Absence 2 ème tour INDIV 2006

Dimanche 26 Novembre 2006 13:08

Bonjour à tous ,

pouvez m'eclairer sur les impacts concernant mon absence au 2 ème tour Criterium INDIV D1 pour raison familiale de derniere minute


Match de poule perdus ?
Perte de points Classement ?
retrogradé ?

Merci


Stf

Dimanche 26 Novembre 2006 13:32

Tu descend tout simplement en division inférieure, par contre il me semble que tu ne perd pas de point ...

Dimanche 26 Novembre 2006 13:51

Non pas de perte de point puisque pas de match joué
- Là où il n'y a pas de solutions, il n'y pas de problèmes

Dimanche 26 Novembre 2006 13:59

Et ce même si je n'ai pas prevenu le comité Départemental responsable des INDIVS ?
Je rapelle ( raison familiale derniere minute )

merci par avance de vos reponses

Dimanche 26 Novembre 2006 14:05

oui même dans ce cas là par contre ton club devrai recevoir une amende pour absence non excusé ...

Dimanche 26 Novembre 2006 14:30

Ah ? et ça va chercher dans les combiens cette amende ?

Dimanche 26 Novembre 2006 14:30

J'était dans ce cas au dernier tour d'indiv de l'année derniere et j'ai reçu une amende d'une dizaine d'euros et été exclus des indivs et de toute competition qui en découle (finale par classement, par categorie..) et avec retrogradation de 2 divisions pour l'année suivante!!!
ça rigole pas dans la ligue Rhône-Alpes...après en Ile de France c'est peut-être plus clément..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 26 Novembre 2006 14:35

Je pense que si tu envoies un e-mail à ton CD maintenant, en expliquant les raisons de ton forfait non excusé, et si possible en apportant la preuve que tu dis vrai, le CD pourra se montrer compréhensif.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 26 Novembre 2006 14:55

par correction uniquement j'ai envoyé un mail ce matin en précisant ( pour raison familiale )
Maintenant en ce qui concerne de fournir un quelquonque justificatif à donner pour ainsi m'éviter ( sanctions points classement , Amende )
Je ne pense pas épiloguer sur le chapitre de ma vie familiale ( rire )
Non , ma principale préocupation etait de savoir si on allait me compter des points en moins sur mon classement , compte tenue que je ne me suis pas présenté pour mes matchs de poule.

Maintenant cela reste que du ping pong , toute proportion gardé.
Si j'ai pas de points en moins sur mon classement c 'est tant mieux , dans le cas contraire c'est tant pis ;o)

Dimanche 26 Novembre 2006 15:57

Non tu n'auras sûrement pas de points en moins pour ton classement. Par contre tu risquerais, si ton excuse n' était pas acceptée, d' être exclu des individuels.

Enfin comme le mail est fait aujourd'hui, je suis optimiste... Clin d'oeil

Dimanche 26 Novembre 2006 17:10

je sais pas dans quel departement vous jouez, mais je trouve gonflé de vous faire payer un amende par ce que vous vous absentez à un tour, pour la simple raison que vous payez déja une inscription à cette compétition, de plus si il y a une excuse et du moment qu'il en ai une qui a été envoyée au comité ou a la ligue, elle doit étre acceptée quelque soit le motif. cela ne les regarde pas, vous avez le droit d'avoir une vie privée et dans ce cas la c'est une raison familiale.

Dimanche 26 Novembre 2006 20:43

Effectivement on a le droit d'avoir une vie privée une absence de dernière minute pour cas de force majeure est tout à fait compréhensible. stfparis13 a eu la correction d'envoyer un mail, ce n'est pas le cas de tout le monde. Dans l'essonne il ne descendrait que d'une division et ne perdrait pas de point au classement sans amende. Par contre Zotul28 pense tu au mec qui se lève le dimanche matin qui dans sa poule à 2 voir 3 absents (çà c'est déjà vu). Il joue un voire aucun match dans sa poule va en 1/8 ok et perd. Bilan il paye pareil que le mec qui ne vient pas et fait un match. Vive le sport car de nombreux joueurs savent qu'ils ne vont pas venir bien avant la compétition et n'ont pas la courtoisie de prévenir avant. Trouves tu cela normal zotul28 ? C'est pourquoi dans l'Essonne on pense aussi instaurer les système des amendes.

Dimanche 26 Novembre 2006 21:47

Oui j'y ai pensé, je veux juste rajouter une chose, normalement beaucoups de juges arbitres sont formés pour travailler avec spid déconnecté, et peuvent donc refaire les poules sur place, en tout les cas c'est ce que je fais, ce qui permet si on à un joueur tout seul et quatre dans une autre, de réequilibrer les poules.
De plus à qui on va reclamer l'argent de l'amende?, au club comme d'habitude, tu vas me dire "au club de se débrouiller pour récuperer l'argent envers le joueur".
Je suis aussi dirigeant de club et j'ai pas envie de cavaler après lui pour reclamer l'argent, déjà que je cavale pas mal après les cotisations, tu vas me dire prend une sanction et ne le fais pas jouer en championnat, mais j'ai pas assez de monde pour me passer de quelqu'un .
J'ai aussi était dirigeant dans un département et responsable des indivs, je sais que c'est pénible de voir pleins d'absents à un tour d'indiv, faut verifier que la personne c'est bien excusé ou pas le reintégrer ou l'exclure, mais faut aussi arréter de prendre les clubs pour des vaches à lait.

Dimanche 26 Novembre 2006 22:21

Effectivement moi aussi je suis dirigeant de club et trésorier et moi aussi je cavale après les cotisations. Le problème est simple c'est l'absence des savoir vivre de nombreuses personnes et malheureusement c'est le reflet de notre société actuelle. Je te suis zotul28 les clubs sont pris pour des vaches à lait et pour cela on est obligés d'augmenter les cotisations pour malhuereusement une minorité de personne. Le monde est fait comme cela. Pour ton information dans l'Essonne lea JA n'ont pas spid ni de micro et ne sont pas autorisés à refaire les poules en cas d'absence sur le lieu de la compétition. Est ce bien ou pas çà c'est un autre débat.......

Lundi 04 Décembre 2006 05:19

Citation de eattheball :
J'était dans ce cas au dernier tour d'indiv de l'année derniere et j'ai reçu une amende d'une dizaine d'euros et été exclus des indivs et de toute competition qui en découle (finale par classement, par categorie..) et avec retrogradation de 2 divisions pour l'année suivante!!!
ça rigole pas dans la ligue Rhône-Alpes...après en Ile de France c'est peut-être plus clément..


Eattheball,
ce cas, c'était pour la saison passée. Cette saison, les règlements régionaux ont été modifiés sur ce point: cette modification a été possible du fait du nouveau règlement fédéral.
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Individuelles