Gestes avec plaque chinoise

Samedi 02 Décembre 2006 21:04

je voulais demander est ce qu'il faut avoir des geste différents lorsqu'on prend des chinoises par rapport aux plaques européennes? faut-il avancer plus dans la balle ou moins?
en tout cas si vous avez des conseils merci de me les donner.

Samedi 02 Décembre 2006 21:11

Tu as acheté un trevêtement chinois superping ?

Samedi 02 Décembre 2006 21:41

en fait je change souvent mes revetements, quelques fois je joue avec des europpéennes et des fois chinoises. mais je privilégie les chinoises pour l'adherence.
mais je voulais savoir s'il fallait adopter des gestes differents avec une plaque chinoise

Samedi 02 Décembre 2006 22:40

aucune idée je débute et ne sais rien de sa mais je pe te passer ce lien c'est ... comment dire Clin d'oeil ... des jeunes chinois qui aprennent a jouer avec des raquette chinoises :
http://video.google.fr/videoplay?docid=-808462646455226513&q=ping+pong
il y a une 15 de vidéo ( dure 1 heure chacune >< )
regarde la playlist en bas a droite elle y sont

Dimanche 03 Décembre 2006 00:18

Je ne pense pas qu'il faille changer les gestes, mais plutôt trouver la plaque chinoise qui te convienne, maintenant le choix est assez large, de trés tendre à trés dure, et de trés adhérente à peu adhérente.
Celui qui ajoute de nouvelles connaissances aux anciennes est le véritable enseignant

Dimanche 03 Décembre 2006 00:20

je ne crois pas non plus qu'il faut changer les gestes je sui du même avis que misterping

Dimanche 03 Décembre 2006 09:12

J'ai créé un topic la dessus va dans recherche et tape Topspin Chinois

Dimanche 03 Décembre 2006 13:39

merci pour ta vidéo GodOfPing, elle m'a l'air très instructif meme si on parle plutot de la prise porte plume.
j'ai vu ton topic myngfx, et j'ai un peu de mal à imaginer les description que tu donnes, je vais analyser tout ca en prenant mon temps

Dimanche 03 Décembre 2006 14:15

Merci aussi à GodOfPing pour sa video. Outre la technique, j'ai fait un rapprochement avec des entraînements donnés chez, avec des jeunes qui s'asseyent par terre pendant les explications, ou plaisantent ou encore quittent l'aire de jeu pour aller biberonner.

Dimanche 03 Décembre 2006 15:59

Cette vidéo est tres intérrèssante , elle m'amène a vous poser les questions suivantes :

_Avez vous remarqué le bruit que fait la balle a l'impact avec la raquette ( on dirait qu'elles sont collées ou alors qu'il n'y a pas de mousse !!! ou alors c'est du a la secherèsse des revètements chinois ? )

_ avez vous remarqué la compacité dont ils font preuve dans toute leurs prise de balle ( pour limité autant que faire ce peut les dépense physiques )?

_Avez vous vu qu'ils prennent toutes les balles qu'ils doivent attaquer au sommet du rebond ?

_ j'ai observé aussi qu'ils font preuve de beaucoup de relachement lors de l'éxécution des coup et que ce n'est pas pour autant incompatible avec une certaine éfficacité.

Bref ca dégoute Émoticône mais ca donne envie aussi Émoticône
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Dimanche 03 Décembre 2006 16:43

Economie des forces, Souplesse, Intensité, Rendement maximum ... Napoléon n'est pas loin ...

Pour moi , de la beauté à l'état pur .
Avec quelques sourires en plus, c'eut été l'extase .

Lundi 04 Décembre 2006 10:44

On a un joueur chinois dans notre club et il joue avec des plaques de son pays. La prise de balle est au sommet du rebond ; le geste est bien relâché. Il s'entraîne en faisant beaucoup de panier de balles : c'est très efficace ! Il m'entraîne aussi comme cela. Sur certains points assez durs, j'ai pu gagné en puissance et en relâchement. Par contre, en ce qui concerne la beauté, je ne puis être juge et partie ... Émoticône

Lundi 04 Décembre 2006 16:10

je reitère ce que j'ai dit , ces videos sont d'un très grand intérèt. Émoticône godofping
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 04 Décembre 2006 22:01

pour vs servir ^^ sinon j'ai fait ue recherche sur la raquette chinoise sur google ...
a part un forum sur le ping avec au moin 99999999999 messages j'ai rien trouvé malheuresement le dit forum est en chinois... :/

Mardi 05 Décembre 2006 13:55

juste en topspin avec une plaque collante il faut aller plus vers l'avant avec tout le bras

Jeudi 07 Décembre 2006 11:29

J'ai visionné à nouveau l'entraînement chinois de GodOfPing. Contrairement à ce que certains messages laissent supposer, chaque coup est expliqué et démontré avec la prise chinoise d'abord, avec la prise européenne ensuite. Les parts de 1 à 15 méritent toutes d'être regardées, notamment par nos entraîneurs locaux plus ou moins bénévols.

Jeudi 07 Décembre 2006 14:32

Émoticône

Jeudi 07 Décembre 2006 16:50

Citation de superping :
en fait je change souvent mes revetements, quelques fois je joue avec des europpéennes et des fois chinoises. mais je privilégie les chinoises pour l'adherence.
mais je voulais savoir s'il fallait adopter des gestes differents avec une plaque chinoise

Je penses qu'il n'y a pas de gestes parfaits...seulement il est vrai que les plaques chinoises ne souvent pas très rapide...donc a toi de voir Émoticône
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques