Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Qu'en penser ? - Page 2

Mercredi 11 Octobre 2006 18:57

Citation de Smartiz :
C'était peut-être une mosquée walhabite ?

Émoticône

Mercredi 11 Octobre 2006 19:48

je trouve tous vos bons mots franchement déplacés.
que l' on s' interroge sur une religion qui nous inquiète, je peux comprendre; mais en arriver à délirer sur un sujet où un couple baise bourré dans une mosquée, je trouve qu' on se rapproche à grand pas des tabloids britaniques qui racontent n' imp' histoire de vendre...

je me tiends à la disposition de tous pour rappeler les exactions de nos moines, curés, abbés et autres évèques au fil des siècles !
sans parler de nos politiquesoccidentaux, qui sous couvert de je ne sais quoi, n' hésitent pas à remettre au gout du jour le droit de cuissage...

Mercredi 11 Octobre 2006 20:10

Citation de alélà! :
je trouve tous vos bons mots franchement déplacés.
que l' on s' interroge sur une religion qui nous inquiète, je peux comprendre; mais en arriver à délirer sur un sujet où un couple baise bourré dans une mosquée, je trouve qu' on se rapproche à grand pas des tabloids britaniques qui racontent n' imp' histoire de vendre...

je me tiends à la disposition de tous pour rappeler les exactions de nos moines, curés, abbés et autres évèques au fil des siècles !
sans parler de nos politiquesoccidentaux, qui sous couvert de je ne sais quoi, n' hésitent pas à remettre au gout du jour le droit de cuissage...

C'est quoi le soucis alélà! ? Si t'es inquiété par une religion en particulier c'est ton problème, mais ne fais pas trop de généralisation en disant "nous".
De plus je croyais que tu étais anarchiste, alors tes leçons de morale me surprennent un peu.
Tu peux toujours aller manifester à Nairobi sinon. Moi je n'ai pas le temps, désolé.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 11 Octobre 2006 21:05

je trouve juste déplacé de la part d' un expat' ( tsavatanen en l' occurence), de venir nous raconter les travers de la religion musulmane en plein ramadan...
mes convictions politiques n' ont pas à entrer en ligne de compte, d' autant que je suis plutot apolitique, et que seule m' intéresse la fratérnité entre les peuples, meme si nombre d' entre vous trouve ça débile...
oui, je m' insurge; bien sur je suis catho; bien sur je respecte l' islam; et bien sur, quand je vois ce que je vois: je prone une anarchie bète et méchante...
m' en tiendras tu rigueur ?

Mercredi 11 Octobre 2006 21:23

Citation de alélà! :
bien sur je suis catho; bien sur je respecte l' islam; et bien sur, quand je vois ce que je vois: je prone une anarchie bète et méchante...

Que tu sois "bien sûr" catho ne doit pas te faire penser qu'ici c'est le cas de tout le monde et qu'on serait entre bons chrétiens inquiétés par l'Islam.

Mercredi 11 Octobre 2006 21:32

effectivement, le "bien sur" fait peur, le catho encore plus... et que dire du nanard,Rire

cela te gene t' il vraiment d' etre considéré comme l' occidental de base agréssé par une religion qu' il renie car trop incompréhensible...

Mercredi 11 Octobre 2006 21:33

je t' ai connu plus souple, smart...

Mercredi 11 Octobre 2006 22:05

Citation de alélà! :
cela te gene t' il vraiment d' etre considéré comme l' occidental de base agréssé par une religion qu' il renie car trop incompréhensible...

Incompréhensible... Tu me prends pour un con c'est ça ?
Ne confonds pas non plus occidental et catholique. Parce que tu t'enfonces plutôt.

Mercredi 11 Octobre 2006 22:13

te prendre pour un con : je me tate parfois quand tu suis tsavatanen...
pour ce qui est de m' enfoncer, tu sais bien que je n' ai besoin de personne pour ça.

Mercredi 11 Octobre 2006 22:17

que de bonnes blagues énoncées, ce culte bafoué, tellement facilement dénigré...
alors que l'on a amusé nos siècles à nous entretuer

Mercredi 11 Octobre 2006 22:31

Je ne sais pas trop si le problème est dans la religion... ou les religions.
Je pense que chez nous la même scène dans un lieu "sacré" aurait surement valu au couple quelques soucis avec le curé et les paroissiens et probablement une accusation pour atteinte à la pudeur.
Alors que là bas la sanction est nettement plus importante et décidée pas uniquement par les religieux.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 11 Octobre 2006 22:55

ce qu' il ya de plus drole, c' est que certains s' octroient le droit d' omniprésence, d' omniscience et que les autres n' ont plus qu' à faire profil bas...
j' en rajoute une couche pour dire que mes amis musulmans ont , en france, un droit inaliénable à pratiquer le ramadan et toutes les pratiques qu' ils jugeront utiles à leur culte, dont acte...

Mercredi 11 Octobre 2006 23:01

Euh, j'ai pas dit le contraire...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 11 Octobre 2006 23:04

ouech, ouech, diabolo...
ceux que j' attends ne sont pas loin.
pourtant, je saurai ne pas aller trop loin...

Mercredi 11 Octobre 2006 23:07

Salut Alélà.

Je trouve que tu as raison d'exprimer ton désaccord avec "nous". Il s'agit de la liberté d'expression et, contrairement à d'autres, tu l'as fait sans agression aucune.

Cela dit, en ce qui me concerne, je suis athée de chez pas croyant du tout, même si on m'a baptisé de force quand j'étais tout petit Émoticône Je me moque de toutes les religions et je rappelle que si l'ignorance de l'homme ne l'avait pas amené à l'invention des religions, il y aurait eu beaucoup moins de guerres et donc beaucoup moins de vies supprimées bêtement. Le pire est que ça continue...

Je me moque des religions mais je ne me moque pas des hommes qui sont croyants, je respecte leurs croyances dans la mesure où ces croyances s'arrêtent ou commencent celles des autres. Force est de constater que l'intolérance et l'obscurantisme règnent en maître pour de nombreuses personnes dans ce bas monde.

Bonne soirée à tous.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Mercredi 11 Octobre 2006 23:08

Je rappelle juste une chose, ici on parle de cul pas de religion. C'est une histoire de cul perdue au beau milieu d'un lieu de culte et non l'inverse, quoique... un lieu de culte perdu au beau milieu d'un cul ça tient aussi la route.

Mercredi 11 Octobre 2006 23:12

Citation de Cutman :
un lieu de culte perdu au beau milieu d'un cul ça tient aussi la route.

Pas si sûr que ça tienne la route car là, tu t'aventures sur un terrain, en principe... glissant !

Pas taper.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Mercredi 11 Octobre 2006 23:18

merci à amont et à cut !!!(qui essaient de me rappeler à l'ordre)

désolé, mais là on parle de religion au premier étage, peut etre meme au dernier étage...
certains d' entres vous m' expliquent comment ça tourne et pourtant je doute.

Mercredi 11 Octobre 2006 23:29

Enfin y'a un truc qui me turlupine, ont-ils osé la position du missionnaire ?

Mercredi 11 Octobre 2006 23:42

cette position était clairement indiquée pour la procréation, quel que soit le milieu...
navrante, s' il en est on en reste pas moins, sous le choc...
0
0
82 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café