Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouvelles balles différentes ?

Mercredi 04 Octobre 2006 14:08

Il ne s'agit sans doute que d'une rumeur mais j'ai entendu que les nouvelles balles Yasaka étaient différentes des anciennes: le rebond serait assez différent.
Y aurait il eu un changement dans la production?

Nous avons l'habitude de jouer avec des Yasaka mais le stock sera bientôt à renouveler et nous aimerions savoir si il y a une différence avant de faire notre choix.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 04 Octobre 2006 14:27

bonjour,

il n'y a pas de changement dans le process de fabrication, mais nous nous apercevons que d'une fabrication à l'autre il peut y avoir des différences (ceci est valable pour toutes les marques) car depuis la balle de 40mm il est difficile d'avoir toujours la même qualité. certains apprécieront cette qualité, d'autres pas...

Vendredi 20 Avril 2007 16:34

Je remonte le post pour avoir votre avis sur la qualité des balles.
Quelle est, selon vous, la meilleure balle (rebond, trajectoire, solidité, etc...)?
Avec quoi vous entrainez-vous habituellement et avec quoi jouez-vous en match officiel?
Je trouve qu'on parle beaucoup de la qualité du matériel mais peut-être pas assez (à tort) du rôle de la table et de la balle...

Vendredi 20 Avril 2007 16:54

Entraînement avec des Tibhar et générallement matches avec des Nittaku ***

Beaucoup d'équipes jouent les matches avec ces balles... sinon quelques clubs avec Stiga et Andro.

Moi je n'ai pas trop de préférence pour les balles...

Vendredi 20 Avril 2007 17:33

Entraînement Double Circle elles font bien leur boulot rien à redire. Matches avec des Joola *** je les trouve nules, elles se pètent sans arrêt, avec un bourrin comme moi c'est pas valable xD
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Avril 2007 18:07 par kiss cool

Vendredi 20 Avril 2007 18:06

Entraînement à la Double Circle également, de loin les meilleurs balles je trouve Content

Vendredi 20 Avril 2007 18:31

ben nous on s'entrainait avec des tibhar basic mais elles se cassaient tout de suite donc on prend des nittaku***. On prend les même en match mais perso je trouve qu'elles cassent vite.
dans mon club il y a un gars qu'a un packet de balle donic d'entrainement et elles tiennent vraiment bien. rapport qualité/prix imbatable

Vendredi 20 Avril 2007 19:18

entrainement : double circle
competition : nittaku ***

Vendredi 20 Avril 2007 21:44

Entrainement Thibar Basic
Match Stiga haut de gamme (je reviens plus sur le nom) ou Thibar haut de gamme (Idem)

Mais pour moi le top reste Nittaku***

Vendredi 20 Avril 2007 21:45

Je trouve aussi que depuis qu'on est passé à la balle de 40mm, la qualité est moindre et aléatoire. Les balles cassent plus vite aussi

Vendredi 20 Avril 2007 21:57

A l'entrainement les double circle, tres bonne solidité !
Au match...les mêmes XD De temps en temps des joueurs me sortent des balles Inesis mais c'est injouables, elles se petent en 2 minutesRire

Samedi 21 Avril 2007 12:03

Citation de scottie :
Je trouve aussi que depuis qu'on est passé à la balle de 40mm, la qualité est moindre et aléatoire. Les balles cassent plus vite aussi

+1

chez nous, les entrainement avec les stiga club ( on les a gratis ) et match avec des stiga *** mais je ne me souviens plus de la marque.

Samedi 21 Avril 2007 12:04

Bah c'est Stiga la marque :p

Samedi 21 Avril 2007 12:05

Citation de damrus :
A l'entrainement les double circle, tres bonne solidité !
Au match...les mêmes XD De temps en temps des joueurs me sortent des balles Inesis mais c'est injouables, elles se petent en 2 minutesRire

Est ce autorisé de jouer avec des doubles cercles en match?? je croyais que l'on devait avoir des balles *** homologuées ....

Samedi 21 Avril 2007 12:06

Oui je me suis posé la même question

Samedi 21 Avril 2007 12:08

+1

Il n'y a que les *** qui sont homologuées en compétition.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Samedi 21 Avril 2007 12:26

Citation de kiss cool :
Bah c'est Stiga la marque :p

ouais désolé je voulais dire que je ne connaissais pas le modèle Émoticône

Samedi 21 Avril 2007 12:34

Citation de scottie :

Normal. Le poids reste le même.
Le diamètre est plus grand pour la même quantité de matière.
Forcement la fabrication est plus délicate, plus aléatoire et les balles sont plus fragiles...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Samedi 21 Avril 2007 12:37

Oui pcq les 38mm j'en cassais pas autant xD

Samedi 21 Avril 2007 13:47

Citation de ping_22_1 :
entrainement : double circle
competition : nittaku ***

Émoticône

On avais pris des thibar classic pour l'entrainement mais elles se cassaient trop vite, donc on es revenu au double cercle
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements