Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Federer-Nadal plutot que Ma lin-Wang LI - Page 2

Dimanche 19 Novembre 2006 13:10

Plus prudent, je préfère une fois, pour ma part, regarder du ping que de ne pas en voir à la télé . Ainsi, je ne peux être déçu qu'une fois ... quand il n'y en a pas !Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 19 Novembre 2006 15:33

Le problème du ping actuel c'est que le jeu se limite à du bourrinage pur... Je sers, je frappe. Regardez la finale des JO de 88, on a deux asiatiques de la même nationalité, qui doivent donc se connaître par coeur, ils ont une prise de raquette pour un jeu de bourrin, et pourtant ils nous ont sorti un match énorme et palpitant à voir à la télé ! Mais maintenant, avec la balle de 40, où la frappe est plus efficace que les effets, et avec les manches en 11 points, il n'y a plus de dimension physique "marathon", comme certains le disaient au début de ce sujet, le ping de haut niveau se résume maintenant à frapper le plus fort le premier dans la balle.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Dimanche 19 Novembre 2006 16:35

Citation de Yann-Bleiz :
Mais maintenant, avec la balle de 40, où la frappe est plus efficace que les effets...

je ne suis pas sur. quand tu frappais avec la balle de 38, ca partait très, très vite.

Dimanche 19 Novembre 2006 16:53

Moi je trouve qu'on fait plus de fautes avec la balle de 40.

Dimanche 19 Novembre 2006 17:08

Citation de kam88 :
Citation de Yann-Bleiz :
Mais maintenant, avec la balle de 40, où la frappe est plus efficace que les effets...

je ne suis pas sur. quand tu frappais avec la balle de 38, ca partait très, très vite.

Perso, à mon niveau je ne peux pas savoir, mais quand je vois un match de pros avec les balles de 38mm, j'ai l'impression qu'ils jouaient plus en rotation qu'aujourd'hui dans les matchs avec les balles de 40mm.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Dimanche 19 Novembre 2006 22:45

Je prefere aussi regarder le tennis, mais comme catlover surtout pas 2 espagnols style Corretja sur terre battue, mais je rajouterai egalement surtout pas un match Mirnyi/Roddick sur gazon, festival d'aces, de services gagnants, de passings mais aussi de fautes directes.

Dimanche 19 Novembre 2006 22:57

Citation de kam88 :

Bah oui, mais c'était moins facile, donc les joueurs pouvaient plus empêcher les frappes.
Citation de Karim :

C'est souvent dû à la mauvaise qualité des balles (sphéricité, uniformité de l'épaisseur, etc.) et c'est fort dommage.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 19 Novembre 2006 23:04

Citation de Karim :

C'est souvent dû à la mauvaise qualité des balles (sphéricité, uniformité de l'épaisseur, etc.) et c'est fort dommage.

Y'a une grosse différence de qualité entre les balles de 38 et celle de 40 mm ?

Dimanche 19 Novembre 2006 23:21

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de kam88 :
Citation de Yann-Bleiz :

Perso, à mon niveau je ne peux pas savoir, mais quand je vois un match de pros avec les balles de 38mm, j'ai l'impression qu'ils jouaient plus en rotation qu'aujourd'hui dans les matchs avec les balles de 40mm.

C'est vrais. L'inertie des balles de 40mm est plu grande et on met donc moins d'effet. ce qui conduit les défenseurs çe dire que même si les balles de 40mm ont ralenti le jeu, la perte d'effet compense et les défenseurs ne sont donc pas réellement favorisés par les balles de 40mm.
Pour moi, c'est les bloqueurs qui en tire avantage.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 19 Novembre 2006 23:34

Citation de Capoblanco :
C'est vrais. L'inertie des balles de 40mm est plu grande et on met donc moins d'effet. ce qui conduit les défenseurs çe dire que même si les balles de 40mm ont ralenti le jeu, la perte d'effet compense et les défenseurs ne sont donc pas réellement favorisés par les balles de 40mm.
Pour moi, c'est les bloqueurs qui en tire avantage.

Bah moi j'ai toujours trouvé que le jeu de défense en variation de coupe était plus difficile et pourtant c'est un jeu spectaculaire. Malheureusement on nous a enfumés en nous disant que le jeu de défense serait favorisé par ces balles de 40mm...
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 19 Novembre 2006 23:56

Tout à fait !!!!
Franchement, les balles ne sont pas moins rapide en 40 mm !!!!
Quand tu défends à 3 mètres, la balle frappée par ton adversaire arrive bien vite, il faut toujours autant de rapidité, de réflexe et d'anticipation pour pouvoir la remettre sur la table !!!

Lundi 20 Novembre 2006 12:59

D'toutes façons, ce ne sont pas les balles (***) qui sont lentes ou rapides, c'est l'action qu'on leur imprime qui les fait avancer ou pas, tourner dans un sens ou dans l'autre, rythmer l'échange ou pas et vers l'avant ou vers l'arrière ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café