Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacement de 2 plaques

Mardi 31 Octobre 2006 22:47

Hello.
Je suis en train de chercher "ma combinaison"...
Le bois me convient parfaitement (forme et caractéristiques) mais pas les 2 plaques.
CD
- Je souhaite continuer à coller (surtout pour les sensations...) mais avec le Mambo, j'ai un peu de mal dans le jeu court.
- Jeu : Topspin et Topfrappé
- Idée : mettre un Tackifire Special Soft 2,0 mm collé
RV
- Je ne colle pas. Je n'ai aucune sensation avec le Plasma 380, malgré tous les commentaires positifs dessus.
- Jeu : Bloc, placement, quelque tops parfois
- Idée : mettre un Yasaka Extreme Spin (je ne sais pas s'il existe toujours et s'il est toujours autorisé), épaisseur entre 1,8 et 2,0 sans colle

Que pensez vous de ces 2 revêments ? sinon, que me conseillez-vous ?
Merci d'avance ^^

Mardi 31 Octobre 2006 23:10

Pour le Tackifire Special Soft 2,0 mm collé, tu peux aussi penser au 729 FX SuperSoft.
Il est ptete un peu moins rapide que le Tackifire, mais d'après des échos (je précise) les 2 seraient assez semblables (sauf au niveau du prix).

Question effet y'a pas de pb pour le SuperSoft, par contre, collé je sais pas ce que ca donne dans le ptit jeu (j'essaierai de coller un jour pour te dire ce que j'en pense).

Bonne soirée.

Mardi 31 Octobre 2006 23:21

pour le cd, je trouve que c'est une bonne idée. attenttion que c'est soit 1.9 ou 2.1.. fais attention aussi a la sensation de dureté. +ou- 7° de différence ce n'est pas négligable. Mais ton jeu court t'en sera reconnaissant..
Pour le revers, le yasaka extreme spin n'a pas l'air facilement trouvable bien que je n'est pas cherché des masses...mais je ne trouve pas que le plasma 380 soit vraiment adapté a ton style de jeu du revers..je crois qu'il te faudrait quelque chose de plus ferme..peut-être dans les sriver ou dans les friendships mais je laisse les autres donner leurs opinions!^^

Mercredi 01 Novembre 2006 00:04

Merci Ptit Matt et Didoune, jen tiens compte ^^ D'autres avis svp ?

Mercredi 01 Novembre 2006 00:33

Pour ce que tu veux faire , le speedy sl est pas mal mousse un peu plus dur que le plasma ( 43°) bon control
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 01 Novembre 2006 10:16

En coup droit MarK V 30° et en revers Friendship 729 SP ou si ça ne te dérange pas les revetements durs le 729 fx.

Mercredi 01 Novembre 2006 13:01

En CD sriver FX et en RV sriver EL
beckham

Mercredi 01 Novembre 2006 18:35

Oui, le plasma 380 te conviendrait mieux en CD puisque c'est une plaque pour toper. (sauf que tu veux coller)
Mais sur un RV, pour faire des blocs, c'est trop tendre. Pour la majorité des joueurs, c'est à mon avis une plaque CD.

Pour tes plaques, j'ai un peu le même RV et j'aime bien le bungee. On fait très peu de fautes grâce au contrôle et on peu démarer en tops ou bloquer activement en plaçant la balle.

Quant à ce que tu proposes, je n'ai jamais joué avec.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 01 Novembre 2006 22:15

En coup droit, je te conseille le Higher de FRIENDSHIP.
Très adhérent et les tops partent très bien et le feeling est super avec la colle.

Jeudi 02 Novembre 2006 01:20

Il y aussi le black techno qui permet des coups très variés (bloc, top spin, poussette..). Mousse intermédiaire je dirais, pas trop dure, pas trop molle, et surtout une assez bonne durée de vie. Une plaque avec un bon contrôle mais qui permet d'attaquer quand même, assez proche du Sriver EL par exemple.
Émoticône

Jeudi 02 Novembre 2006 10:54

bonjours j'aimerai changer mes plaque en ce moment jai une diva brs Émoticône et une dreamfire 37(cd) sur un bois banco magic light (65g) j'aimerai changer les plaquettes mais je besoin de conseil :
je suis un joueur très off du CD mais je n'arrive même pas a faire un top du revers mais les poussette sa va. beaucoups de joueur ne le remarque pas car je compense très bien.
j'ai pensser au tibhar torpedo en CD et au joola fakir en RV (PL) me sugéré vous quelque chose une remarque merci de me répondre.

Jeudi 02 Novembre 2006 19:50

Parmi vos propositions, je ne connais pas trop bien le Speedy SL... (Bungee, Sriver et mousses chinoises trop dures, je n'aime pas trop ^^')
Pouvez-vous m'en toucher qq mots ?
Sinon j'attends d'autres idées aussi svp ;-)
Merci ^^

Jeudi 02 Novembre 2006 22:40

en revers, le Vari Spin D-Tech pourrait être pas mal

Vendredi 03 Novembre 2006 23:45

Heu, j'ai pas trop aiméRire le VS-DTech
Toujours pas d'autres idées ? (blockhaus me parle du SpeedySpin mais je n'ai jms essayé)

Samedi 04 Novembre 2006 00:23

L'extrem spin n'est plus fabriqué et distribué en europe depuis longtemps. Bon choix pour ton CD en RV pourquoi pas un mambo H ou si tu le trouve trop dur un black techno .
0
1
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements