Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Defplay classic et Defplay senso - Page 4

Vendredi 14 Décembre 2012 09:45

Citation de Graad :
Je suis en train de chercher un nouveau bois de défense qui pourrait correspondre à mon jeu avec un picot long.
J'ai un jeu de défense loin de la table, de poussette à la table et de frappe pour finir le point avec le picot. Je ne bloque pas à la table.
En coup droit je suis fort actif, démarrage top rotation, top frappé.
Bref, un jeu de défenseur moderne.

Pensez-vous que ce bois pourrait me correspondre ?
J'hésite un peu avec le Toccata entre autre.


Pour moi, il pourrait te correspondre.
Le Toccata, je l'ai testé en début de saison avant de reprendre le Defplay, ce n'est pas ma tasse de thé.Même si l'effet de gêne est plus prononcé avec ce bois, je n'ai pas aimé son touché et son manche trop court.Je n'étais pas très à l'aise également dans mon geste de top coup droit, rien à voir avec le Defplay.
Après, chacun ses sensations, beaucoup de joueurs jouent avec.

Vendredi 14 Décembre 2012 09:54

Idem, j'ai essayé le Toccata (et apprécié). Il est très bon en défense coupé, picot et backside, mais j'avais trop de déchet en tops et contres à cause du carbone, qui abaisse l'angle de rejet. Il faut vraiment accrocher la balle à mort pour passer le filet, et surtout, surtout, trouver un backside qui s'accorde avec le bois de TSP...

Dans le même registre, je lui avais préféré le TSP Balsa 3,5 : fibre de verre à la place du carbone (donc léger : 70-75g) et les mêmes avantages sans les inconvénients. Gêne un peu moindre avec le picot, mais bonne quand même.

Le toccata et le Defplay Senso, ce sont deux bois assez éloignés donc attention au choix! Le Defplay est très flexible là ou le Toccata est très rigide.

Vendredi 14 Décembre 2012 10:18

Citation de Graad :
Je suis en train de chercher un nouveau bois de défense qui pourrait correspondre à mon jeu avec un picot long.
J'ai un jeu de défense loin de la table, de poussette à la table et de frappe pour finir le point avec le picot. Je ne bloque pas à la table.
En coup droit je suis fort actif, démarrage top rotation, top frappé.
Bref, un jeu de défenseur moderne.

Pensez-vous que ce bois pourrait me correspondre ?
J'hésite un peu avec le Toccata entre autre.

Le Toccata est "assez particulier" en CD, beaucoup de joueurs ont (ou ont eu) du mal à trouver une plaque CD pour aller dessus, certains l'ont d'ailleurs abandonné pour cela.

Par rapport à tes plaques et ton type de jeu, et au regard de ce qu'il a déjà testé en bois de défense, de son matériel et de son jeu, prends contact avec Wang-Tao Païpaï sur T2T, il pourra t'en dire plus Clin d'oeil

Vendredi 14 Décembre 2012 11:04

Justement, c'est pourquoi je posais cette question.
J'ai lu que le Toccata était assez sec alors que Defplay Senso l'était moins.
C'est mon premier bois de défense donc j'ai peu de connaissance là-dessus.
Les seuls bois avec lesquels j'ai joué sont le Primorac et le Clipper CR dont j'apprécie beaucoup le toucher. Si un de ces bois s'y rapprochent je suis preneur.
Au niveau des plaques que je vais mettre, le picot je ne sais pas encore mais sans doute avec mousse (je n'ai jamais essayé sans mousse) et un H3 Neo pour le CD.
Si ça peut vous donner une idée...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Décembre 2012 11:04 par Graad

Vendredi 14 Décembre 2012 14:11

Je pense que le Defplay se rapproche plus d'un Primorac que le Toccata, déjà rien que par sa composition.

Samedi 15 Décembre 2012 09:16

retour de notre dernier match agr de la demi saison
senso defplay lancé dans le bain match officiel.
mauvaise soirée, journée de fou au travail et j'arrive avec 20mn de retard à la salle.
des joueurs plus faibles en face, 12, 11 et 10
je perd un set au total.

en cd, je confirme toutes mes remarques.
l'ensemble t64gx, senso, claque.
je retrouve mes sensations de puissance du zlc/:shark avec la possibilité supplémentaire de rotation, de plus d'effet au service et de bloc plus sécurisant.

en rv, l'attaque sur balles coupées se confirme excellente, plus sécurisante, plus déteminante qu'avec le tachi.
hier j'ai reculé un peu pour choper
balles basses et bien inversées, aussi bon que la tachi.
mais, la remise sur balles coupées s'est avérée plus délicate que lors du test, pas moins bien que le re-impact mais identique.
à la différence qu'hier je n'étais pas assez agressif.
dernier point surlequel je reste un peu sur ma faim, le bloc.
les balles étaient moins absorbée qu'avec le tachi.
j'ai fait pas mal de fautes de longueurs, les balles jailissaient de la raquettes et montaient.
moins qu'avec le zlc mais je n'ai pas retrouvé ma défense "made in tachi".
encore une fois trop passif.

je vais me réentraîner demain pour un nouveau test.
c'est ce dernier point qu'il faut revérifier car pour le reste je suis totalement satisfait.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Décembre 2012 11:57 par eric68

Samedi 15 Décembre 2012 09:26

Pour le peu que j'aie joué avec un GDT, j'ai été impressionné de la facilité avec laquelle on peut bloquer avec le tachi. Le mélange avec le GDT Ox est vraiment sympa. A mon avis il sera difficile de retrouver ce mélange avec un autre bois ; à moins d'avoir la face revers du tachi et par exemple une couche de carbone côté coup droit pour avoir la sécheresse en frappe. Ton re-impact est fait comment ? Il est dissymétrique non ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 15 Décembre 2012 12:00

oui plus lent et absorbant en rv et plus rapide en cd.
avec une bonne couche de balsa au centre
on voit nettement la différence de plaquage.
en défense pur, le tachi c'est la rolls
je crois que rizen ne l'égalera
mais pour contre attaquer et finir le point c'est plus difficile.
on ne peut malheureusement pas avoir, le beurre, l'argent du beurre de le sourire de la crèmière......

Samedi 15 Décembre 2012 12:07

pour les amateurs du defplay senso, vous avez un bois quasi similaire mais qui a mon sens absorbe mieux en defense c'est le yasaka sweeper !! tres bon bois et aussi réactif en CD que le donic !

Samedi 15 Décembre 2012 15:18

Eric, le petit bémol en bloc et remises sur balles coupées vient de ton état de forme d'hier soir.
Le Defplay absorbe bien en bloc, je l'avais notamment associé au Superblock et c'était redoutable.
Sur balles coupées, je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers.
Dire que le Tachi est la Rolls en défense pure, je ne suis pas convaicu.

Dimanche 16 Décembre 2012 00:33

je l'espère sugs, je l'espère.
nous verrons demain

Dimanche 16 Décembre 2012 15:44

retour de 2 heures de jeu ce matin
toujours le defplay monté du gdt et du t64fx.
je ne vais pas répéter tout ce qui allait vendredi soir
alors en rv, nettement mieux autant en remise de service qu'en bloc ou en défense pur.
plus mon partenaire mettait du jus dans ses coups, (au servie ou en top puissant et en rotation) mieux ça marchait.
en jambes les attaques sur balles coupées très bien aussi.
finalement j'ai eu du mal sur des services mou, sans effets courts ou longs et sur ses variations de top.
en cloches profonds ou faux top.
je ne peux me régler.
mais finalement lorsqu'il joue de cette manière je subis autant avec le tachi mais j'arrive moins à finir cd et rev.
juste maintenant je sens un peu plus mon épaule.
le poids certainement y est pour quelque chose
après l'entraînement de mardi prochain et le dernier match vendredi prochain, j'aurai certainement mon second senso, les deux tachi seront vraissemblablement en vente.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Décembre 2012 00:20 par eric68

Dimanche 16 Décembre 2012 21:02

Sérieux ? Tu vends déjà les deux tachi ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 17 Décembre 2012 00:20

verdict vendredi soir
peut-être un ou les deux

Mercredi 19 Décembre 2012 10:49

nouvel entraînement hier soir
définitivement le defplay surpasse le tachi dans tous mes coups.
en cd c'est flagrant, plus de puissance et de précision.
en rv un aussi bon contrôle, nettement moins de sensibilité aux effets, une attaque plus facile et décisive et même une gêne intrinsèque plus importante.
cette combinaison me convient bien.
adopté pour le dernier match et la seconde phase.

Mercredi 19 Décembre 2012 13:10

Citation de eric68 :
nouvel entraînement hier soir
définitivement le defplay surpasse le tachi dans tous mes coups.
en cd c'est flagrant, plus de puissance et de précision.
en rv un aussi bon contrôle, nettement moins de sensibilité aux effets, une attaque plus facile et décisive et même une gêne intrinsèque plus importante.
cette combinaison me convient bien.
adopté pour le dernier match et la seconde phase.


Émoticône Émoticône

Mercredi 19 Décembre 2012 23:57

Ce bois est une tuerie Content Retaillé, il devient une redoutable arme ALL+ Clin d'oeil

Jeudi 20 Décembre 2012 00:38

pourquoi le retailler?
j'avais déjà abordé la question concernant le darker df

Jeudi 20 Décembre 2012 10:19

Non, pas envie de le retailler non plus.

Jeudi 20 Décembre 2012 14:33

le fournisseur allemand vient de me contacter
il semblerait que le senso defplay pose des problèmes d'approvisionnement
mais ils en ont trouvé un, expédition semaine prochaine
2
5
226 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois