Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Montée, descente...casse tête

Vendredi 17 Novembre 2006 23:20

Je vous soumets un cas qui pourrait arriver en 2ème phase.
La champagne va se regrouper avec d'autres ligues pour créer une pré nat en 2007-2008.
En juin 2007, il est prévu que le premier de R1 monte en N3, et que les 2ème et 3èmes montent en pré nat.
Jusque là ça va.
Ensuite, les éventuels descendants de N3 iront aussi en pré nat.
Prenons l'exemple d'u club qui a une N3 et une R1 (le mien est dans ce cas là, tiens tiens).
La N3 descend, et la R1 finit 1ère.
La R1 ne peut croiser la N3.
Mais aura t'elle le droit tout de même de monter en prénat (et donc de se retrouver avec la N3), ou alors sera t'elle coincée en R1?

Vendredi 17 Novembre 2006 23:31

Il faudrait un diagnostic prénat-al !

Samedi 18 Novembre 2006 00:01

Normalement -mais je peux me tromper- aucun cas n'autorise la présence de deux équipes d'un même club dans une même division .
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 18 Novembre 2006 00:14

Citation de bible :
Normalement -mais je peux me tromper- aucun cas n'autorise la présence de deux équipes d'un même club dans une même division .

je prend l'exemple de mon club nous avons 3 R1 et vu qu'il n'y a que deux poul en R1 on joue forcement l'un contre l'autre mais la 1ere journe

donc je pens que tu te trompe, apres j'ai peut etre mal compris il est tard....
www.cart.fr

Samedi 18 Novembre 2006 01:15

Citation de bible :

Bible, à part en Pro, normalement (sauf règlement régional) un club peut avoir plusieurs équipes qui jouent au même niveau, et même 2 équipes dans la même poule si l'on ne peut les répartir autrement. A ce moment-là, les 2 équipes jouent leur match lors de la 1ère journée.
Varispin, si la N3 descendait en PN, normalement la R1 devrait pouvoir y monter quand même, cette R1 serait bloquée si une autre équipe descendait en R1. Maintenant, si la Ligue (ou la zone) n'autorise qu'une équipe par club en PN, la R1 ne pourrait pas monter.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 18 Novembre 2006 03:17

Citation de varispin :
Je vous soumets un cas qui pourrait arriver en 2ème phase.
La champagne va se regrouper avec d'autres ligues pour créer une pré nat en 2007-2008.
En juin 2007, il est prévu que le premier de R1 monte en N3, et que les 2ème et 3èmes montent en pré nat.
Jusque là ça va.
Ensuite, les éventuels descendants de N3 iront aussi en pré nat.
Prenons l'exemple d'u club qui a une N3 et une R1 (le mien est dans ce cas là, tiens tiens).
La N3 descend, et la R1 finit 1ère.
La R1 ne peut croiser la N3.
Mais aura t'elle le droit tout de même de monter en prénat (et donc de se retrouver avec la N3), ou alors sera t'elle coincée en R1?

Si c'est une question de savoir si votre réglement autorise plusieurs équipes d'un même club dans une même poule, ben...faut voir le réglement de cette nouvelle division !
Si c'est pour savoir si ça s'assimile à un croisement, je dirais que ce n'est pas du tout le cas.
A titre transitoire, je permettrais plusieurs équipes dans cette PN histoire de ne pas inaugurer cette naissance sur un problème.

Samedi 18 Novembre 2006 12:53

a chartres il y a deux ans (je crois) il y avait deux equipes en PN centre

Samedi 18 Novembre 2006 12:56

mais je pense que ton cas est plus complexe
si j'ai bien compris votre equipe 1 (aujourd'hui en N3) risque de descendre en PN alors que votre equipe 2 (en R1) est en position de monter en N3

Émoticône

Samedi 18 Novembre 2006 18:33

Citation de rico28 :
si j'ai bien compris votre equipe 1 (aujourd'hui en N3) risque de descendre en PN alors que votre equipe 2 (en R1) est en position de monter en N3

Émoticône

Non, varispin élimine ce cas qui est évidemment un croisement interdit.
Il parle du cas où l'équipe de N3 descend dans la néo PN et que l'équipe de l'ex R1 'monte' en PN aussi.

Samedi 18 Novembre 2006 22:33

Euh ... je voulais dire dans la même poule d'une même division ! Bah, ça n'change rien puisqu'apparemment c'est possible !

Dimanche 19 Novembre 2006 00:39

Citation de Chgirard :
Citation de rico28 :

Émoticône

Non, varispin élimine ce cas qui est évidemment un croisement interdit.
Il parle du cas où l'équipe de N3 descend dans la néo PN et que l'équipe de l'ex R1 'monte' en PN aussi.

ok
moi y en a mieux comprendre

Dimanche 19 Novembre 2006 02:10

Ben en fait ce serait dans le cas où a R1 devrait monter en N3.
Le croisement étant impossible, aurait elle tout de même le droit de monter en pré nat?

Dimanche 19 Novembre 2006 10:27

Bible, merci de ton intervention qui était plutôt sérieuse "pour une fois".
La R1 étant censée monter en N3, elle ne pourrait pas y remplacer la N3 descendante.
Ensuite, je ne vois pas en quoi elle pourrait monter en prénationale, dans la mesure où dans ce cas, une équipe serait forcément lésée, soit la 3e de la poule, soit une équipe de R1 d'une autre ligue.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 19 Novembre 2006 10:38

Mais cette situation doit pouvoir se gérer facilement, une mauvaise composition d'équipe ni vu ni connu je t'embrouille et oh mince on finit que 2e.

Dimanche 19 Novembre 2006 10:58

En fait cela ne lèserait pas forcément d'autres équipes puisque l'équipe 2e de poule pourrait monter en N3. Mais bon, a priori tel quel, je ne pense pas que le règlement le permette. Il faudrait donc un traitement bienveillant et exceptionnel.

Dimanche 19 Novembre 2006 11:16

Citation de Smartiz :
Bible, merci de ton intervention qui était plutôt sérieuse "pour une fois".
La R1 étant censée monter en N3, elle ne pourrait pas y remplacer la N3 descendante.
Ensuite, je ne vois pas en quoi elle pourrait monter en prénationale, dans la mesure où dans ce cas, une équipe serait forcément lésée, soit la 3e de la poule, soit une équipe de R1 d'une autre ligue.

J'suis étonné, Smart, qu'intervenant, notamment, à propos de mon intervention, tu aies préféré, pour une fois ... "plutôt" à ... "apparemment" !Rire Clin d'oeil Rire

Lundi 20 Novembre 2006 02:32

Citation de Smartiz :
En fait cela ne lèserait pas forcément d'autres équipes puisque l'équipe 2e de poule pourrait monter en N3. Mais bon, a priori tel quel, je ne pense pas que le règlement le permette. Il faudrait donc un traitement bienveillant et exceptionnel.

Je pense plutôt que le fait de faire monter le (meilleur) 2ème est plutôt la manière standard de procéder :
--------------------------
14.2 - Impossibilité ou désistement
...
Lorsqu'une équipe désignée pour la montée ne peut y accéder ou se désiste :

- elle est remplacée par l'équipe classée immédiatement après cette équipe à l'issue de la phase considérée (dans la poule s'il n'y a pas de phase finale, dans le tableau final dans le cas contraire). Si cette équipe ne peut accéder à la division supérieure pour quelque motif que ce soit, la place laissée libre reste à la disposition de la commission sportive compétente ;
...
---------------------------------------------------------------
Dans ma ligue ou mon CD, c'est aussi comme ça.

Dimanche 17 Décembre 2006 20:32

Varispin connais tu toutes les ligues concernées par ce regroupement?

Jeudi 28 Décembre 2006 13:21

Je répond pour lui:
Alsace, Lorraine, Champagne-Ardennes, Bourgogne et Franche Comté.
On craint degun

Mercredi 03 Janvier 2007 19:24

Merci Gilbert
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement