Mercredi 18 Octobre 2006 09:59
Il ne faut pas oublier que la génération des anciens avait un chef de file de tout premier rang: JP GatienMercredi 18 Octobre 2006 10:11
Bonne réflexion, enricodecuba!Mercredi 18 Octobre 2006 10:59
Mercredi 18 Octobre 2006 12:40
Samedi 21 Octobre 2006 22:53
Si l'on ne devait prendre que les 3 ou 4 premiers au classement mondial, il ne serait pas besoin d' y avoir de sélectionneur : un administratif suffirait.
Samedi 21 Octobre 2006 22:57
QUELLE alchimie
Dimanche 22 Octobre 2006 10:52
Eh oui, Nivôdjeu, c'est pas si sorcier que ça en a l'air!
Dimanche 22 Octobre 2006 10:56
Ou, plutôt, il ne faut rien moins qu'être grand sorcier pour réussir cette alchimie!Lundi 23 Octobre 2006 03:35
Jeudi 16 Novembre 2006 15:48
La seule chose qui puisse emporter toutes les convictions, ce sont ... les résultats Chgirard !
Jeudi 16 Novembre 2006 21:12

Vendredi 17 Novembre 2006 12:23
Quelle est la bonne durée, celle à partir de laquelle on pourra dire que l'expérience "longitudinale" a vraiment eu lieu, cela je ne le sais pas.
Samedi 18 Novembre 2006 18:18

Samedi 05 Mai 2007 21:11
En fait avec la génération Gatien, on a surtout eu la chance de "tomber" sur une génération exceptionnelle. Ce que souhaiterait le DTN, c'est essayer de "programmer" une telle brochette de champions. De systématiser le travail, l'automatiser, pour pouvoir le reproduire et toujours l'améliorer : c'est donc la recherche de l' élaboration d' une METHODE, à quoi travaillent les alchimistes de la DTN.
Samedi 05 Mai 2007 21:42
Samedi 05 Mai 2007 21:53
Disons qu'on est toujours à la recherche de la formule magique qui pourrait nous faire reproduire cette quinzaine d'années de l'épopée des Mousquetaires, épopée UNIQUE dans l' histoire du ping français (4 joueurs + ou - dans le top 15 ou 20, dont un, le leader, champion du monde)Dimanche 06 Mai 2007 11:06
Et je ne dis pas qu'une très bonne méthode n' a pas été utilisée avec Gatien & Co, mais dans ce cas pourquoi n' applique-t-on pas à nouveau cette "recette" alors ?
Dimanche 06 Mai 2007 22:55
Désolé pour cette idée simpliste mais....pourquoi on mettrait pas les meilleurs, tout simplement. Jeune ou vieux, on s'en fout. On met les 12 meilleurs classés en stage pendant 3 x 5 jours. A chaque fin de stage, on fait un top12. Ceux qui finissent aux 4 premières places au terme de ces 3 stages, partent aux mondes et aux autres grandes competes...Les autres retournent à l'entrainement jusqu'au pochaines échéances. Les chinois font bien comme ça, pourquoi pas nous ?Lundi 07 Mai 2007 02:13
Lundi 07 Mai 2007 02:16

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général