Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les classements .... - Page 13

Jeudi 30 Novembre 2006 20:53

Bien vu tsavatanen !
Il y a des richesses plus importantes que celles perçues par le fisc ... Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Jeudi 30 Novembre 2006 23:54

Citation de Chgirard :
T'es pas gèné toi, tu me sers à longueur de message que les profs sont des êtres merveilleux qui ne sont motivés que par la réussite de leur élève.
(...)
Bon allez, je vous le concède, il y a bien 2/3 problèmes dans l'EN, mais c'est juste parce qu'il n'y a pas assez de sou et que ce noble et bon prof travaille dans des conditions merdiques et que même LUI peut connaître des faiblesses, alors, faut donner plus de sou.
Bon, c'est sûr que la fin est plus dur à avaler.
(...)
Ah voici le grand argument 2Bis, le SERVICE PUBLIC et ses nobles serviteurs.
STOP ! fin de la discussion, on n'a plus le droit de réfléchir et on doit accepter tout au nom de cette formule magique.
Et surtout, on n'a pas le droit d'avoir un minimum d'exigence, ça c'est bon pour les entreprises. Il n'y a que dans les entreprises que l'on a le droit de demander à ce que l'on fasse correctement son travail ?

Moi je remarque une chose : tu confonds tout. Je te dis qu'un prof DEVRAIT être suffisament motivé par la réussite, je n'ai pas dit que c'étaient tous des profs merveilleux. Ton agressivité et ton ironie à ce sujet me laissent pantois. Après sans doute qu'en pratique ils ne le sont peut-être pas tous, mais ceux-là, ceux qui sont intéressés par une récompense, pour moi auraient plus tendance à truquer pour avoir cette récompense.

C'est comme un conducteur de bus. Va-t-on le payer plus parce qu'il est à l'heure ? Quand je te parle de service public ce n'est pas pour dire que c'est les gentils et le privé les méchants, mais juste que les missions sont différentes par essence. Je pense au contraire que l'on est en droit d'être exigeant avec le service public et c'est pour ça que je suis contre la privatisation de GDF ou EDF car quand c'est privé on est à la merci du profit de l'entreprise. Ta façon de dire "il n'y a que dans les entreprises que l'on a le droit de demander que l'on fasse correctement son travail ?" qui n'a aucun rapport avec ce que j'ai dit semble montrer chez toi un mépris pour la fonction publique très banal.

Quand le but c'est de faire du chiffre, tu peux récompenser le gars qui fait plus de chiffre. Le gars est là pour le profit. Dans une mission de service public on n'est pas là pour ça. Quand un prof demande à être augmenté (car le prof n'est pas désintéressé par l'argent comme tu veux me le faire dire) il le fait par rapport à un pouvoir d'achat qui augmente mais pas parce qu'il estime faire un boulot mieux qu'avant. La mission reste la même. Je ne dis pas que certains profs ne sont pas pour être payé au résultat, mais pour moi c'est contre l'esprit de la mission éducative.

Vendredi 01 Décembre 2006 23:19

Peric, notre vision est celle du parent d'élève désireux du meilleur pour son enfant et contraint de subir le système et il ne faut pas confondre cette frustration avec de l'animosité.

Mon fils a de la chance, ses parents ont tous deux suivi des études supérieures. Si le cours de Math est foireux, c'est papa qui s'y collera parce qu'il se souvient que delta = b²-4ac et qu'il sait encore intégrer par partie u'v-uv'. Idem pour la physique et en plus il aime ça ! Pour les langues, il ira voir maman qui a la double nationalité franco-allemande et qui est parfaitement trilingue. Pour le reste, nous veilleront qu'il apprenne ses leçons.

Le problème, c'est l'élève potentiellement doué, que les parents ne peuvent aider et qui tombe sur un prof démotivé qui le dégoûte d'apprendre. Il finira par écrire en style SMS dans une langue incompréhensible aux recruteurs...

Vendredi 01 Décembre 2006 23:26

Pour la grammaire, nous veillerons à faire gaffe ! Émoticône

Samedi 02 Décembre 2006 00:28

Citation de cla.leroy :
Peric, notre vision est celle du parent d'élève désireux du meilleur pour son enfant et contraint de subir le système et il ne faut pas confondre cette frustration avec de l'animosité.

Mon fils a de la chance, ses parents ont tous deux suivi des études supérieures. Si le cours de Math est foireux, c'est papa qui s'y collera parce qu'il se souvient que delta = b²-4ac et qu'il sait encore intégrer par partie u'v-uv'. Idem pour la physique et en plus il aime ça ! Pour les langues, il ira voir maman qui a la double nationalité franco-allemande et qui est parfaitement trilingue. Pour le reste, nous veilleront qu'il apprenne ses leçons.

Le problème, c'est l'élève potentiellement doué, que les parents ne peuvent aider et qui tombe sur un prof démotivé qui le dégoûte d'apprendre. Il finira par écrire en style SMS dans une langue incompréhensible aux recruteurs...

Bien sûr, et beaucoup de profs sont parents. Mais on donne présente souvent le fait que les parents n'ont pas un grand niveau d'étude comme un handicap. Ce serait hypocrite de dire qu'avoir un parent à même de réexpliquer les cours n'est pas un ertain avantage, mais finalement les parents ne sont pas là pour expliquer les notions ou faire le cours. Par contre ils peuvent et doivent faire en sorte que les enfants soient dans de bonnes conditions pour faire leurs devoirs, apprendre les leçons, s'organiser. Et ça ils ne le font pas toujours.
Par exemple, si un gamin "finit par écrire en style SMS" je suis désolé ce n'est pas la faute du prof mais des parents ! Ne pas le laisser des heures devant MSN, le responsabiliser. Tu sais les jeunes de nos jours peuvent être intéressés par leurs cours de français mais cependant écrire comme des porcs en SMS. Je crois que c'est plus comlexe. La SMSisation de l'écriture est une chose vicieuse qui se joue au fil des jours mais souvent dans le temps libre de l'élève.

PS : Pour les intégrations par parties, révise un peu quand même ! Émoticône

Samedi 02 Décembre 2006 00:46

Et puis merde, un mauvais prof c'est trop souvent l'excuse pour pas bosser. Si le prof de math est alcolo et n'a fait qu'un dixième du programme ok, mais souvent les parents ont vite fait de cataloguer le prof et l'élève se sent soutenu dans son rejet du prof. Ces petits jeunes ils seront confronté un jour ou l'autre à un patron con comme ses pieds, à un collègue bordélique, à un fournisseur fumiste... Quand on me dit que l'école doit préparer à la vie active et ben voila ! Émoticône
Ce que tu dis cla.leroy : "que les parents ne peuvent aider et qui tombe sur un prof démotivé qui le dégoûte d'apprendre" c'est un peu caricatural. On a tous eu des profs qui nous plaisaient moins et bien on fait avec. Ça va passer pour un discours de vieux con mais tant qu'il y a un cours qui suit à peu près le programme, l'élève doit comprendre que c'est son devoir d'apprendre. Tant mieux si le prof est passionnant mais sinon on apprend quand même. Qui est passionné par les tables de multiplcation ?
Je suis aussi parent d'élève et en parlant avec d'autres parents (au primaire) je me rends compte que c'est des spéculations sans fin dès la rentrée "avec machin ils font que du sport", "machine elle est sévère", ... je suis effaré par tout ça. Moi je me dis on verra bien. Je ne dis pas que ça ne joue pas un prof qui explique mal un truc ça arrive souvent sans doute, mais si les gamins sont sérieux ils s'en sortiront avec un mauvais prof quand même. En tout cas les enfants ne sont pas aidés si les parents laissent sentir qu'ils ont de la défiance envers le prof.

Samedi 02 Décembre 2006 01:01

Citation de Peric :
PS : Pour les intégrations par parties, révise un peu quand même ! Émoticône

Émoticône uv-Suv'

Beaucoup de "si" dans ton deuxième message...

Samedi 02 Décembre 2006 09:37

bcp de profs sont dans leur bulle et se moquent cordialement de l'avis des parents en se disant "c'est trop facile de critiquer un prof" mais lorsque cette critique est majoritaire, la prise de recul et l'analyse me semblent essentielles........
La solidarité professorale (ça se dit ??) envers et contre tout et tous........c'est un peu l'impression que ça me donne.........
et PAF le chien !!

Samedi 02 Décembre 2006 10:46

Ca veut dire quoi beaucoup 1%, 10%, 100% ? Bien sûr il y en a mais pourquoi juger la totalité pour quelques cas ?

On pourrait aussi te dire que beaucoup de parents sont, lorsqu'il s'agit de leur gamin, dans leur bulle et se moquent de l'avis des enseignants, cela fait-il avancer les choses ?

Samedi 02 Décembre 2006 10:48

j'ai parler de mon impression uniquement.........et je ne prétend pas avoir la science diffuse !! Émoticône
et PAF le chien !!

Samedi 02 Décembre 2006 10:48

parlé (pardon) et prétends......oups !!
et PAF le chien !!

Samedi 02 Décembre 2006 10:59

Si ce n'est que ton impression, pourquoi dis-tu beaucoup ? Comment parviens-tu à cette estimation ?

Samedi 02 Décembre 2006 11:11

ceux que je croise sur ce forum (je ressens réellement qu'ils se serrant les coudes ou un meme utilise 2 pseudos, ce qui est possible...), ceux que je croise dans mon boulot avec l'EN, et ceux que parfois je ne recrute pas !!!

Et ce qui me fait dire bcp, c'est qu'en comparaison, j'en ai aussi croisé des lucides, qui faisaient une auto critique interessante (pas toujours en accord avec mes idées !!) et qui ne veneraient pas le systeme envers et contre tous........

et la proportion de mon experience c'est du 80 / 20

voilà............
et PAF le chien !!

Samedi 02 Décembre 2006 11:13

Sans parler de la "perle" qui voulait m'apprendre mon métier et qui m'expliquait comment mener un entretien.............DU REVE !!!
Et quand je lui ai répondu "monsieur, je n'ai pas la pretention d'être prof........me coupe pour me répondre......."encore heureux, à chacun son métier"...........
et PAF le chien !!

Samedi 02 Décembre 2006 11:16

Moi aussi des profs j'en croise beaucoup et ce ratio est très loin d'être celui que je constate mais cela ne fera pas vraiment avancer le problème.

Samedi 02 Décembre 2006 11:18

Citation de la tranche :
Sans parler de la "perle" qui voulait m'apprendre mon métier et qui m'expliquait comment mener un entretien.............DU REVE !!!
Et quand je lui ai répondu "monsieur, je n'ai pas la pretention d'être prof........me coupe pour me répondre......."encore heureux, à chacun son métier"...........

Combien de parents, sur ce site y compris, se permettent d'expliquer à des professionnels de l'éducation comment s'y prendre !

Aurais-tu du mal à accepter ce que tu dénonces si violemment ?

Samedi 02 Décembre 2006 11:21

oui mais il me semble que tu es prof ?? et sans vouloir t'offenser, peut être que le fait d'être concerné enlève une certaine part de "lucidité" non ??

C'est vrai aussi pour mon cas lorque je suis concerné, j'essaye d'etre objectif mais le coeur a ses raisons...........la suite tu connais !!!
et PAF le chien !!

Samedi 02 Décembre 2006 11:24

Citation de tsavatanen :
Citation de la tranche :

Combien de parents, sur ce site y compris, se permettent d'expliquer à des professionnels de l'éducation comment s'y prendre !

Aurais-tu du mal à accepter ce que tu dénonces si violemment ?

et si tu relis mes posts, je ne prone pas cela..........j'ai toujours dit qu'il fallait laisser officier les profs, leur laisser l'autorité sur les eleves en classe........mais que je souhaitais un systeme de "remise en cause " et "d'évaluation" de ces profs par des gens compétents...........
ce que je dénonce c'est plutot un comportement en général assez hautain/supérieur !
et PAF le chien !!

Samedi 02 Décembre 2006 11:25

Mais si tu es parent, n'es-tu pas concerné ? Cela t’enlèverait une partie de ta lucidité…

Qui peut alors parler de ce système ? Celui qui justement ne le connait pas car il ne peut être accusé d'être concerné par celui-ci ?
0
2
339 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général