Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plasma, energy green power, nimbus

Vendredi 03 Novembre 2006 14:14

ces nouveaux revêtements ont été peu testés. Votre avis après quelques mois d'utilisation? Je commence : bonne note au green power qui s'avère rapide, élastique et qui répond bien aux sollicitations, effectivement je n'ai plus besoin de coller. A vous!

Vendredi 03 Novembre 2006 14:40

Plasma 380 excellent!! Très bonne sensation, bon son pour ceux qui aiment (un p'tit "click" sympa pour un tensor).
On peut toper mou mais dès qu'on accélère, la balle va très vite.
Je l'ai en 1,8 en CD et je suis très satisfait de ce nouveau revêtement.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 03 Novembre 2006 15:57

J'ai le plasma 380 en max en coup droit et c'est un régal de toper ( pluss de sauce que de vitesse pour ma part ) très adhérent, un petit bruit fort sympathique qui fait parfois croire à l'adversaire que l'on a un picot, bon pour le bloc très dynamique mais il est vrai pas idéal dans les poussettes et le petit jeu.

Vendredi 03 Novembre 2006 16:01

Je me permets d'ajouter à la liste des plaques peu testées, le Fusion et le Vstage de Yasaka... merci !

Vendredi 03 Novembre 2006 17:50

Citation de ToutEnContrôle :
J'ai le plasma 380 en max en coup droit et c'est un régal de toper ( pluss de sauce que de vitesse pour ma part ) très adhérent, un petit bruit fort sympathique qui fait parfois croire à l'adversaire que l'on a un picot, bon pour le bloc très dynamique mais il est vrai pas idéal dans les poussettes et le petit jeu.


Ah bon ? Émoticône

Vendredi 03 Novembre 2006 18:36

Le Nimbus est excellent en 1.8 sur le revers, il répond bien quand on le sollicite autant en frappe qu'en top, dans le petit jeu et au services il est très bon aussi.
En CD, il est un peu rapide pour moi mais je me règle.
J'ai jamais voulu coller à cause de la contrainte, et là c'est le pied, j'ai un revêtement bien dynamique sans les contraintes.
En comparaison, je le trouve plus dynamique et plus adhérent que le F3 ou le Rookie.

Vendredi 03 Novembre 2006 20:02

Je suis d'accord avec gromousse au sujet du green power;topspin superrapide +le petit clique un peu différent de celui de la colle rapide.Je le joue en 2 mm sur un Joola R1 et malgré cela j'ai un excellent contrôle en CD.J'espère qu'il aura une durée de vie honorable

Vendredi 03 Novembre 2006 20:03

J'ai collé le plasma 380 (2mm), hier, a la place de mon new F3 (2mm).
Bon apres un essai de 1h, voici mon ressenti:

Mieux que le New F3 en:

Top/top (un régale)
adherence (legerement)
Petit jeu

Moins bien que le new F3 en:

Bloc
frappe (dommage pour un bourrin comme moi)
Controle


Voila...a confirmer apres de nouveaux essais...

Vendredi 03 Novembre 2006 22:34

Mon avis est un peu diffèrent :
Ça fait maintenant 4 entraînements avec le plasma 380 en RV. Je sens que je vais décevoir beaucoup de monde, mais je le trouve assez diffèrent du F3.

Le petit jeu est plus difficile et la poussette plus aléatoire. Le 380 est plus rapide que le F3 dans ce secteur.
En top rotation, le 380 accroche plus, il faut fermer plus la raquette au risque de sortir la balle. La rotation et plus importante qu'avec le F3 mais au détriment du contrôle.
En frappe, le 380 est nettement inférieur au F3. Impossible de se lâcher, il faut rester très vigilant.
En top frappé, le 380 est redoutable. La balle est rapide et fusante.

C'est une très bonne plaque, mais je lui préfére le F3 (ancienne génération).
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Samedi 04 Novembre 2006 03:53

On a du mal à s' en défaire hein ? Émoticône

Samedi 04 Novembre 2006 03:56

Mon F3 ancienne génération est pas loin d' être râpé ; va falloir que je l' envoie cette foutue commande ! Ce que tu dis du 380 m' inquiète Claude.

Pis vous m' embrouillez avec le Catapult en plus ... Émoticône Émoticône

Samedi 04 Novembre 2006 03:57

Mon F3 (ancienne version) est en 2.0 mm ; tu crois que je devrais prendre le Plasma 380 en 1.8 mm ? Émoticône

Samedi 04 Novembre 2006 11:45

Je ne pense pas que se soit qu'une question d'épaisseur.

Sur mon rever, le F3 me permettait de claquer les poussettes un peu hautes avec un violent mouvement du poignet, maintenant je sort tout. Émoticône
Par contre, le démarrage en top rotation sur balles très sabrées est plus facile.

J'ai l'impression que la balle monte davantage lorsqu'on la lifte. Je dois me retenir de frapper, jouer plus prudemment. Mon jeux y perd en dynamisme et en effet de surprise.

Je pense que c'est une bonne plaque pour le CD (démarrage en top rotation et top frappé), mais moins bien pour le RV (claquettes avec mouvement du poignet). En tout cas, ce n'est pas un clone du F3

Le Catapult est vraiement bon dans tout les secteurs de jeu. Un peu moins dynamique mais le controle est parfait pour un jeu en rotation et placement. Si en plus la durabilité est correcte, c'est le bonheur !
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Samedi 04 Novembre 2006 12:49

c' est le bonheur les gars; je vous l' avais dit ! Émoticône

Samedi 04 Novembre 2006 13:15

On ne peut pas être deçu par cette plaque !

Héhé ! C'est mon 500em message ! Encore 10 ans, et je vous rejoins...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Samedi 04 Novembre 2006 13:25

normal, il y a 4500 membres entres nous, cla.leroy !

Samedi 04 Novembre 2006 13:39

ping1 le V-stage est un revêtement assez dur très élastique vraiment géant pour le top frappé. Aucun problème pour le contrôler en CD mais bon vu les plaques que j'ai c'est normal je pense. Je l'avais essayé sur un bois lourd et c'était excellent on met beaucoup de poids dans la balle.

Samedi 04 Novembre 2006 14:19

Citation de cla.leroy :
On ne peut pas être deçu par cette plaque !

Héhé ! C'est mon 500em message ! Encore 10 ans, et je vous rejoins...

Un p'tit comparatif avec le plasma stp? Dureté, adhérence, controle, vitesse?

Samedi 04 Novembre 2006 14:49

Citation de didoune :

Un p'tit comparatif avec le plasma stp? Dureté, adhérence, controle, vitesse?


La Catapult est une plaque facile. C'est vraiement le terme qui me vient en premier ! Pas de surprise. Tu top, et la balle passe le filet et retombe sur la table !

Elle est un peu plus dure que le 380, plus tendre que le F2. Un peu moins dynamique et rapide que ses plaques Tensor et D Tech mais avec un meilleur contrôle. Super adhérence, + que le plasma.

Un seul defaud peut-être, la frappe.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Samedi 04 Novembre 2006 19:18

<citation pseudo=\"lolo7624\">J\'ai collé le plasma 380 (2mm), hier, a la place de mon new F3 (2mm).
Bon apres un essai de 1h, voici mon ressenti:

Mieux que le New F3 en:

Top/top (un régale)
adherence (legerement)
Petit jeu

Moins bien que le new F3 en:

Bloc
frappe (dommage pour un bourrin comme moi)
Controle


Voila...a confirmer apres de nouveaux essais...
Ce sont exactement les sensations que j\'avais eues également juste après l\'avoir collé (quand même déçu), et finalement, il va vraiment bien pour frapper.
Et là, justement, on peut mettre de vraies frappes de bourrin!!

Pour le bloc, c\'est pareil, il faut qq entrainements pour modifier qq peu son geste, et comme la plaque est tendre, le bloc n\'est pas super rapide.

C\'est là je trouve (logiquement!) son point faible: les blocs.

En poussette, comme je l\'ai en CD, j\'en fais pas beaucoup mais ça va pas trop mal.

Mais c\'est vrai que pour les tops, les sensations sont extraordinaires...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!
0
1
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements