Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Championat de paris : EXCELLENCE poule A - Page 2

Samedi 09 Décembre 2006 10:32

Défaite de Marly sur Rosny

Au delà de cette défaite qui est anecdotique, je tiens à signaler l'attitude assez ridicule de certains joueurs de ce club ! En effet, nos joueurs sont arrivés à 21h10 à Rosny ( je rappelle que Rosny est loin de Marly et que on est en championnat de Paris où les petits retards sont normalement tolérés). Là, nos 3 premiers matchs nous ont été comptés comme perdus par forfait...

Donc, félicitations à vous les joueurs de Rosny, vous vous prenez pour des champions du monde alors que vous jouez en Paris le vendredi soir contre des 35... Super, vous avez gagné mais j'avoue que j'avais jamais vu çà en paris alors que je suis capitaine depuis un certain temps...

C'est un peu triste comme attitude mais bon tout le monde ne peut pas étre correct et fair-play...

Samedi 09 Décembre 2006 10:35

Heureusement que les autres équipes ( que je connais toutes depuis le temps que je joue) sont corrects et nous permettent de passer un bon moment ( ce qui est le but du Paris au delà de la victoire selon moi).

Samedi 09 Décembre 2006 10:46

C vrai que c'est la première fois que je vois le reglement appliqué à la lettre comme cela.
Pas cool. Mais faudra etre vigilent quand on ira de ne pas se faire avoir comme vous.

Samedi 09 Décembre 2006 10:54

Oui soyez tous vigilents car à Rosny, le règlement, c'est le réglement !! pas de scrupules pour les jeunes qui se déplacent et se voient perdre par forfait ou pour les séniors qui tafent jusqu'à 20h!!! A rosny, on active le mode championnat du monde... en championnat de Paris

Samedi 09 Décembre 2006 11:15

technique de victoire plus que douteuse ....effectivement!!!
les 3 matchs gagnés par forfait ont-ils ""changé'' le résultat?

Samedi 09 Décembre 2006 13:12

Citation de philouc :
C vrai que c'est la première fois que je vois le reglement appliqué à la lettre comme cela.
Pas cool. Mais faudra etre vigilent quand on ira de ne pas se faire avoir comme vous.


Ils n'accepteront peut être pas que tu joues en sweatRire

Samedi 09 Décembre 2006 13:13

Je suis joueur de Rosny.
Le fait est qu'on a scratché les 3 premiers matchs de la rencontre, ce qui peut paraitre peu fair play j'en conviens au premier abord.

Il faut juste savoir que nos joueurs sont partis pour Marly à 18h30, et que du fait de l'horraire avancé du rendez-vous (à cause de la distance), deux de nos joueurs qui sont arrivés après cette heure (RDV raté cause travail) n'ont pas pu jouer la rencontre à l'extérieur et nous ont regardé jouer à domicile.
On a apprit ensuite que nos adversaires n'étaient toujours pas partis à 20h (nos joueurs étaient déjà arrivés...), on a donc décidé de les pénalisé pour justifier notre auto pénalisation. Il faut se rendre compte que si nous aussi nous étions parti à 20h, on aurait eu deux joueurs forts en plus à faire jouer, et nous ne les avons pas eu car de notre côté on a respecté l'horaire.

Effectivement notre démarche peut paraitre peu fair play racontée par le joueur de Marly, mais si on analyse un peu, on n'allait quand meme pas se pénaliser deux fois en n'envoyant pas nos joueurs et en acceptant les autres qui étaient en retard (si on s'était octoyé un retard aussi on arait bénéficier de 2 joueurs forts supplémentaires je le rappelle...).

Après on applique le réglement à la lettre il est vrai, mais nous sommes exigeants avec nous même en nous pénalisant par respect des horaires (et des adversaires), la réciproque est donc également la même avec nos adversaires...

Après chacun analysera la situation comme il le souhaite!

Samedi 09 Décembre 2006 13:30

Ton message ne me fait pas changé d'avis !! Si nos joueurs sont partis à 20h, c'est car les parents qui amenaient ne finissent pas le travail à 16h ou meme 18h !!
De plus, ton argument concernant votre autopénalisation est ridicule, tu sais pertinement que nous aurions accepté votre retard comme toutes les équipes le font en Paris ( sauf la votre apparement).

Je précise que je n'ai pas joué hier et que je suis simplement très déçu d'avoir envoyé des jeunes joueurs de 13 à 17 ans chez vous, joueurs qui se voient refuser une partie pour un simple retard...

Vous ne montrez pas l'exemple de fair-play et vous allez contre l'esprit qui existe en Paris, c'est bien dommage...

En tout cas, félicitations à vous pour cette magnifique victoire et ce bel esprit sportif. Le reglement a été appliqué c'est bien vous pouvez etre fiers !!

Je m'emballe un pêu mais je suis dégouté que vous ayez montrer ce visage à de jeunes joueurs qui se font une joie de jouer le vendredi soir

Samedi 09 Décembre 2006 13:34

"changer" et non "changé" ; "montré" et non " montrer"

Samedi 09 Décembre 2006 14:01

Sincérement je comprends ton message, je t'ai expliqué mon point de vue sur la situation.
Maintenant il est possible que nous n'ayons pas pris la meilleure décision, mais sur le moment on l'a pensé (nous n'avons pas non plus de très bons souvenirs de ce genre d'antécédents nous concernant).
Après visiblement ce sont des choses qui ne se font pas en Paris d'après toi (je comprends parfaitement ton argumentation), l'avenir nous dira si nous avons eu raison ou tort, et on saura se remettre en cause et admettre notre erreur si tel est le cas.

On est aussi un petit club, on s'est déjà fait enfler par des plus gros clubs, nous sommes donc méfiants, et effectivement peut-être qu'il n'aurait pas fallut agir comme cela (même si je persiste à dire qu'on reste cohérent par rapport à notre ligne de conduite), le fait est que le match s'est joué ainsi et que nous l'assumerons (ce qui ne sera pas facile, on a mis la barre haut, chaque club pourra agir ainsi avec nous à l'avenir).

Samedi 09 Décembre 2006 14:10

Au fait tocc_team_t, tu jouais hier soir ? Tu étais qui ?

Samedi 09 Décembre 2006 14:17

fafou78,
tu te souviens l'année dernière ou il y a deux ans, l'équipe de P13TT était arrivée à Marly pour découvrir que la salle n'était pas disponible. On avait décidé alors de tous aller (revenir) à Paris13 pour faire les matches (début vers 22h00).
C'est ça la tradition du championnat de Paris...

Samedi 09 Décembre 2006 14:26

Hello,

JLTT bat St-Maur :

en 1 : 6-3
en 2 : 5-4
en 3 : 7-2
en 4 : 7-2

Samedi 09 Décembre 2006 15:53

Citation de fducorde :
fafou78,
tu te souviens l'année dernière ou il y a deux ans, l'équipe de P13TT était arrivée à Marly pour découvrir que la salle n'était pas disponible. On avait décidé alors de tous aller (revenir) à Paris13 pour faire les matches (début vers 22h00).
C'est ça la tradition du championnat de Paris...


Bien sur que je me souviens !! Très sympa de votre part et je cite souvent ce match comme exemple de l'ambiance qui règne en Paris !

Samedi 09 Décembre 2006 15:56

le scratch à 21h10 : Émoticône

Samedi 09 Décembre 2006 16:01

Citation de Numéro9 :

Après visiblement ce sont des choses qui ne se font pas en Paris d'après toi
.


Merci de ta réponse et de ta compréhension. En effet, le fait est qu'en Paris, toutes les équipes jouent non pas pour la gagne mais surtout pour l'ambaince sympa entre les clubs ( on se connait tous entre joueurs). Meme si, bien entendu, la victoire est toujours la bienvenue.

Je me répète mais je raisonnais vis à vis de mes jeunes joueurs.

Tant pis, c'est un évenement passé que vous ne reproduirez pas à l'avenir je l'espere. ( meme si l'un de vos joueurs avec qui je parlais à la salle hier semblait borné m'a fièrement dit quand un de mes jeunes m'a appelé à 21h pour me dire qu'il ne trouvait pas la salle " c'est mort, vous allez etre mis forfait" ... Triste)

Samedi 09 Décembre 2006 16:16

Citation de draculito :
Au fait tocc_team_t, tu jouais hier soir ? Tu étais qui ?


Le 40 qui jouait en B

Samedi 09 Décembre 2006 19:40

je suis d'accord que le forfait a 21h10 c'est dur mais comment vous faites pour les clubs de paris (capital) qui ont leur salle qui ferme a 23H30!!!!!!

Dimanche 10 Décembre 2006 11:39

Visiblement ton avis fait l'unanimité, tu dois être dans le vrai.

On apprend aussi en faisant des erreurs. On a peut-être (surement Clin d'oeil) été trop strict et en effet je ne suis pas loin de le regretter. C'est notre première expérience à ce niveau, on est donc en phase d'apprentissage, on essaiera par conséquent d'être plus souple une prochaine fois (et du coup se mettre un peu moins de pression à nous même...)!
Et c'est vrai que c'est dommage pour les six jeunes venus chez nous, exemplaires malgrè la sanction sportive qu'on leur a infligé.

En tout cas bonne continuation.

Dimanche 10 Décembre 2006 11:49

Merci en tout cas pour ta compréhension!! J'étais pas loin de me faire une mauvaise opinion des joueurs de votre club et tu me prouves que j'aurais eu tort de penser de la sorte.

Bonne continuation à vous aussi
0
3
122 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes