Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Rapprochement Côte d'azur et Provence

Vendredi 27 Octobre 2006 18:36

Bonjour,
Sachant que les 2 ligues sont encore séparées dans l'organisation administrative et sportive, mais qu'il existe tout de même un rapprochement pour certaines compétitions comme le critérium fédéral et la prénationale par équipes ; j'aurais aimé vous sonder, vous, les joueurs, dirigeants ou toute personne se sentant concernée par le rapprochement sportif des 2 ligues.
Quels seraient pour vous les avantages et les inconvénients d'un rapprochement définitif ? Etes-vous plûtôt pour ou contre ?
OM FOREVER

Vendredi 27 Octobre 2006 18:43

Peut-être que l'avantage administratif, pour moi qui regarde cela de loin, est d'obtenir une Ligue définie de la même façon que la Région administrative PACA ?

Content

Vendredi 27 Octobre 2006 18:53

(pour les subventions de la Région par exemple)

Vendredi 27 Octobre 2006 20:56

le chemin sera long avant d y arriver

Vendredi 27 Octobre 2006 21:19

Pour moi il y aurait plutôt des inconvénients :
-Sans doute aux indivs un seul montant en nationale au lieu de 2 actuellement.
-Peut-être la même chose en par équipe (c'est ce qui s'est passé lors de la création de la ligue Rhône-Alpe il me semble) : une seule équipe montante par phase.

Sans compter les désaccord sur le fonctionnement du championnat : j'ai cru comprendre qu'en Côte d'Azur on jouait au score acquis en R1 et R2 ce que je trouve fort dommage. Ce sont des niveaux où l'on est avant tout la pour jouer au ping à mon avis.

Pour résumer, je ne nie pas qu'il puisse y avoir des avantages à une fusion (finaciers), mais pour moi le côté sportif a plutôt à y perdre. Je trouve que les initiatives de mise en commun des niveaux prénat aux indivs et par équipes sont par contre une très bonne idée et cette situation unique en France a l'avantage d'amener un plus au niveau sportif sans imposer une fusion totale. Notamment je trouve très bien que les R1 et R2 soient séparées.

Samedi 28 Octobre 2006 00:47

Je vais peut-être paraître très casanier mais faire 600 bornes dans la journée pour un petit match de ping, c'est beaucoup trop pour moi.

Départ 10-11h du mat --> retour 23 h
C'est pas pour moi !

Je suis totalement contre cette fusion : je n'y vois que des inconvénients.
Et j'arrêterai le championnat par équipe si elle a lieu.

Dimanche 29 Octobre 2006 14:24

Le gros plus pour moi serait une homogénéisation du niveau des poules par échelon.
Parce que je trouve par exemple le niveau de R1 en Provence bien faible et je ne parle pas des différences de niveau en R2.
Quoi de plus ennuyeux qu'une rencontre sans enjeu?

Une fusion des 2 pseudo-ligues amènerait donc un resserrement du niveau et un un intérêt croissant pour les joueurs.

Quant à l'argument négatif de Peric concernant le nombre de montées en Nationale par équipes, je ne le cautionne pas.
En effet, nos équipes sont faibles pour la N3 et font sans cesse le yoyo.
Quel intérêt?

Bien entendu il y a beaucoup de points négatifs à une fusion, qui me paraissent même bloquants d'après ce que j'ai pu comprendre des saisons précédentes.
La longueur des déplacements semble en rebuter beaucoup, même si la région PACA n'est pas l'une des plus vastes de France (l'habitude du confort je suppose).
Le jour des rencontres : le samedi, le dimanche matin, le dimanche après-midi?

Bref, depuis le temps que j'entends parler de fusion, je me suis fait une raison et j'imagine que ce n'est pas prêt de se faire, jusqu'au jour où ce sera imposé par la fédé.

Mercredi 01 Novembre 2006 02:39

Comme nivodjeu, il y a des avantages à se regrouper et rien n'oblige à subir les inconvénients comme par exemple les déplacements.
Rien n'empêche que le niveau le plus faible de la régionale ne regroupe que 2/3 départements et plus on monte plus on étend avec une prénationale regroupant toute le région.

Mercredi 22 Novembre 2006 09:41

Même si on n'est pas en Bourgogne, en cas de fusion, peut-on savoir quelle Ligue prédominerait, et quelle serait "la Ligue ôtée"

Mercredi 22 Novembre 2006 14:48

Celle qui a tort !

Mercredi 22 Novembre 2006 20:24

Ah oui, mais c'est Caïman la même ! Émoticône

Samedi 25 Novembre 2006 12:42

Cette année, les équipes pour les mini-interligues seront réunies sous l'appelation PACA. Pensez-vous que c'est une bonne idée?
OM FOREVER

Samedi 25 Novembre 2006 20:26

si sa permet de sortir des poules et de faire un podium , c sur que sa vaut le coup

Lundi 27 Novembre 2006 10:14

C'est quand même un poil ridicule. Des compet ensemble, en équipe, en indiv, maintenant des équipes représentant la Ligue, communes.
Les pro-rapprochement essaie d'aller en douceur vers la Ligue unique inéluctable.
Les "contre" ralent pour le principe, mais acceptent ses petits rapprochement parce que c'est mieux.
Pffffff... Je suis sûr que la majorité des joueurs s'en foutent complètement qu'on ait une ligue ou deux.

Lundi 27 Novembre 2006 17:05

Gaston, je crois que la plupart de ceux qui sont opposés à la fusion totale le sont juste pour des questions de fusion pour les niveaux régionaux et pour les déplacements, pas pour des questions théoriques !
Alors oui à tout ce qui est bien dans l'intérêt du ping en PACA. (pour ce qui est des mini-interligues je ne me pronnonce pas car je ne connaît pas le sujet : j'magine que ça ne peut qu'augmenter le niveau de la sélection)

Lundi 27 Novembre 2006 17:11

Techniquement la fusion divise par deux le nombre de montants en N3 par équipes.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 27 Novembre 2006 18:08

Concernant le nombre de montée en N3, je rejoins l'avis deRireom là-dessus, de toute façon, les équipes qui montent redescendent la plupart du temps, sinon en Rhône-alpes, en équipes PN, à la suite de la fusion Lyonnais et Alpes dauphiné, la nouvelle ligue a obtenu 1 montée en 1ère phase et 2 montées en seconde phase. Ceci pourrait être un compromis en cas de fusion un jour.
Quand au problème de longs déplacements en équipes régionales, en reprenant l'exemple de rhône-alpes, en PN et R1, (le niveau où on est censé jouer pour la gagne plus que pour le plasir)il n'y a pas d'arrangements de poules géographiques, par contre en R2 et R3, les poules sont géographiques. Ceci me parait également être un bon compromis.
OM FOREVER

Dimanche 28 Janvier 2007 11:59

je recherche actuelement un club pour m entrainer ds la region cote d azur..je vien de l ile de france je suis 25..et pourquoi pas rester dans ce club pour la saison prochaine..laisser vos message si vous avez de bons renseignements merci a tous

Dimanche 28 Janvier 2007 12:01

si il y a des aixois ..au mille par exemple.j aimerai avoir plus de renseignements

Dimanche 28 Janvier 2007 22:42

Je ne pense pas qu'il y ait de problème pour nous, passe par le site du club pour avoir des coordonnées ... là : http://aixlesmillestt.free.fr/
0
4
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général