Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quels joueurs mondiaux avec neubauer - Page 2

Lundi 23 Octobre 2006 07:56

Non ces clones n'auraient pu remplacer les originaux car il me semble qu'un seul joueur avait le niveau pour (Kong Linghui) et ils l'ont laissé sortir. Si j'ai bonne mémoire ces clones étaient de très bons joueurs mais qui n'avaient pas le niveau pour rentrer en équipe nationale.

Sinon, sauf à croire que le chinois sont idiots, je ne vois pas pourquoi sortir des joueurs qui n'ont pas le niveau des tout meilleurs mondiaux et garder en réserve des joueurs qui ont ce niveau.

Lundi 23 Octobre 2006 09:25

Citation de supergilou25 :
Je voudrais connaitre les joueurs qui font partie des 200 meilleurs mondiaux qui jouent avec un revetement dr neubauer et si possible avec l'inferno .
Merci d'avance

Tu sais, même si les picots dr neubauer ne sont pas utilisés par l'élite mondiale, cela n'empêche nullement qu'ils puissent être efficaces pour de nombreux pongistes.

Je suppose qu'à ton niveau tu l'as déjà remarqué, puisque tu joues avec un inferno. Moi aussi au mien.

Comme la très grande majorité des pongistes, nous ne faisons pas partie de l'élite mondiale et je crois qu'il ne sert à rien de vouloir imiter des joueurs dont nous ne possédons ni la technique ni les capacités physiques...

Chacun doit pouvoir jouer avec le matériel qui lui convient, en fonction de son niveau, de son âge, de ses capacités physiques et (surtout, à mon avis) du type de jeu qu'il aime.
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 23 Octobre 2006 13:35

Je voulais juste savoir ça pour eventuellement trouver des videos sur ces joueurs, mais je te remercie pour tes conseils

Lundi 23 Octobre 2006 13:49

Tu as le DVD du doc très intéressant à regarder sinon le meilleur que je connaisse qui joue avec ces revetements est aux environs des 280 classés français ce qui n'est déjà pas si mal et sinon pas mal de 25 joue avec des Neubaeur et l'utilisent très bien c'est sur eux notamment que tu devrais copier mais le DVD du Doc est très instructif des gestes à effectuer.

Lundi 23 Octobre 2006 14:03

je trouve que,les produits dr.neubauer sont très éxagerés pour les performances!En tous cas,j'ai déja essayé 2 produits(domination,pistol)très,très déçu.Ils ne sont pas du touts comme inscrient sur le papier!!!
Pour les picots longs,je ne sais pas mais surement aussi éxagérés non?

Lundi 23 Octobre 2006 14:35

J'ai essayé le pistol pas convaincu non plus domination je ne peux pas dire pas essayé.
Par contre, pour les picots longs rares sont ceux qui essaient sont déçus que ce soit par le superblock, l'inferno ou le monster il faut simplement etre patient mais ils sont très efficaces.

Lundi 23 Octobre 2006 18:28

Citation de tsavatanen :
Sinon, sauf à croire que le chinois sont idiots, je ne vois pas pourquoi sortir des joueurs qui n'ont pas le niveau des tout meilleurs mondiaux et garder en réserve des joueurs qui ont ce niveau.

Peut-être pour les réserver aux compétitions nationales uniquement. Un joueur de haut niveau mondial, ça coûte cher, et les budgets ne sont pas extensibles à l'infini, même en Chine. Sinon, c'est vrai que ça serait dommage de s'en priver.
Sais-tu de quel joueur Kong Ling Hui était le clone ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 23 Octobre 2006 18:44

J'avoue ne pas avoir posé la question aux chinois qui s'entrainaient avec moi (je ne suis même pas sûr que ce qu'ils m'ont raconté est 100% vrai mais n'ayant pas eu de démenti pour l'instant...).

Pour ce qui est de les garder pour les compétitions nationales je ne comprends toujours pas pourquoi ne pas les sortir afin qu'ils prennent la 2ème place mondiale ?

Lundi 23 Octobre 2006 18:48

Citation de tsavatanen :
Pour ce qui est de les garder pour les compétitions nationales je ne comprends toujours pas pourquoi ne pas les sortir afin qu'ils prennent la 2ème place mondiale ?

Peut-être pour garder aussi un intérêt au Championnat chinois, car si tous les meilleurs joueurs jouent surtout les Pro-Tours et les grandes compétitions internationales, il ne restera pas grand' chose pour le spectateur chinois. Mais bon, ce ne sont que des suppositions.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 23 Octobre 2006 18:48

Kong Linghui n'est le clone de personne.
C'est un joueur unique qui possède un jeu polyvalent (allround) et ayant un coup droit et un revers équivalents (quoique le revers plus puissant que le CD).

Les clones comme vous les avez cités ne sont que des partenaires d'entrainement pour les membres de l'equipe nationale chinoise et non pas le niveau requis pour rentrer dans le classement mondial (du moins Top30). Ils ne sont que des clones dans le sens où leurs schémas tactiques et leur technique et gestuelle sont comparables aux meilleurs européens (ex: Vladi, Timo, Waldi etc...).
Ces clones permettent aux "pongistes" chinois de s'habituer à leur style de jeu et s'entrainer à utiliser des tactiques pour mieux les battre.

Lundi 23 Octobre 2006 18:53

Citation de Francis :

Sais-tu de quel joueur Kong Ling Hui était le clone ?

Si je ne confonds pas Kong avec un autre (c'est bien celui qui a ét champion olympique et qui n'est plus tout jeune, et qui a encore bien figurer à Bercy ?), c'est Waldner qu'il "imitait", on retrouve une belle gestuelle très "classique" pour un européen.
Ma fois, il ne s'en est pas mal sorti quand même, en plus c'est un des rares chinois que je prends plaisir à regarder jouer (moins stéréotypé avec pas mal de jeu à mi-distance aussi). Evidemment pour X raisons, il n'a pas eu la même carrière que J-O.

Mardi 24 Octobre 2006 05:49

Citation de myngfx :
Kong Linghui n'est le clone de personne.

Tu es sûr de toi ? Tu serais la première personne qui m'affirme le contraire.
0
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements