Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Qu'en penser ? - Page 3

Jeudi 12 Octobre 2006 06:04

Alélà,

Tu as changé de pseudo mais pas d’habitude. Que je sois expat en pays musulman (comme c’est le cas actuellement et dans un pays aux règles autrement plus strictes que le Kenya) ou pas ne change, à mon sens, pas grand-chose à cet article. Tu penses encore une fois que des informations que tu crois connaître peuvent te servir d’argument ?

Je viens raconter les travers des pays musulmans ? C’est quoi cette ânerie ? Ce sujet a été copié sur Yahoo France et est donc accessible à tous.

Citation de alélà! :
je me tiends à la disposition de tous pour rappeler les exactions de nos moines, curés, abbés et autres évèques au fil des siècles ! sans parler de nos politiquesoccidentaux, qui sous couvert de je ne sais quoi, n' hésitent pas à remettre au gout du jour le droit de cuissage...

Mais c’est quoi cette argumentation ? Puisque les uns sont attaqués je vais attaqués les autres ? C’est ça, pour toi, la paix des religions ? J’ai été le premier à défendre les musulmans lorsque je trouvais qu’ils avaient été injustement accusés mais je ne fais pas non plus de fixation sur cette religion plutôt qu’une autre. Si une blague me fait marrer, qu’elle ait pour thème les chrétiens ou les musulmans, et bien je me marre. Tu serais sans doute surpris de savoir que le bon mot dont que j’ai cité vient d’un algérien pratiquant.

Citation de alélà! :
j' en rajoute une couche pour dire que mes amis musulmans ont , en france, un droit inaliénable à pratiquer le ramadan et toutes les pratiques qu' ils jugeront utiles à leur culte, dont acte...

Mais qui a dit le contraire ? Tu te proclames défenseur de quoi au juste ? Encore une fois, tu étais moins attentionné lorsque tu parlais des habitants de certaines régions de l’est de l’Europe.

Jeudi 12 Octobre 2006 09:48

Si, pour, après coup, réfléchir davantage ou autrement ou même seulement réfléchir je devais ... aller là où il y a matière à, alors, pas de crainte, c'est bien, essentiellement, vers les certitudes, les doutes, les questionnements exprimés en ... toute bonne foi par ... alélà que j'irais!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 12 Octobre 2006 14:18

Tu allais déjà, en toute bonne foi, dans sa direction lorsqu'il prononçait des propos dénigrant ces peuples d'Europe de l'Est...

Jeudi 12 Octobre 2006 14:31

t' as raison: donne moi le role du loup...

etre un loup parmi les chiens, je ne demande que ça.

Jeudi 12 Octobre 2006 14:35

Ah bon ? Ben c'est comme tu le sens...

Vendredi 13 Octobre 2006 08:49

Bah, mon alélà, je préférerais, pour progresser, toujours me retrouver à la queue leu leu de toi et de ta meute que de prendre rang derrière une file de neu-neu (que ceux qui le sont de naissance et qui n'en peuvent mais me pardonnent) qui s'avancent masqués!

Vendredi 13 Octobre 2006 09:09

Heu Bible, tu nous la réécris en français pour ceux de la France d'en bas. Parce que là, ou ya un problème, ou alors j'ai vieilli...
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Vendredi 13 Octobre 2006 09:24

Lui vouloir dire moi con mais lui pas courage l'écrire Émoticône

Vendredi 13 Octobre 2006 09:31

Citation de Diabolosyl :
Je pense que chez nous la même scène dans un lieu "sacré" aurait surement valu au couple quelques soucis avec le curé et les paroissiens et probablement une accusation pour atteinte à la pudeur.

C'est plutôt le curé qui aurait eu de gros problèmes. La petite fille de 7 ans n'aurait sans doute pas été inquiétée...

Vendredi 13 Octobre 2006 09:39

C'est peut-être ... bête à dire, cher amont, mais je préfèrerais toujours un loup qui a du chien qu'un chien -même de race- qui a tout du cabot!

Vendredi 13 Octobre 2006 10:16

Bravo pour cette tournure écrite, elle, non seulement dans un français correct mais, en plus, pleine d'humour qui n'a rien à voir avec celui des bêtes fauves.

Vendredi 13 Octobre 2006 10:18

Bible, j'ai trouvé. C'est toi Laurent Ruquier ou alors, son frère jumeau ?

Vendredi 13 Octobre 2006 10:25

Euh, amont, ne serais-je que la pâle imitation de l'ombre de son ombre -ce qui me rapprocherait d'Elsa Fayer- que cela m'irait! Clin d'oeil

Vendredi 13 Octobre 2006 10:57

Dites les enfants ce n'est pas que vos salamalecs nous ennuient mais si on pouvait, de temps en temps, parler du sujet...

Vendredi 13 Octobre 2006 14:32

Citation de tsavatanen :
Dites les enfants ce n'est pas que vos salamalecs nous ennuient mais si on pouvait, de temps en temps, parler du sujet...

Tsavatanen veut parler de sexe. Il s'agit bien de ça, n'est-ce pas ? Pour ma part, je le ferais volontiers, mais avec des êtres féminins de la race humaine, c'est beaucoup plus intéressant qu'avec des loups ou des chiens, fussent-ils cabots.

Vendredi 13 Octobre 2006 14:47

Citation de amont :
Citation de tsavatanen :

Tsavatanen veut parler de sexe. Il s'agit bien de ça, n'est-ce pas ? Pour ma part, je le ferais volontiers, mais avec des êtres féminins de la race humaine, c'est beaucoup plus intéressant qu'avec des loups ou des chiens, fussent-ils cabots.

Passionnant. C'est une blague à Ruquier ?

Si toi et ton (ou tes) petits camarades ressentez l’envie de causer reproduction canine, ce n'est pas un problème, mais ce n'est pas le bon sujet.

Je ne vois pas bien ou tu veux en venir. Tu veux nous expliquer que tu es hors sujet et que c’est ce qu’il convient de faire, c’est bien ça ?

Vendredi 13 Octobre 2006 16:18

Citation de tsavatanen :
Je ne vois pas bien ou tu veux en venir. Tu veux nous expliquer que tu es hors sujet et que c’est ce qu’il convient de faire, c’est bien ça ?

Il semble que le sujet initial soit épuisé... Je parle au sens figuré, bien entendu. Au sens propre, il a dû se faire coffrer avant de l'être.

Si tu as quelque chose à ajouterl, je te lirai avec intérêt.

Vendredi 13 Octobre 2006 16:50

Tu le crois épuisé mais ce n'est peut être pas le cas de tous les intervenants. Cela ne justifie de toute façon aucunement de faire du hors sujet.

Le fait de partir dans des discussions annexes peut décourager d’éventuelles personnes dont l'avis est tout aussi, sans doute même plus, intéressant que les nôtres car il faut être franc, raconter des choses censées au milieu de bavardages n’est pas chose facile (tu devrais le savoir Émoticône ).

Vendredi 13 Octobre 2006 17:09

Tu es trop sérieux. Nous ne sommes pas en réunion mais dans le forum de la machine à café. Je me réserve donc le droit de considérer ce lieu comme une cour de récré et de faire du hors sujet. Je peux concevoir que ça irrite certains... et bien tant pis. Émoticône

Vendredi 13 Octobre 2006 17:20

Si tu le conçois tu dois aussi l'accepter et ne pas dire : Eh bien tant pis pour eux, non ?

Des réunions sérieuses ? Je croyais que tu bossais dans l'Education Nationale ! Émoticône
0
0
82 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café