet double vitesse, mais on sent quand mème une réponse différente selon qu el'on rentre dedans où pas. En bloc et petit jeu, paradoxalement, mieux que le 380. Conclusion: j'aime beucoup, vraiment, mais attention, ça avance vraiment bien, je dirais un chouilla plus que rapid d tech avec lequel j'ai joué aussi (mais trés léger). Émoticône

Jeudi 25 Janvier 2007 08:39

Oué peut-être ... je parle plutôt du Plasma 380 effectivement.

Je n' ai pas testé le 430 ; mais je n' ai même pas envie !

J' ai tellement détesté le 380 que lorsque je lis le mot Plasma .... : Émoticône

Jeudi 25 Janvier 2007 08:49

Citation de pascal2833 :
Bon, bon, je suis obligé...
j'ai un 430 depuis un mois, avant, torpédo soft, sur bois butterly 5 plis tt en hinoki (sec et sans viration dc), les deux en 2 et sans colle. Au début, j'ai trouvé ça sec (je démarre surtout rotation), en dépit de l'adhérence (excellente, vraiment, mème gomme que le 380 ça, c'est vraiment appréciable). Et aussi beaucoup plus rapide que le T soft, donc coup classique: moins de vitesse en fait car je retenais mes coups (j'étais habituá au T soft, j'ai joué un an avec). Et bon, petit à petit, ben il se laisse apprivoiser le 430, et je dois dire que les tops sont plus méchants, ça tourne un peu plus et plus rapide (quan on rentre bien dedans quoi). Comme plus dur que le 380, moins cet effet double vitesse, mais on sent quand mème une réponse différente selon qu el'on rentre dedans où pas. En bloc et petit jeu, paradoxalement, mieux que le 380. Conclusion: j'aime beucoup, vraiment, mais attention, ça avance vraiment bien, je dirais un chouilla plus que rapid d tech avec lequel j'ai joué aussi (mais trés léger). Émoticône

Tiens, et tu penses quoi de torpedo soft? J'y pense pour remplacer mon Andro Revolution dans mon revers...

Lundi 29 Janvier 2007 22:43

Le torpédo soft, c'est une super plaque, même sans colle, en coup droit, ç avance bien...j'ai essayé en revers et c'était beaucoup trop rapide pour moi (par rapport à un sriver el que j'avais avant, les 2 sans colle). Au niveau de la dureté, pour moi, en revers, par contre, c'était très bien (j'aime les plaques élastiques, je démarre surtout poignet et cloche en revers, donc perso, le 380, j'aime beaucoup, mème si c'est vrai, que en bloc, trés moyen, par contre, pour moi, pas de problème en poussette et petit jeu, bon toucher je trouve). Et surtout, ça tourne bien, pour moi, bonne alternative au tensor peu rapide et au plaques normales (trés rapides).

Lundi 29 Janvier 2007 23:36

La derni're phrase est pour le T soft.

Mercredi 31 Janvier 2007 22:46

POur le F3, le XT pourrait être une alternative, cependant je pense qu'il faut le coller. après mes essais de collage de ce soir, j'ai eu de très bonne sensation proche de ce que j'avais avec le F2. LE Xt est cependant plus tendre.

Mercredi 31 Janvier 2007 23:25

Ce soir, je suis revenu au F2 sur le CD.

C'est trop GENIAL !!

Beaucoup de sensations, grosse frappe très sûre, grosse vitesse et pourtant quel contrôle ! Cette fois je ne change plus.

Pour un jeu offensif, près de la table, top et top frappé, le f2 y a pas mieux !
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mercredi 31 Janvier 2007 23:33

Oui j' ai rejoué un peu avec le F2 aussi, c' est vrai qu' il est pas mal, je le sens mieux que le nouveau F3 et son "double effet kiss-cool" !

Mais pour l' instant le Quad 420 et son super contrôle me réussit plutôt bien :

5 victoires : 1*30 - 1*35 - 1*40 - 1*45 - 1*50 -

1 défaite : 1*35.

+ 15.50 points en seconde phase.

Pourvu que ça dure ...

Mercredi 31 Janvier 2007 23:59

Citation de cla.leroy :
Ce soir, je suis revenu au F2 sur le CD.

C'est trop GENIAL !!

Beaucoup de sensations, grosse frappe très sûre, grosse vitesse et pourtant quel contrôle ! Cette fois je ne change plus.

Pour un jeu offensif, près de la table, top et top frappé, le f2 y a pas mieux !

et ca rime Émoticône
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 01 Février 2007 09:44

J'ai eu un mail hier de la part de Wack Sport avec des promos. Ils mettent le nouveau F3 dans le lot ( -20% je crois ).
Est-ce déjà la fin du nouveau F3 ?

Jeudi 01 Février 2007 11:33

Ah ça, je suis quasiment certain qu' il se vend beaucoup moins bien que l'ancien.

Samedi 03 Février 2007 12:25

Mouais, c'est possible, néanmoins tous les joueurs qui ne connaissent pas l'ancien F3 trouve le nouveau vachement bien !!!
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 03 Février 2007 13:16

Ah oué ? Bah, écoutes, tant mieux pour eux !

Dimanche 04 Février 2007 19:25

un pote a moi 60 préfère le nouveau , apres avoir joué avec l' ancien. beaucoup plus costaud.
0
1
266 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements