Surprises du premier tour d indiv - Page 2

Jeudi 12 Octobre 2006 14:48

Ordinaire,

tu as l'air d'avoir une grande culture de l'entraînement de joueuses comme Pavot ou Abbat voire Dessaint... Dis nous alors ce que tu aurais fais à la place de leurs responsables (entraîneurs je pense) puisque tu as l'air de bien connaître leur programme leurs objectifs et leur façon de jouer et de s'entraîner. Moi pour ma part j'y connaît rien mais je pense que si Marine est vice championne d'Europe, Aurore double championne de France et tout et tout, il faudrait peut être laisser leur encadrement travailler sans chercher à forcémént critiquer... C'était peut être un objectif justement de jouer beaucoup!!! J'en sais rien...

Vendredi 13 Octobre 2006 16:39

Salut tout le monde...

...cela me démange de ne pas commenter....

...vous savez tous...

....nous aussi les parents nous croyons souvent avoir une idée sur tel ou tel choix..

...qui plus est lorsque l'on est passionné de ping , tout en étant parents, tout en étant aussi un peu concerné par le ping (ayant largement contribué à la création d'une structure sportive de tennis de table, qui s'est ensuite transformé en Pôle Espoirs, ce n'est pas rien)...

...et bien je dois vous dire que nous laissons l'encadrement travailler sans chercher à critiquer. Nous leur faisons confiance et de plus quand nous entendons les témoignages des jeunes directement concernés sur ces mêmes personnes nous ne regrettons pas de poursuivre dans cette voie.

Pour ce qui me concerne , je ne veux pas m'exprimer concernant telle ou telle autre situation je ne les maitrise pas, mais la mienne ..de situation...je pense avoir quelques éléments pour pouvoir en parler sereinement.

Ceci étant, j'ai beaucoup d'amitiés pour Ordinaire et je ne voudrais le fâcher par mes propos, ils ne sont pas faits pour cela.
Quant à Sulfateuse .. peu de message le concernant (11) sur ce site tant contreversé..mais messages intéressant...à mon avis naturellement.

Samedi 14 Octobre 2006 07:46

Mon sentiment sur l'interrogation à haute voix d'ordinaire:

quand tout l'ordinaire de cette (de ces) jeune(s) fille(s) vise à les mener à l'exceptionnel (on a vu ce que cela a donné aux France cadettes et juniors 2006 pour Dessaint et aux CEJ pour Pavot) et à les y installer durablement, on peut comprendre que tout ce qui est fait dans cette double optique intéresse et interpelle quiconque d'entre nous suit tout cela et en observateur et en supporteur. Si ordinaire a fauté, il n'a, à mon avis, fauté que de trop craindre pour elle(s). Y a des fautes bien plus inexcusables ...
ce que tu laisses entendre avec beaucoup d'élégance, brunono, et ce dont, si tu le permets, je t'en félicite!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 14 Octobre 2006 10:54

mais vous craquez les gars ou quoi !
je peux quand même dire ce que je pense, certes je ne suis pas du tout entraîneur national mais je suis depuis assez longtemps dans le TT, à suivre de près les résultats des jeunes et à m'enthousiasmer de leur résultats pour avoir les moyens de me construire un avis (même si comme tous les avis, il n'est pas à 100% objectif), alors voilà, mon avis est que les entraîneurs font sûrement de leur mieux mais force est de constater que nos jeunes savant moins bien gagner que des jeunes d'autres nations (je parle en général donc pas besoin de me sortir l'exemple qui confirmera le règle).

des résultats en cadets, il y en a tjs eu, c'est après que ça dérrape généralement, en juniors et pire en seniors, le volume souvent ne suffit plus, et là semble-t'il tout le monde cherche pour savoir comment faire pour que les bons cadets restent de bons juniors et deviennent de bons seniors mais apparamment personne n'a trouvé la solution

alors j'émettais mon avis qui est il est vrai un avis de non professionnel

en tout cas bible, tu as raison, tout ce que j'espère c'est que la solution pour que les jeunes français si forts en cadets continuent à l'être par la suite, c'est qu'elle soit enfin trouvée et que Aurore, Marine et d'autres puissent en bénéficier.
maintenant, c'est peut-être elle qui montreront le chemin...

Samedi 14 Octobre 2006 11:23

Petite rectification sur le nombre de tableaux joues par les jeunes... Il ne peut pas etre superieur a 4 durant les trois jours de competition, sachant qu'a part le tableau ELITE, tous les autres tableaux sont a elimination directe, ce qui fait somme toute relativement peu de matches a jouer au Global compare a d'autres disciplines....sportives !

Qui plus est, les jeunes cites, qui s'entrainennt environ 20h / semaine et qui seraient soi-disant emousses, je n'y crois pas vraiment. Ne faut-il pas tout simplement admettre qu'on ne peut pas toujours etre au TOP et surtout pas sur tout un week-end et aussi que dans les categories jeunes, le niveau est tellement serre que le tirage au sort intervient egalement pour beaucoup dans le resultat final, certains jeunes par exemple ne pouvant pas gagner contre certains de leurs copains ou copines etc.... Il faut donc saluer la performance d'un jour mais ne pas en tirer trop de consequances sur le niveau de tel ou tel qui a gagne ou perdu ... Sylvain Graizeau par exemple a perdu en 1/64 eme de finale sur un cadet dans le tableau - de 18 ans ( on peut aussi dire qu'il n'avait rien a faire de ce tableau tant qu'on y est ! ) et a l'inverse Thomas Lebreton qui lui est largement superieur en terme de resultats internationaux ne peut pas le jouer et ces cas se repetent aussi en categorie cadettes, ceci bien sur n'enlevant rien au merite de ce joueur qui par ailleurs a gagne sa categorie. Quand a Gregoire Jean, il a perdu un match qu'il ne fallait pas perdre, faut-il pour autant en deduire qu'il n'est plus au niveau.... c'est vraiment dire n'importe quoi et le connaissant , je sais qu'il saura clouer le bec a ses detracteurs le moment venu !

Personnellement je pense qu'il faut attendre patiemment la suite et juger sur une saison complete car dans ces petites categories, les progressions ne sont pas lineaires et tout peut arriver d'une journee a l'autre.

Samedi 14 Octobre 2006 11:40

Désolé GFPING mais même si le règlement dit qu'un joueur ne peut participer à plus de 4 tableaux, il semble que Marine en ait disputé 5. En tous les cas, elle apparaît dans les résultats de 5 tableaux...

Samedi 14 Octobre 2006 14:58

Désolè OrdinaireÉmoticône Émoticône je ne voulais pas te froisser Émoticône, simplement donner un avis...
Émoticône Émoticône Émoticône

Samedi 14 Octobre 2006 16:26

Pour moi la plus grande surprise aura quand même été l'ampleur de la déconfiture des différents tableaux N2. Je l'éspérais, mais ne m'attendais tout de même pas à ça.

Mardi 17 Octobre 2006 09:41

Alors la, loin de moi l'idée de froisser quelqu'un! désolé ordinaire!!!

Je viens du judo ou traditionnellement l'encadrement à une valeur d'exemple!!! (trop parfois)
Et il est vrai que dans cette discipline le respect des choix de cet encadrement est une valeur difficilement "attaquable". C'est peut être pour ça que ma réaction est sans doute un peu "forte". En tt j'y connaît pas grand chose mais plutôt des personnes du CREPS de Nancy qui "travaillent" avec ces filles et je dois dire que ça me paraît être une structure "performante".
Pour tout dire GFPING, concernant Marine et Aurore, leur emploi du temps leur permet de s'entraîner non pas 20h mais 30h dans la semaine (et oui j'ai bien dit 30)...Confirmation de brunono?

Mardi 17 Octobre 2006 09:49

Citation de varispin :
Pour moi la plus grande surprise aura quand même été l'ampleur de la déconfiture des différents tableaux N2. Je l'éspérais, mais ne m'attendais tout de même pas à ça.

Constat d'autant plus inattaquable qu'il n'est pas exprimé sur un ton (trop) ... "haineux" !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
1
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles