Le premier match... - Page 3

Dimanche 12 Novembre 2006 19:27

Ou alors il faut avoir un bon manomètre...

Dimanche 12 Novembre 2006 19:38

tu as tout à fait raison,c'est avec le temps et je le confirme.

Dimanche 12 Novembre 2006 20:40

Incroyable le dernier week-end pour la 1ère fois j'ai pas ouvert le match et surprise 1ere match = victoire d'un 50 3/1 Content

Alors que je suis habitué à perdre toujours mon 1er match !

Comme quoi ca a peut-être avoir =)

Dimanche 12 Novembre 2006 20:42

Et en + étant en confiance par la suite je bats un 40 Content pour mon 2eme match !

Dimanche 12 Novembre 2006 20:47

bien joué

Dimanche 12 Novembre 2006 21:43

Je pense qu'il est plus facile d'ouvrir en perf qu'en contre.
En début de rencontre, la confiance peut faire défaut et faire douter le mieux classé.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Lundi 13 Novembre 2006 02:13

Salut Kryl,

En réponse à ton problème...

Il n'y a rien de mieux que de commencer bien chaud, voir cramoisi. C'est l'unique façon de pouvoir être à 100 %.

Renseignes-toi pour connaître le temps d'échauffement des grands joueurs et tu verras.

Le fait de rater ses premiers coups par manque de rythme et de sensations rend le 1er match difficile.
Pour les matchs suivants, tu es chaud car ton corps ne s'est pas encore refroidi de la 1ère partie (et même si tu attends plus d'une 1/2 heure).

Donc le mieux que tu ais à faire pour ton 1er match, c'est de bien t'échauffer tout particulièrement sur des enchainements de base qui te serviront à bien rentrer dans le match.

A bon entendeur......

Lundi 13 Novembre 2006 07:41

Ok, merci, donc selon vous tous, cela vient du manque d'échauffement... Je vais essayer tout ce que vous m'avez conseillé vendredi prochain ^^

Lundi 13 Novembre 2006 18:21

Où je suis les indiv commencent à 9h donc je dois me lever à 6h, et j'ai remarqué que si je conduisais (accompagné) jusqu'à la salle pendant le trajet (long de 1h), j'arrivais plus à me concentrer car j'ai dû déjà être attentif durant la conduite.
Alors que si je dormais, j'étais tout mouRire

Mardi 14 Novembre 2006 11:08

moi je fais toujours le premier match, toujours en contre, et je gagne toujours

Mercredi 15 Novembre 2006 14:40

Moi je pense que tout se passe dans la tête, il y a biensur la technique et la tactique mais il y aussi le mental.

Un exemple tout simple je suis 70 (disant 65 au point), hier je jouais nc-40-55, je perds le nc qui jouait peut être 70 pas plus, mais je me force à mieux me concentrer sur les retours et sur les services et je mets 3-0 au 40 et 3-1 au 55.

En conclusion même si on a les gestes et la technique on ne va pas tres loin dans ce sport c'est pour cela que je suis 70 depuis une année, je passe mon temps à perfer a 3-4 jusqu'à 6 classements au dessus du miens, et a faire des contres jusqu'à nc.

L'un dans l'autre avec le temps je gagne des points, je finirai surment 65 ou 60 en fin de premiere phase mais sincerement j'en ai marre des contres et je ne trouve pas de solution..

Mercredi 15 Novembre 2006 17:56

ne regarde pas les classements de tes adversaires avant de les jouer, joue les comme si ils étaient beaucoup plus fort que toi, et ne lache aucun point.
c'est une tactique qui marche chez certaines personnes ayant tendance a se relacher quand c'est plus facile.

Mercredi 15 Novembre 2006 20:21

Citation de cyrilus54 :
sinon pour pas stresser tu peux Émoticône comme cela tu te sens pousser des Émoticône

LOL n'inporte quoi

Dimanche 19 Novembre 2006 14:28

la pression : je la bois après le match avec mes coéquipiers Émoticône

Dimanche 19 Novembre 2006 15:21

yac, dis toi que si tu perfs à 6 classement au dessus (!!!) c'est ptet aussi car le mec il perd ses moyens en pensant à la contre, d'autant qu'il voit que tu joues à fond sans retenue, et que ça l'inhibe.
Perso j'ai gagné bcp de bons joueurs quand j'étais moins que 60 (en reprenant le ping après 10 ans d'arrêt j'ai été repassé NC et je suis monté rapidement), jusqu'à 35, que je ne gagne plus forcément depuis que j'ai passé le cap de 50-45. Le mec te prend direct au sérieux et ne lache rien.
0
0
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques