Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Mark V XS

Vendredi 22 Septembre 2006 18:20

Que vaut ce revetement?
Comparé a un mark V normal?
Comparé a un sriver EL?Est ce que le XS a la meme dureté que ce dernier?
Les EL c'est bien mais un peu lent a mon gout
A noter que je colle les 2 cotes

Vendredi 22 Septembre 2006 18:31

merci j' y vais

Vendredi 22 Septembre 2006 23:22

pour la dureté c'est kif kif entre la version classique et le XS

Dimanche 24 Septembre 2006 11:39

Non le XS est plus mou....

Mardi 26 Septembre 2006 23:15

Le vendeur de Frienship m'a dit que c'était la même mousse que le classique mark V;or aprés plusieurs tests je le trouve plus tendre.

Mercredi 27 Septembre 2006 09:00

Citation de docmartens :
Le vendeur de Frienship m'a dit que c'était la même mousse que le classique mark V;or aprés plusieurs tests je le trouve plus tendre.

Le caoutchouc est plus tendre mais la mousse est identique

Jeudi 28 Septembre 2006 20:28

T'as raison Derf59, c'est la même mousse que le Mark V mais le caoutchouc est plus adhérent du fait d'un traitement spécial lors de la fabrication qui, à mon avis, tend à rendre le XS moins rapide. Personnellement je joue avec 2 XS et j'en suis très satisfait, excepté peut-être le fait qu'ils semblent vite s'user (je dit "semble" car le revêtement devient terne comme une vieille plaque mais l'adhérence est conervée).

Jeudi 28 Septembre 2006 21:49

Pour moi excellent revetement meme si il devient ternes il garde assez longtemps ses qualités...!

Jeudi 28 Septembre 2006 22:54

Citation de letoppeurfou :
T'as raison Derf59, c'est la même mousse que le Mark V mais le caoutchouc est plus adhérent du fait d'un traitement spécial lors de la fabrication qui, à mon avis, tend à rendre le XS moins rapide. Personnellement je joue avec 2 XS et j'en suis très satisfait, excepté peut-être le fait qu'ils semblent vite s'user (je dit "semble" car le revêtement devient terne comme une vieille plaque mais l'adhérence est conervée).

C'est vrai j'observe la même chose aussi sur mon XS, il "blanchit" comme si il s'oxydait au contact de l'air.
Une ligne grise verticale apparaissant même au milieu.

Mardi 03 Octobre 2006 16:31

Moi j'ai essayé, je suis un peu déçu, je le trouve un peu dur, et ne prends pas bien la colle. Par contre c'est vrai qu'au niveau adhérence, c'est mieux que le caoutchouc des mark V classiques.

Dimanche 03 Août 2008 10:18

pour ma part j'ai 2 revêtements yasaka différents pour une épaisseur maxi, donc beaucoup plus de rapidité mais avec un bon bois DHS qui prône un bon contrôle de balle.
Ma raquette est plutôt bien équilibrée, qu'en pensez vous?

Dimanche 03 Août 2008 14:10

Je trouve que le XS a un contrôle bien moins bon dans le petit jeu (ou plus de vitesse?). Raquette fermée type bloc la balle est propulsée, en revanche en poussette ou dans le petit jeu ca devient difficilement controlable. On ressent plus de contrôle avec le mark5 classique. (comparaison en 2mm sur un bois patrick chila). En revanche c'est vrai qu'en top la balle est rapide est permet de faire des tops 'tendus'.

Lundi 04 Août 2008 14:24

Petite rectification on ne doit pas dire Mark 5 car le V ne veut pas dire "5" mais V comme victoire.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!
0
1
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements