Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La Vache Adulée - Page 2

Mercredi 18 Octobre 2006 09:59

Il ne faut pas oublier que la génération des anciens avait un chef de file de tout premier rang: JP Gatien
C'est a mon avis beaucoup grace a lui et a ses performances que l'on a eu une equipe de france aussi forte et aussi combative. Le probleme se pose desormais, il n'y a personne pour le remplacer que ce soit chez les anciens comme chez les nouveaux. Sans réel leader une équipe ne peut se monter que justement sur l'esprit d'équipe et la camaraderie, et c'est sur ce point que le bas blesse. Nos jeunes sont ils en bons termes avec les anciens ? Nos anciens ont ils envie de vivre avec nos jeunes ?
Peut etre que nous devrions fermer les yeux pendant 5 ans pour le ping de haut niveau frncais et alors le jour ou on les ouvrira se sera un festival de top !!!

Mercredi 18 Octobre 2006 10:11

Bonne réflexion, enricodecuba!

Que serait l'UMP sans Sarkozy?
Un parti mal parti?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 18 Octobre 2006 10:59

Citation de bible :
Bonne réflexion, enricodecuba!

Que serait l'UMP sans Sarkozy?
Un parti mal parti?

En tous cas, contre Ségolène, ce n'est pas une partie mal partie...
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Mercredi 18 Octobre 2006 12:40

Citation de poky :
Question , qui vaut peut-être réponse, au niveau professionnel est-il acceptable de remplacer des anciens par des plus jeunes si ceux-ci sont moins bons ? A première vue je répondrais non ...

C'est ce qu'on fait tous les jours dans le milieu professionnel.
Simple, donc intelligent.

Samedi 21 Octobre 2006 22:53

Si l'on ne devait prendre que les 3 ou 4 premiers au classement mondial, il ne serait pas besoin d' y avoir de sélectionneur : un administratif suffirait.


Quel alchimie peut nous conduire à un ou des titres, c'est justement le travail d'un D.T.N. ou d'un sélectionneur... Émoticône

Samedi 21 Octobre 2006 22:57

QUELLE alchimie Émoticône

Dimanche 22 Octobre 2006 10:52

Eh oui, Nivôdjeu, c'est pas si sorcier que ça en a l'air! Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 22 Octobre 2006 10:56

Ou, plutôt, il ne faut rien moins qu'être grand sorcier pour réussir cette alchimie!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 23 Octobre 2006 03:35

Citation de Nivôdjeu :
Si l'on ne devait prendre que les 3 ou 4 premiers au classement mondial, il ne serait pas besoin d' y avoir de sélectionneur : un administratif suffirait.


Quel alchimie peut nous conduire à un ou des titres, c'est justement le travail d'un D.T.N. ou d'un sélectionneur... Émoticône

C'est marrant, on a beau avoir 3/4 meilleurs français, forcément, et un DTN on n'est pas franchement convaincu du choix, des critères, de l'application des critères et des résultats...un administratif y arriverait peut être mieux ?

Jeudi 16 Novembre 2006 15:48

La seule chose qui puisse emporter toutes les convictions, ce sont ... les résultats Chgirard !


On peut toujours déjà prendre date ... Clin d'oeil

Jeudi 16 Novembre 2006 21:12

Citation de Nivôdjeu :
La seule chose qui puisse emporter toutes les convictions, ce sont ... les résultats Chgirard !


On peut toujours déjà prendre date ... Clin d'oeil

Tu vas peut être me dire que c'est ce qu'on a fait depuis deux ans ?
D'ailleurs, il y a deux ans, on m'a dit la même chose d'un trio et aujourd'hui ?
On peut me refaire le même coup du 'on verra dans deux ans' et je serai toujours aussi convaincu...

Vendredi 17 Novembre 2006 12:23

Quelle est la bonne durée, celle à partir de laquelle on pourra dire que l'expérience "longitudinale" a vraiment eu lieu, cela je ne le sais pas.

2 ans me paraît court.

Mais quelle est la durée à partir de laquelle il faut conclure à un échec si besoin, et arrêter les frais, en voilà une autre de question... très politique Content

Samedi 18 Novembre 2006 18:18

Citation de Nivôdjeu :
Quelle est la bonne durée, celle à partir de laquelle on pourra dire que l'expérience "longitudinale" a vraiment eu lieu, cela je ne le sais pas.

2 ans me paraît court.

Mais quelle est la durée à partir de laquelle il faut conclure à un échec si besoin, et arrêter les frais, en voilà une autre de question... très politique Content

Faudrait pas inverser les rôles !
C'est pas moi qui a dit qu'il fallait attendre deux ans, mais ceux qui soutenaient l'expérience du GFP avec son créateur.
De même, ce n'est pas moi, mais l'autorité officielle qui a dit a bout de deux ans que les 3 qui étaient sensés être sélectionnés d'office en équipe de France n'ont pas confirmé.
Si tu trouves que 2 ans c'est trop long/court adresse-toi à eux.

En ce qui me concerne, ma position n'a pas pas varié : ni jeunisme, ni anti jeune.
Je trouve qu'il est illusoire de croire que l'on peut deviner dans la génération des 16, 17, 18 ans....ceux qui émergeront.
A l'inverse, ceux qui n'ont pas confirmé à 19, 20, 21 ans.. peuvent très bien exploser plus tard.

Et puis, finalement, ce que l'ont a fait avec la génération Gatien, ce n'était pas une espèce de GFP avant l'heure ?
Pendant des années, on n'a pratiquement pas vu ou essayés de nouveaux. Etait ce parce qu'il y en a pas eu ou parce qu'on a pas voulu remettre des positions acquises ? J'ai du mal à croire à la première hypothèse et cette politique a été critiquée de toute part. La moindre des choses serait de tirer les leçons du passé !

Samedi 05 Mai 2007 21:11

En fait avec la génération Gatien, on a surtout eu la chance de "tomber" sur une génération exceptionnelle. Ce que souhaiterait le DTN, c'est essayer de "programmer" une telle brochette de champions. De systématiser le travail, l'automatiser, pour pouvoir le reproduire et toujours l'améliorer : c'est donc la recherche de l' élaboration d' une METHODE, à quoi travaillent les alchimistes de la DTN.

Mais pour l'instant avec peu de succès, convenons-en... Émoticône

Samedi 05 Mai 2007 21:42

Citation de Nivôdjeu :
En fait avec la génération Gatien, on a surtout eu la chance de "tomber" sur une génération exceptionnelle. Ce que souhaiterait le DTN, c'est essayer de "programmer" une telle brochette de champions. De systématiser le travail, l'automatiser, pour pouvoir le reproduire et toujours l'améliorer : c'est donc la recherche de l' élaboration d' une METHODE, à quoi travaillent les alchimistes de la DTN.

Mais pour l'instant avec peu de succès, convenons-en... Émoticône

J'ai du mal à croire que la génération 'gatien' ne provienne pas AUSSI ( pour ne pas dire SURTOUT ) du travail et d'une bonne méthode.
Et j'ai autant de mal à croire que les résultats actuels ne soit QUE de la malchance.

Samedi 05 Mai 2007 21:53

Disons qu'on est toujours à la recherche de la formule magique qui pourrait nous faire reproduire cette quinzaine d'années de l'épopée des Mousquetaires, épopée UNIQUE dans l' histoire du ping français (4 joueurs + ou - dans le top 15 ou 20, dont un, le leader, champion du monde)

Dimanche 06 Mai 2007 11:06

Et je ne dis pas qu'une très bonne méthode n' a pas été utilisée avec Gatien & Co, mais dans ce cas pourquoi n' applique-t-on pas à nouveau cette "recette" alors ?

Enfin rien n'est simple, je me doute bien que chaque champion est unique, on travaille quand même avec des êtres humains, mécaniques subtiles mais sensibles, et chaque relation coach-champion est unique, bien sûr. Content

Les efforts actuels, je pense tendent à créer un "terrain" fertile, favorable à l' "éclosion" des champions ou des championnes de demain.

Dimanche 06 Mai 2007 22:55

Désolé pour cette idée simpliste mais....pourquoi on mettrait pas les meilleurs, tout simplement. Jeune ou vieux, on s'en fout. On met les 12 meilleurs classés en stage pendant 3 x 5 jours. A chaque fin de stage, on fait un top12. Ceux qui finissent aux 4 premières places au terme de ces 3 stages, partent aux mondes et aux autres grandes competes...Les autres retournent à l'entrainement jusqu'au pochaines échéances. Les chinois font bien comme ça, pourquoi pas nous ?

Lundi 07 Mai 2007 02:13

Citation de Nivôdjeu :
Disons qu'on est toujours à la recherche de la formule magique qui pourrait nous faire reproduire cette quinzaine d'années de l'épopée des Mousquetaires, épopée UNIQUE dans l' histoire du ping français (4 joueurs + ou - dans le top 15 ou 20, dont un, le leader, champion du monde)

ah bon ? effectivement, si on compte sur la magie...

Lundi 07 Mai 2007 02:16

Citation de Nivôdjeu :
Et je ne dis pas qu'une très bonne méthode n' a pas été utilisée avec Gatien & Co, mais dans ce cas pourquoi n' applique-t-on pas à nouveau cette "recette" alors ?

Enfin rien n'est simple, je me doute bien que chaque champion est unique, on travaille quand même avec des êtres humains, mécaniques subtiles mais sensibles, et chaque relation coach-champion est unique, bien sûr. Content

Les efforts actuels, je pense tendent à créer un "terrain" fertile, favorable à l' "éclosion" des champions ou des championnes de demain.


bonne question...plusieurs réponses, par exemple, chaque joueur est différent et il serait trop 'facile' de se contenter de faire avec tous les autres joueurs ce que l'on a fait avec Gatien, Chila, Eloi, qui, il me semble n'ont pas vraiment le même style de jeu...
autre possibilité, le ping évolue et on a pris un wagon de retard, finalement, c'est peut être aussi les entraineurs qui devraient être rajeunis...
0
0
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général