Effets bénéfiques d'entrainements - Page 2

Samedi 30 Septembre 2006 12:19

le problème quand on s'entraine comme ça , c'est qu'apèrs en match on a du mal à appliquer les trucs ... Enfin tu verras c'est psychologique ..

Dimanche 01 Octobre 2006 23:49

trop de training "tue" le trainning....
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 02 Octobre 2006 20:20

Ben sur le coup , moi je dirai tes entrainements n auront pas trop d effets sur tes matchs .
Plusieurs fois après avoir fait des bons stages sérieux , je sentais mon jeu encore moins bien qu avant :'( Mais 2 semaines après , je jouais bien mieux Content

Cela devrait te faire pareil en gros Clin d'oeil

Lundi 02 Octobre 2006 21:51

Essaie aussi de faire beaucoup de matchs avec d'autres joueurs en essayant d'appliquer ce que tu viens d'apprendre et sans penser necessairement à gagner.
A force tu auras des automatismes et tu gagneras facilement.
Mais il est vrai que savoir toper n'est rien si on ne sait pas servir correctement et remettre le service de son adversaire, donc il faut travailler les systèmes de jeu.
Si en plus tu fais un peu de travail musculaire tu progresseras vite et correctement.
Bonne suite.
A+

Mercredi 04 Octobre 2006 00:37

ok je prend les commentaires de tout le monde et je vais en faire bonnes applications...merci de vos reponses

Mercredi 04 Octobre 2006 11:55

Si tu fais tout le temps le même entraînements sans changer en fonction de ce que tu sais moins faire et inversement, il y aura un gros écart entre tes points faibles et forts.

Mardi 10 Octobre 2006 13:36

genre j'vais avoir un super top spin cd mais une remise de lift désastreuse ... c'est vrai que ça ferai un peu joueur irréel avec un top de 25 et des remises de services de 90

Mardi 10 Octobre 2006 17:41

Le super entraînement du joueur qui croit qu'il suffit de savoir Top Spiner pour être un attaquant performant...

Tu vas progresser en :

vitesse de jeu, toucher de balle en Top Spin, Puissance du Top spin, qualité et régularité de démarrage, déplacements latéraux

Sur le reste de tes entraînements tu dois donc travailler sur :

Service et schèmes de jeu à partir des services travaillés. Principalement des services coupés et courts si tu veux une remise coupée de ton adversaire.

Remise de service, notamment démarrage sur balles à effets latéraux, déviés, liftés sur lesquelles tu n'es pas entraîné.

En remise de service également le petit jeu (remise courte et flip sur service court, parce que si tu t'entraine qu'en attaque a priori il vaut mieux que tu ai démarré avant l'autre sinon tu sais rien faire, d'où le point suivant)

Un minimum de contre, parce que su un joueur offensif tu devra gérer les balles qu'il a réussi a démarrer avant toi.

Du déplacement en profondeur, que ce soit pour chercher les balles courtes ou pour jouer à mi-distance quand le jeu est lancé.

Et bien sur c'est super de savoir faire 20 topspin de suite sans faire de fautes mais si tu fais toujours le même c'est pas trop dur pour ton adversaire, donc apprends à varier en placement, vitesse et rotation.

Voilà, tu as un peu de travail pour te construire un vrai système de jeu offensif... (parce que ça c'est la base)
Émoticône
www.bynightsport.com

Dimanche 22 Octobre 2006 20:16

De toute façon,c'est toujours dur au debut car on corrige ses gestes et ses deplacements c'est après que ça fait de l'effet.

Mardi 24 Octobre 2006 11:12

Citation de romrom :
Le super entraînement du joueur qui croit qu'il suffit de savoir Top Spiner pour être un attaquant performant...

Tu vas progresser en :

vitesse de jeu, toucher de balle en Top Spin, Puissance du Top spin, qualité et régularité de démarrage, déplacements latéraux

Service et schèmes de jeu à partir des services travaillés. Principalement des services coupés et courts si tu veux une remise coupée de ton adversaire.

Remise de service, notamment démarrage sur balles à effets latéraux, déviés, liftés sur lesquelles tu n'es pas entraîné.

En remise de service également le petit jeu (remise courte et flip sur service court, parce que si tu t'entraine qu'en attaque a priori il vaut mieux que tu ai démarré avant l'autre sinon tu sais rien faire, d'où le point suivant)

Un minimum de contre, parce que su un joueur offensif tu devra gérer les balles qu'il a réussi a démarrer avant toi.

Du déplacement en profondeur, que ce soit pour chercher les balles courtes ou pour jouer à mi-distance quand le jeu est lancé.

Et bien sur c'est super de savoir faire 20 topspin de suite sans faire de fautes mais si tu fais toujours le même c'est pas trop dur pour ton adversaire, donc apprends à varier en placement, vitesse et rotation.

Voilà, tu as un peu de travail pour te construire un vrai système de jeu offensif... (parce que ça c'est la base)
Émoticône

Très bonne explication. Quand tu joue des mecs qui remettent ton top toujours avec la meme dose d'effet et le meme placement et que tu sais pas faire autre chose remet ton survet' et mange une banane pour le prochaine match.

Mardi 24 Octobre 2006 13:35

Citation de romrom :

Tu vas progresser en :

Émoticône

Il est sympa ce descriptif d'entrainement

c'est dommage que je trouve personne pour m'entrainer ainsi :/
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques