Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tests : Phung Mag 2 et Maze passion.

Mercredi 25 Octobre 2006 23:30

Oyez oyez.

Ca faisait longtemps que j' en avais pas fait de ces bons vieux tests... Ca me manquait, et je ne suis pas décu : j' ai rarement été aussi attiré envers deux produits différents, mais avec de grandes qualités.

allez c' est parti :

Maze Passion de Butterly

Bon déja, c' est Butterfly. Un gars qui ne connait pas cette marque, c' est même pas un vrai joueur d' abord.
Des millions de ventes au fils des années, un succès connu et reconnu, on a tous essayé au moins une fois de jouer avec du papillon. Normal, Butterfly c' est LA référence. Tout de suite, on pense la famille Sriver, Grubba all+, Primorac off- ...
On peut dire qu' on n' aime pas Butterfly mais on ne peux pas dire que ce n' est pas de la qualité.

C'est donc avec joie et allégresse (joi non ? MDR ) que je teste une nouveauté qui semble intéréssante : un bois 7 plis , avec un manche waterplouf, et deux couches de fibre de verre. Pas mal. Émoticône

Je l' ai combiné avec du sriver EL 1.9 et du pf4 2mm .

Premier truc que je fais : je regarde la polyvalence du bois : quelques coups d' attaque, quelques coups de bucheron et quelques balles on défense chopée ou balle haute.du moins j' essaie parce que je suis pas un grand défenseur dans l' âme. ni un grand joueur d' ailleurs. Émoticône
surprise, le bois s' adapte très bien. le manche est plutot carré, mais bon, on a l' habitude c' est butterly.
le bois pèse ses 85g, pas de soucis, ce n' est pas trop lourd. je l' ai trouvé assez rapide mais toujours avec un bon controle. Il est assez sec mais provoque tout de même un eeffet catapulte non négilgeable, j' ai vraiment beaucoup aimé. a noter que le cd était une plaque off et le revers , plutot une plaque all, les deux s' adaptaient très bien. j' avais peur qu' en poussette, ca parte en live mais non, pas du tout, d' ailleurs elles sont même plutot fine et le toucher de balle, bien que sec, est précis et fin. Il m' as rappelé le allround classic: s' adapte a tout types de jeu, sauf que celui ci est rapide. et il vibre aussi beaucoup moins. Émoticône
En tout cas il à l' air très solide.
Je ne sais pas vraiment à quel bois le comparer je dirais que c' est un jonyer Hinoki mais en plus dynamique et ( beaucoup) plus de sensations.

je le conseille pour les joueurs polyvalents et offensifs, vraiment il d' adapte bien.
J' aime beaucoup.

LION Phung Mag 2

Aaaaah, Lion ... qui ne connait pas ?

Le mâle, facilement reconnaissable à sa crinière noire ou fauve, peut atteindre un poids de 250 kg, tandis que la femelle, plus petite, pèse environ 180 kg. Les lions vivent de 10 à 14 ans à l'état sauvage, et jusqu'à 20 ans en captivité. À partir de 3 ans, les mâles présentent une crinière. Celle-ci grandit et fonce avec l'âge. À noter que dans certains endroits de l'Afrique de l'Ouest (par exemple au parc de la Pendjari au Bénin), les mâles ne possèdent pas de crinière.

Ca vous la coupe hein ?
Émoticône Bon, j' arrete.
Sérieusement, Lion, je ne connaissais pas. D' ailleurs a mon avis je suis pas le seul. c' est comme Sunflex , tout le monde dit que "c' est trop de la balle ca déchire grave sa race Émoticône " (enfin ca c' est surtout les jeunes ) mais personne joue avec.
Donc, j' avais joué avec du Sunflex, un bois legay all+, que j' avais trouvé génial, avec la mousse incorporée dans le manche. C' était jusque la le manche les plus confortable que je n' avaais jamais essayé. Il était hyper polyvalent mais trop léger pour moi, je forcais pas sur la baballe. Déja que je ramme pour envoyer de gros tops, alors là il fallait que j' achète une plus grosse rame ou même un moteur.
Bref, reprenant le même systeme de mousse intégré, et avec une belle couleur rose ( non je ne suis pas gay... MDR) , quand on m' as fait l' offre de ce bois pour 10 €, le portefeuille m'as pas demandé mon avis.
D' ailleurs au passage je remercie mon cher collègue "Mêmepasmal" qui est certaienement encore plus taré que moi dans l' achats de plaques et de bois. Émoticône
Premier constat : waou, léger la bête ! 70-75 g peut etre. le manche : GENIAL ! rond, alors la on est loin du design carré de chez but°, le bois se plis à la main, on a une sensation incroyable qu' il a été concu pour sa propre main. Pourtant des bois j' en avais essayé, mais celui ci est encore plus confortable que le legay all+ ou que le appelgren V1. en plus, c' est léger, donc vraiment, tout pour etre en confiance.
en ce qui concerne l' analyse de ce bois, je dirais qu' il a été conuc pour les topeurs. composés de plis intermédiaires, il donne des sensations moins seches que le Maze mais il faut dire aussi que les plaques étaient plus tendre ( dreamfire 37° et sriver). le controle dans le petit jeu est tout aussi excellent que le maze , par contre, je l' ai trouvé moins précis en top et en bloc. beaucoup moins même.
son point fort ? son confort, je vous l' ai déja dit bordel ! Émoticône oui aussi, mais aussi, j' ai trouvé qu' on pouvait dévellopé des balles très lourdes en top spin, ce que ne peut pas faire le maze.Parfois j' ai même eu l' impression de jouer avec du chinois tellement la balle piquait du nez après le rebond. le bois emble moins solide que le Maze.

en résumé, pas la même chose mais excellent vois tout de même.
ce que je avis prendre ? je n' en sais rien. Émoticône
Je dirais que le Maze est fait plus pour le jeu en finesse, bloc, frappe, poussette, très précis tout ca, tandis que le Phung porte ses qualités sur les sensations et sur les tops en puissance.
en tout cas deux bois que je recommande, surtout le Phung, car on ne parle jamais de cette marque. d' ailleurs, je la compare à Juic pour les plaques : personne en parle, mais quelle qualité ! Émoticône

J' avoues avoir un faible pour le phung, mais je sais pas, je vais encore essayer avec d' autres combi car on ne sait jamais...
ca tombe bien ce weekend je vais a Paris vois la coupe du monde, j' ai prévu de dévaliser 1 ou 2 stand.

Bonne nuit.

Jeudi 26 Octobre 2006 06:46

Ah mais comment tu t'es laché sur ce coup là !
Moi j'ai une question cependant... tu vas jouer avec lequel ? Content

Jeudi 26 Octobre 2006 08:43

t' as pas lu les 8 dernières lignes Jibé ! [img]null[/img] Émoticône Émoticône

Jeudi 26 Octobre 2006 08:49

le prix du Lion ?

Jeudi 26 Octobre 2006 08:49

Salut Kam88... comment compares tu le Maze passion par rapport au tibhar IV S et Samsonov Alpha ? (as tu aussi teste le Maze off ?) Merci d'avance.

Jeudi 26 Octobre 2006 08:53

Citation de marmotte :
le prix du Lion ?
29.95 € chez madewis

Jeudi 26 Octobre 2006 09:15

Citation de marmotte :
Citation de marmotte :
le prix du Lion ?
29.95 € chez madewis

voila ...

Citation de bebert07 :
Salut Kam88... comment compares tu le Maze passion par rapport au tibhar IV S et Samsonov Alpha ? (as tu aussi teste le Maze off ?) Merci d'avance.

salut bebert, je n 'ai pas testé le maze off, ni le samsonov alpha. en revanche j' ai un IV S.
Le 4S est bien sympa; son gros problème est son poids, qui penche plus vers le 95g que 85 g... ( il est annoncé à 90g.)
Le 4S est très sec et j' avais des problèmes pour bien tirer sur la balle, et aussi pour les blocs courts. je dirais que les 2 bois sont semblables mis a part que le maze Pasiion vibre moins et corrige deux défauts : le poids et la précision. en terme de vitesse c' est kif kif. je pense que les rotations sont plus puissantes avec le IV S, mais normal, poids oblige.

Je ne suis pas la pendant 2 jours donc je pourrais pas répondre a vos questions, il faudra attendre samedi !
mais concernant le passion, je ne suis pas le seul à pouvoir vous donner des infos :

http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois-493.html

Dernier détail dont je ne me suis pas rendu compte avant : le Lion n' est PAS verni, et les fibres ont l' air un peu fragile ( comme un all classic ) donc pensez à le vernir. Quand au Maze, pas de soucis, le bois est impeccablement verni.

bon weekend

Jeudi 26 Octobre 2006 09:30

Je suppose kam88 que tu vas à la coupe du monde ... ? moi j'y vais le vendredi seulement. En tout cas merci pour les infos (d'après ta description, les sensations sont assez proche du SAm. alpha).

Jeudi 26 Octobre 2006 10:10

Moi jai un maze passion et j'en suis super content.Il est super solide et procure de bonnes sensation koike un peu sec.je le recomende pour le jeu offensifs controlés.
Born to ping and ping to win

Jeudi 26 Octobre 2006 11:39

Citation de kam88 :
t' as pas lu les 8 dernières lignes Jibé ! [img]null[/img] Émoticône Émoticône

Oui j'ai lu les 8 dernières lignes, mais il faut croire que je n'étais pas bien réveillé... vu l'heure rien d'etonnant Rire

Jeudi 26 Octobre 2006 15:36

les blocs courts ?
Citation de kam88 :
Citation de marmotte :
Citation de marmotte :
le prix du Lion ?
29.95 € chez madewis

voila ...

Citation de bebert07 :

salut bebert, je n 'ai pas testé le maze off, ni le samsonov alpha. en revanche j' ai un IV S.
Le 4S est bien sympa; son gros problème est son poids, qui penche plus vers le 95g que 85 g... ( il est annoncé à 90g.)
Le 4S est très sec et j' avais des problèmes pour bien tirer sur la balle, et aussi pour les blocs courts. je dirais que les 2 bois sont semblables mis a part que le maze Pasiion vibre moins et corrige deux défauts : le poids et la précision. en terme de vitesse c' est kif kif. je pense que les rotations sont plus puissantes avec le IV S, mais normal, poids oblige.

Je ne suis pas la pendant 2 jours donc je pourrais pas répondre a vos questions, il faudra attendre samedi !
mais concernant le passion, je ne suis pas le seul à pouvoir vous donner des infos :

http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois-493.html

Dernier détail dont je ne me suis pas rendu compte avant : le Lion n' est PAS verni, et les fibres ont l' air un peu fragile ( comme un all classic ) donc pensez à le vernir. Quand au Maze, pas de soucis, le bois est impeccablement verni.

bon weekend

Les blocs courts ? va falloir que tu m'explique sachant que le placement court veut dire 3 rebonds au minimum. Si il n'y a que 2 rebonds, c'est pas court mais simplement 2 rebonds donc c'est impossible de faire un bloc court comme tu dis. Un bloc amorti d'accord mais c'est seulement 2 rebonds et encore c'est pas donné a tout le monde de le reussir car il faut avoir un énorme touché de balle.
Aubergenville CSM

Jeudi 26 Octobre 2006 17:05

Bah il voulait dire un bloc assez court quoi par rapport a un autre bloc...
y'a moyen de faire chier sur les détails....

Jeudi 26 Octobre 2006 18:23

vous etes trop fort sur ce forum. En étant 60 vous arrivez a faire des coups de numéro 200. Trop balaise les gars
Aubergenville CSM

Jeudi 26 Octobre 2006 19:29

Cedricnic, tu chipottes la. Je pense que Kam voulais dire un bloc passif genre bien retenu quoi.

Jeudi 26 Octobre 2006 19:38

Cédricnic, tu ne serais pas 25 et entraineur et parfois conseilleur de Bryce sur bois off pour NCRire ?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 26 Octobre 2006 20:24

lol pas mal

Jeudi 26 Octobre 2006 21:05

Citation de Diabolosyl :
Cédricnic, tu ne serais pas 25 et entraineur et parfois conseilleur de Bryce sur bois off pour NCRire ?

Ah non pas du tout. Je conseil en aucun cas le bryce pour des nc et je suis encore moins 25 et je prétend pas faire des coups techniques impossible à réaliser
Aubergenville CSM

Vendredi 27 Octobre 2006 06:47

C'est un peu pénible en ce moment les prises de tête à tout bout de champ. Des que quelqu'un nous fait part de son expérience, y en a toujours un pour faire des commentaires déplacés.

Moi je n'ai pas vu dans la description de Kam des trucs impossible à réaliser donc merci de ne pas poluer les topics sans cesse pour des conneries !

Merci.

Vendredi 27 Octobre 2006 15:47

bah ouais, c' était un bloc passif que je voulais dire, généralement quand on t' envoies un top , quand tu blocs ca vient en fond de table. le bloc court est difficile à maitriser puisqu' en plus de devoir analysé la rotation, la vitesse et le placement du top adverse , tu dois avoir un bon toucher de balle. Je suis pas un boss du ping comme tu sembles croire que je m' autoproclame, simplement je disais que c' était plus facile a réaliser avec ce bois qu' avec un autre. tout comme il est plus facile de faire cela avec des plaques de 1.5 que du 2.5 . ca me semble logique, après, si tu veux pinailler, fais toi plaisir. mon avis vaut ce qu' il vaut, et même s' il ne te convient pas ( quoiqu' encore, tu n' as pas donné ton niveau ?) il peut convenir a des gens aux classement inférieur au mien, si tu le prends dans ce sens la .

Vendredi 27 Octobre 2006 16:22

Citation de kam88 :
Oyez oyez.

Ca faisait longtemps que j' en avais pas fait de ces bons vieux tests... Ca me manquait, et je ne suis pas décu : j' ai rarement été aussi attiré envers deux produits différents, mais avec de grandes qualités.

allez c' est parti :

Maze Passion de Butterly

Sérieusement, Lion, je ne connaissais pas. D' ailleurs a mon avis je suis pas le seul.

Alors là, ca se sent que tu n'a plus fait de tests toi! Émoticône quelle tartine! mais bon je ne cite qu'une partie pour dire que moi je connaissais lion. En effet, il y a dans un magazin ou l'on trouve de tout près de chez moi, des raquette pré-montée pour débutant de cette marque...j'en avais acheté une d'ailleur au tout début. C'est le genre de truc qui controle très bien...mais aucun effet, aucune vitesse; bien pour le loisir quoi. Mais bon ce qui peut-être plus interessant c'est que sur les pochettes, il y a Carl Prean! (bon ok j'avoue que je connais ce bon vieu Carl depuis que j'ai téléchargé une video de lui contre Applegreen.. Émoticône )
Donc voila peut-être était-il sponsorisé par cette marque.. surment même. Je viens de taper carl prean lion sur google et je tombe sur un site avec du materiel lion et sunflex..^^
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements