Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Jouer en Banco...

Vendredi 17 Novembre 2006 11:30

Bonjour,

Je suis un p´tit nouveau sur le forum (juste en tant qu´inscrit !)... Je joue depuis 10 ans mais maintenant juste pour le plaisir (boulot oblige !).
Je viens de casser mon Black Light Émoticône mais j´aimerai continuer en Banco... J´hesite entre Black Light et Tonic Light... Quelqu´un connait-il bien ces 2 bois ?
Pour les plaques, jouant avec 2 BRS colles en 2.1, je pense passer a 2 Excellence 37... Si c´est la meme mousse et juste le nom qui a change, je ressigne de suite !

Votre avis sur la question ?

Merci d´avance
A bientot, Émoticône

Vendredi 17 Novembre 2006 11:33

Pour Excellence 37 je confirme que s'est un BRS...le nom à juste changé !

Vendredi 17 Novembre 2006 11:40

Citation de sim_hurricane :
Pour Excellence 37 je confirme que s'est un BRS...le nom à juste changé !

Pourtant ca semble différents quand tu regardes les cotations Wack :
Diva BRS : R17.5, A17, C14.5, 35°
Excellence 37 : R17.5, A18, C15, 37°

Bon c'est vrai ce ne sont que des chiffres et on peut mettre ce qu'on veut.
Le mieux c'est que tu appelles (ou écrives) à Wack pour leur demander.

Vendredi 17 Novembre 2006 11:45

Mouais mais quand tu joues tu sens pas la différence indiquée dans ces chiffres ! Émoticône

Vendredi 17 Novembre 2006 11:51

OK Merci des infos !
Et sinon le Tonic Light quelqu´un a deja joue avec ??? En fait, je recherche un bois aussi "merveilleux" que le Black Light en un peu plus solide ! Émoticône

Vendredi 17 Novembre 2006 13:12

Si tu veux rester en Banco avec un bois léger avec un rapport rapidité contrôle/vitesse, il y a aussi le Balsa speed.
Le Tonic light est plus lourd. A toi de voir c'est une question de sensation ensuite.
Pour la solidité du Balsa speed, personnellement je n'ai pas de soucis mais bon j'y fais attention et j'évite de jouer au foot avec.

Vendredi 17 Novembre 2006 13:16

Il est à 25€ chez Friendship et à 29,95€ chez Wack (alors qu'il s'agit de la marque Wack).

Vendredi 17 Novembre 2006 13:26

c'est dommage de vouloir rester en Banco car en bois t'avais le Chila Off qui était complèteùent équivalent

Vendredi 17 Novembre 2006 13:42

Si je comprends bien, garykidall, entre banco et tibhar, tu penches pour le chila off. Tu connais le tonic light aussi ?
Sinon, c´est sur je reste "open", avec les caracteritiques du WSport, je cherche un bois du genre R:17, C:15...
Ayant joue 4 ans avec le Black Light (avant j´ai eu un stiga allround evolution pendant des annees (tres bon bois au passage !) puis un K1 une saison), ca va etre dur de se remettre a un bois plus lourd...

Le bois ayant je suppose une importance non negligeable, je veux garder un bois assez rapide dans l´optique de l´apres colle rapide... Mais je veux rester sur des plaques traditionnelles... J´ai peut etre trop d´a priori !!!

Bye et merci des conseils tt le monde, ca fait plaisir !
Émoticône

Vendredi 17 Novembre 2006 17:00

tu as aussi le waldner dotec ar de chez donic qui devrait te procurer des sensations quasi indentiques au black light demande a didoune pour de plus amples informations .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 17 Novembre 2006 17:07

Le chila off est un très bon bois mais pas un modèle de solidité surtout pour les joueurs nerveux (à cause du balsa).

Vendredi 17 Novembre 2006 23:30

Citation de Derf59 :
Le chila off est un très bon bois mais pas un modèle de solidité surtout pour les joueurs nerveux (à cause du balsa).


tout comme le black light qui est sa copie. les plis / construction sont identiques, seul le toucher change, un peu plus "sec" pour le black light.

Vendredi 17 Novembre 2006 23:57

Citation de garykidall :
c'est dommage de vouloir rester en Banco car en bois t'avais le Chila Off qui était complèteùent équivalent

Ben si c'est la même chose pourquoi prendrait - il le Chila ?

Samedi 18 Novembre 2006 00:00

Citation de Karim :
Citation de garykidall :
c'est dommage de vouloir rester en Banco car en bois t'avais le Chila Off qui était complèteùent équivalent

Ben si c'est la même chose pourquoi prendrait - il le Chila ?


parce que Tibhar ca fais "mieux".

Samedi 18 Novembre 2006 00:05

Citation de kam88 :
Citation de Karim :
Citation de garykidall :
c'est dommage de vouloir rester en Banco car en bois t'avais le Chila Off qui était complèteùent équivalent

Ben si c'est la même chose pourquoi prendrait - il le Chila ?


parce que Tibhar ca fais "mieux".

Très bonne argument, je l'attendais et j'aurais dit pareilRire

Samedi 18 Novembre 2006 00:09

Émoticône

Samedi 18 Novembre 2006 09:32

Le boll forte est pas mal et un peu plus rapide .Niveau solidite c parfait.Son seul defaut c'est son poid 90g c'est trop.Tu a aussi le Maze Passion off.Un peu moins rapide etmais tres solide.BUTTERFLY est une exelente marque aussi!!!!!!
Born to ping and ping to win

Samedi 18 Novembre 2006 11:51

Merci des commentaires !
Mais je recherche un bois pour les sensations, par pour le "paraître" !
Enfin, c'est sûr qu'à prestations égales, on peut être tenté de choisir de la "marque" pour "faire mieux"... Émoticône

Mais bon, jusqu'à aujourd'hui, tout le matériel avec lequel j'ai joué m'a toujours entièrement satisfait... Donc je pense commander un Tonic Light (et les bons conseils du WSport : changement de raquette -> motivation renforcée ! Je vais pttre passer n°) Émoticône

Samedi 18 Novembre 2006 12:03

et ben écoute pourquoi pas ? Content

en totu cas j' ai evie de dire " on change pas une équipe qui gagne" !

si tu es bien avec ton matos, que tu es client chez wack et que tu utilises du Banco, que tu en es satsifait, je vois pas l' intéret de changer.

on le dit toujours mais beaucoup ne le savent pas en réalité, la marque banco est de même qualitée que les plus grandes marques ( j' ai même envie de dire il n' y a pas de grandes marques).

les plaques et bois sont produits au même endroits, dans les memes usines.

c' est exactement comme Inesis qui est du tibhar dégrieffé.

Samedi 18 Novembre 2006 12:04

" en tout cas" "j' ai envie de dire"
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements